Prius 4 - Entretien par soi-même

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Attention, je ne sais pas si c'est pareil sur la P4 mais Toyota vend normalement que la partie caoutchouc (par cher et facile à remplacer), ceci évite de se retrouver avec des bruits d'air ou des E.G différents.

A vérifier...

NON , c'est fini , balais complets , sur P+ et sur PRO ACE du moins. :evil::sad:
 
Je confirme pour la P4 : balais complets....
Mais, pour répondre à Ozzy78, tu trouveras sûrement des sites ou des magasins pour acheter les bonnes références, mais sache que les balais vendus par Toyota sont d'excellente qualité, et durent assez longtemps... Suffisant pour moi pour prendre le temps de faire un crochet en concession... Surtout que je crois que les promos hiver sont encore d'actualité....
 
Les caoutchoucs s’achetent Sur AliExpress pour 2 ou 3 euros ... faites juste attention à la largeur de l’essui Glace
 
Pour celles/ceux qui veulent faire la vidange de leur P4 face lift, passage à l'huile 0W16, pas facile à trouver dans le commerce...
 
Oui, j'ai déjà commencé à chercher, je n'ai rien trouvé.

As tu déjà fait la vidange toi même ? Est ce que le filtre est facile à changer, et où l'achètes tu ?

Je n'ai jamais eu de filtre à cartouche. Y'a un joint torique à positionner, c'est bien cela ?
 
Je n'ai qu'une P3 ! Pour le filtre, il faut suivre les indications sur la boite, rien de difficile.
 
@Pilou92:

Pour l'huile 0W16 tu as Racing lube ils sont sérieux et basés à Aix en Provence.

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/1990-huile-moteur-huile-moteur-motul-hybrid-0w16.html

Pour le filtre à cartouche sur P4 Il y a peut être des tutos sur le net mais en général les couvercles sont en plastique avec une tête hexagonale de grande taille (24,26 voir plus).

Il faut y aller avec precaution surtout pour le remettre en place bien en face, filetage et joint neuf (généralement fourni avec le filtre) huilés et à la main puis serrage à la clé jusqu'au contact.

Bonne vidange.
 
Bonsoir il y a de l'huile MOTUL speciale hybride 0W8 sur pieces autos 24 55 euros 4 litres avec les frais de port !!!J'en ai mis dans ma prius 3:2000 kms effectués tout va bien !!
 
C'est bien trop fluide pour une P3. Et c'est trop fluide pour une P4 aussi.
 
Pour celles/ceux qui veulent faire la vidange de leur P4 face lift, passage à l'huile 0W16, pas facile à trouver dans le commerce...
Ca devrait être commandable en concession. Il y a une référence pour un bidon de 4L, j'espère que c'est la bonne pour l'Europe : 08880-11005.
Je n'ai pas vu de bidon de 1L.
 
Super, c'est ce que je cherche depuis des mois ! :D

Bon, la seule difficulté c'est de desserrer le filtre si il est trop serré. On verra bien. Le reste ça va, ça a l'air accessible, et il y a une trappe qui évite de démonter l'ensemble de la protection sous moteur.

Le mec a mis le lien vers tout ce qu'il a utilisé, dont la douille :
https://www.amazon.com/gp/product/B00Y5JWW1W/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl

Je vais la commander.
 
J'ai une douille pour filtre à la maison qui traine et dont je me sers pas.
Si ça t'intéresse fais moi signe.
 
C'est une BGS 998 : https://www.amazon.fr/BGS-998-Clé-Capuchon-Filtre-Huile/dp/B00C8VVRP6

61xXNPoM2cL._AC_UL115_.jpg
 
Netoyage du filtre de l'aération de la batterie de la Prius 4.

Pour le démonter, il suffit de faire levier avec un tournevis. Puis de retirer le filtre, il tient avec des petites encoches.
Je l'ai soufflé. Il était sale, mais pas bouché je pense.

ae702ce33363f327ec7992df43d94d9eaf35a299.jpg


e9223ed2ff74cfa7f4beb886db1ce434beeaf1b5.jpg
 
Je vais avoir ma vidange à faire d'ici la fin de l'année.

Avez vous une idée d'un endroit pour acheter l'huile 0W20 ? Si possible en bidon de 5 litres. En centre auto, je n'ai rien trouvé.

La vidéo postée ci-dessus est super bien faite, merci. :jap:
 
En concession, en appelant avant car j'ai constaté des variations de prix importantes entre concessions, mais par exemple celle de Villebon a des prix très raisonnables pour la 0w20 Toyota (souvent en bidons de 1l par contre).
Penser à demander de préciser s'il s'agit d'un prix HT ou TTC pour comparer correctement.

PS: En fait je n'ai pas moi-même appelé les concessions pour comparer, mais la seule fois où je suis allé ailleurs on m'a donné de la Total 80% plus chère, que j'ai prise quand même car j'étais pressé :sad:, d'où mon conseil.
 
Sur les nouvelles références, les prix semblent meilleurs.
 
Ma Prius 4 m'a refait le mode dégradé ce soir avec la chaleur.

Le nettoyage du filtre de la batterie n'a donc servi à rien.

D'autres personnes ont elles le même phénomène ? :eek:
 
C'est à dire le mode dégradé?
Performance batterie hybride faible ?
Le filtre ne se nettoie pas, il se change.

Pour l'huile pourquoi tu ne vas pas directement en concession? Elle coûte si chère que ça cette huile ?
 
Plus aucun flux électrique vers ou depuis la batterie. J'en ai déjà parlé sur un autre topic.
La Prius devient "stop and start ".

Un filtre peut se nettoyer bien sûr.

Concession pas pratique. Horaires, pas proche de chez moi, etc...
 
Elle a quel âge et quel kilométrage ta P4 ?
 
Je suppose que c'est transitoire ton histoire. Genre, il fait trop chaud, trop froid...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,754
Retour
Haut Bas