Audio de la P3

En direct du configurateur toyota.fr :
Merci bien pour l'info et sorry pour la resucée, mais ce forum est tellement dense et le moteur de recherche... euh... Bon!

Mon commercial m'avait sous entendu que ce que j'avais eu pour la P2 n'existait pas pour la P3... J'aurais du aller à l'atelier direct... Plus qu'à voir si c'est OK aussi avec l'option navi...
 
Ca oui, pour être tout fraîchement arrivé sur le forum, je sais combien il est riche en informations, je voulais juste ne pas m'arroger la paternité de cette info plutôt intéressante ;)
Concernant le fonctionnant sur l'option Navi, je m'y suis intéressé aussi, on trouve par exemple des vidéos montrant l'intégration iPod/iPhone via l'USB Box sur une Prius US dotée du GPS :



C'est plutôt intéressant, mais la navigation comporte des choix un peu singuliers.
Pour ma part, j'ai enterré l'idée, mon iPhone n'étant que mon MP3 secondaire, et je ne suis pas certain que mon vénérable Creative Zen Vision s'accomode très bien de l'interface via USB. Je me suis par contre tourné un moment vers l'idée d'un Archos via bluetooth, n'ayant pas trop de problème de reconnexion BT sur mon Iphone (mais c'est vrai que dans ce dernier cas, comme tu le dis l'interaction lecture/pause est des plus limitées).
Il me semble que lorsque cela avait été évoqué, la navigation dans une clé sur l'USB Box était basique mais efficace. Il faudrait creuser (ou attendre l'avis de ceux qui ont testé ^^)
 
Concernant le fonctionnant sur l'option Navi, je m'y suis intéressé aussi, on trouve par exemple des vidéos montrant l'intégration iPod/iPhone via l'USB Box sur une Prius US dotée du GPS :
Cool ! Ca répond entièrement à mes questions... Merci.
Je me suis par contre tourné un moment vers l'idée d'un Archos via bluetooth, n'ayant pas trop de problème de reconnexion BT sur mon Iphone (mais c'est vrai que dans ce dernier cas, comme tu le dis l'interaction lecture/pause est des plus limitées).
J'ai depuis résolu la connexion auto BT avec l'iPod Touch, mais je regrette aussi de ne même pas pouvoir passer fichier suivant, fichier précédent et je trouve un peu triste qu'il faille miser 228 zorros (+ pose) pour avoir une interface digne de ce nom... Mais je vais sans doute le faire quand même car j'ai vraiment envie de gérer 2 sonothèques indépendantes sur cette Prius et... elle le peut.
Il me semble que lorsque cela avait été évoqué, la navigation dans une clé sur l'USB Box était basique mais efficace. Il faudrait creuser (ou attendre l'avis de ceux qui ont testé ^^)
Il faut voir ou commence et ou s'arrête "le basique' pour savoir si ça vaut le coup d'immobiliser un iPod plutôt qu'une clé USB pour "la 2ème sonothèque"... J'attends aussi les premiers retours ici. :cool:
 
USB Box et tags iTunes

Pour être tout à fait sûr avant de sauter le pas et ne pas trop regretter cette option 'Toyota USB Box' un peu luxueuse :

Si j'utilise un iPod avec l'USB Box qui a été synchronisé par une bibli musicale iTunes qui possède bien des tags 'titre', 'artiste' et 'album' : je vais bien retrouver ces informations dans les écrans Audio de la Prius ? :champ:

Si quelqu'un utilise ce boîtier, merci de confirmer... :dieu:
 
padaillepode

Je n'ai pas d'Ipod/phone, mais quand je branche une clef USB, le systeme de navigation agit comme un chargeur de CD et je vois les différents albums comme des disques dans un chargeur.
Ca ne répond pas tout à fait à la question mais je lance quand même ça au hasard 8)
 
B'soir,

Oui - MAIS, Guinness - avec la différence que dans le vidéo YouTube tu vois "ou tu en est", tout comme sur le disque dur. Avec une clé USB tu a ce foutu "chargeur CD virtuel" ou comme toute repère tu as les "disques" 1 à 6.

Bien que les "disques" (c.à.d. les dossiers) semblent s'arranger alfabétiquement, passer les 150-170 "disques" qui peuvent separer un album de l'autre peut prendre un sacré temps.

Krouebi
 
Cool ! Ca répond entièrement à mes questions... Merci.

J'ai depuis résolu la connexion auto BT avec l'iPod Touch, mais je regrette aussi de ne même pas pouvoir passer fichier suivant, fichier précédent et je trouve un peu triste qu'il faille miser 228 zorros (+ pose) pour avoir une interface digne de ce nom... Mais je vais sans doute le faire quand même car j'ai vraiment envie de gérer 2 sonothèques indépendantes sur cette Prius et... elle le peut.
Il faut voir ou commence et ou s'arrête "le basique' pour savoir si ça vaut le coup d'immobiliser un iPod plutôt qu'une clé USB pour "la 2ème sonothèque"... J'attends aussi les premiers retours ici. :cool:

Bonjour
concernant le problème du BT avec les produit de la marque à la pomme, c'est simplement lié au fait qu'apple n'a pas implémenté dans ces gadgets le profil Bt AVRCP (http://support.apple.com/kb/ht3647) dans sa totalité...
La prius n'y peut pas grand chose...
pour ma part, j'utilise le bluetooth sur un appareil implémentant complétement le profil cité et cela fonctionne très bien.
J'utilise de plus un archos 5 250 Go branché sur la prise Aux, cela permet d'avoir de la musique mais aussi des films pour les enfants .. avec le son dans les enceintes de la prius... ils sont heureux, tous les 3, à l'arrière ;)
 
tiens petite question sur l'audio

comment enregistrer sur le disque dur? je n'ai pas trouvé de bouton??

es ce que je possède un disque dur, car quand je vais dans le menu audio, HDD est grisé

je possede une lounge
 
Bonsoir,

j'avais avec mes précédentes voitures, et en fonction des stations radios, les titres des chansons qui s'affichaient avec le RDS.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité sur la radio de la Prius en Dynamic sans NAV. Je suis calé en AF REG mais jamais rien ne s'affiche sur la radio, j'en déduis que c'est ... impossible ?
:eek:

Salut !

Ca marche avec Radio-Classique, pour les autres, je sais pas, mais ça dépends de la façon dont les infos sont encodées sur le système RDS de la station.

@ + !

Gidu
 
Enregistrement d'un CD sur HDD

:coucou: Bonjour,

Pour enregistrer ton CD:

- Appui sur "Close" : l'écran bascule
- tu glisses -délicatement- le CD dans le bon sens : il est "avallé"
- Nouvel appui sur "Close" pour rebasculer
- Appui sur "Audio" et l'enregistrement commence automatiquement sur le HDD (disque dur)

Et puis, jette aussi un œil sur la notice/mode d'emploi (pour les nombreuses possibilités...) :coolman:

Bienvenue sur notre Forum, et tiens-nous au courant de ta réussite :jap:
 
tiens petite question sur l'audio

comment enregistrer sur le disque dur? je n'ai pas trouvé de bouton??

es ce que je possède un disque dur, car quand je vais dans le menu audio, HDD est grisé

je possede une lounge

Je crois qu'il faut que tu actives l'enregistrement manuel ou automatique depuis le menu setup/audio (je te dis ca de tête) mais dans tous les cas il faut activer le HDD depuis setup...

Bonne recherche

Ju
++
 
Ca oui, pour être tout fraîchement arrivé sur le forum, je sais combien il est riche en informations, je voulais juste ne pas m'arroger la paternité de cette info plutôt intéressante ;)
Concernant le fonctionnant sur l'option Navi, je m'y suis intéressé aussi, on trouve par exemple des vidéos montrant l'intégration iPod/iPhone via l'USB Box sur une Prius US dotée du GPS :


Bonjour,

Je viens de tomber sur cette vidéo.

J'avais fait installer une prise USB par Toyota sur ma PIII pour connecter un iPod.

MAIS, je n'ai pas du tout les menus que montre la vidéo, mais simplement le chargeur virtuel, chaque liste de l'iPod devenant un disque de 1-6, puis la liste des titres, point !

Est que quelqu'un sait si le soft qui gere cette prise qui a été monté il y a 1 an est upgradable, pour accéder aux fonctions montrés dans la vidéo ?
 
Comme l'utilisateur qui a réalisé la vidéo faisait mention du forum Priuschat, j'y ai fait un tour pour voir si le problème n'avait pas été soulevé, voire résolu, là-bas.
Effectivement, il y aurait un souci récurrent avec l'intégration de l'iPod, selon ce topic explicite, "iPod Connection Problems". Parmi les symptômes qu'ils listent ne figure apparemment pas le problème de l'iPod non reconnu autrement que comme périphérique de stockage de masse. En tout cas la discussion aura permis de proposer des solutions folkloriques :
- essayer un autre câble USB<>iPod
- brancher systématiquement l'iPod avant de démarrer la Prius (à défaut, arrêter la Prius puis la redémarrer :dead:)
- allumer systématiquement l'iPod avant de démarrer la Prius (plus plausible à mon sens, la sortie de veille de l'iPod interfèrerait temporairement avec la synchronisation)

On y apprend aussi que la liste des appareils compatibles/non-compatibles est à prendre avec des pincettes.
En tout cas, la vidéo remontant à août 2009, il n'est pas certain qu'il y ait une différence de firmware entre ton interface et celle qui est filmée.

Tout ceci m'éloigne encore davantage de cette interface, d'autant qu'au cours de ma recherche, je suis tombé sur cette nouvelle : la gestion du Bluetooth dans le très prochain iOS4.1 intègrerait enfin des spécifications AVRCP complètes. Reste à savoir si mon iPhone acceptera la mise à jour, mais la perspective de pouvoir utiliser les fonctions de télécommande via BT est très très tentante.
 
J'ai déposé ce matin ma P III pour sa première révision.

Ils ont aussi été étonné que la gestion de l'iPod passe par un chargeur virtuel et non par un onglet USB

Ils vont se renseigner
 
Bon, à priori, ils n'en savent pas plus...
 
Aïe...

Tu avais essayé les manips de chez Priuschat ?
 
Oui, cela ne change rien.

En fait l'interface fonctionne, le problème est qu'il n'est pas pratique du tout à utiliser (pas de fonction de recherche, pas d'affichage du nom des listes, pas de selection par interprète,...)
 
Je reviens sur mon hypothèse Blue Tooth/iPhone.

Comme prévu (!), la mise à jour vers l'iOS4.1 de mon iPhone 3G a été des plus laborieuses, mais, à force de patience... Je viens d'aller tester le couplage BT sur la Prius, le mode iPod réagit bien aux commandes de saut de plage au volant; l'interface sur l'écran du combiné audio/GPS, elle, ne change pas, toujours aussi spartiate. Elle affiche seulement les boutons lecture et pause comme commandes de transport, ce qui n'est pas grave en soi puisque je m'oriente de plus en plus, de toutes façons, vers la lecture aléatoire de la MP3thèque. La possibilité de pouvoir passer à volonté certaines pistes sans même sortir le téléphone de la poche était juste ce qui me manquait dans cette optique.
 
hum .... intéressant !

Peux-tu détailler "été des plus laborieuses" ?
 
Pardon pour la réponse très tardive !

Donc : <HS iPhone>
En fait j'ai connu un problème assez répandu à la mise à jour (au moins du 3G), et qui est que la phase de sauvegarde de l'iPhone est quasi bloquée. En clair, en laissant tourner le processus de sauvegarde jusqu'à trois heures d'affilée, la barre de progression ne décollait que de 2 ou 3%. Selon des forums que j'ai consulté, un peu inquiet, certains ont dû laisser l'iPhone en synchronisation 8 à 12 heures 8).

De guerre lasse, j'ai sauvegardé mes données "à l'ancienne", en copiant à part ce qui était déjà rapatrié dans le dossier iTunes de mon PC, et j'ai lancé, pour repartir sur des bases saines, une restauration de l'iPhone, en m'attendant dans l'affaire à n'avoir que quelques paramètres à rétablir ensuite.

Et là heureuse surprise, comme le paquet de l'iOS4.1 avait déjà été téléchargé en préalable à la MàJ échouée, c'est naturellement celui qui a été pris en référence, et donc installé durant la restauration. Laquelle "restauration" s'est effectuée extrêmement plus rapidement, s'est soldée en fait par la mise-à-jour de l'iOS, et n'a de surcroît... touché aucun des documents et paramètres présents dans l'iPhone (hormis bien entendu la carte SIM à faire reconnaître par iTunes au travers de l'iPhone mis à jour).
Ce qui fait assez sourire connaissant l'habitude des fans d'Apple de railler les incohérences dans le système d'exploitation payant d'en face... Apple sait faire aussi obtus que Microsoft :-D
</HS iPhone>
 
B'soir,

Oui - MAIS, Guinness - avec la différence que dans le vidéo YouTube tu vois "ou tu en est", tout comme sur le disque dur. Avec une clé USB tu a ce foutu "chargeur CD virtuel" ou comme toute repère tu as les "disques" 1 à 6.

Bien que les "disques" (c.à.d. les dossiers) semblent s'arranger alfabétiquement, passer les 150-170 "disques" qui peuvent separer un album de l'autre peut prendre un sacré temps.

Krouebi

Bonjour,
debutant sur le forum,je recois ma p3 lounge (donc ecran gps )le 07/10/2010.
je lis ou je vois sur des demos des chargeurs 6 cd, 4cd,ou simple cd avec enregistre sur hdd...qu'en est il exactement sur ce modele.les docs commerciales n'en parlent pas (pas plus d'ailleurs que des cdes vocales ).
merci
 
Bonjour,

Pas de chargeur CD,mais enregistrement sur DD possible

Cdes vocales pour quelques fonctions: tel...etc:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,822
Retour
Haut Bas