Avertisseur de zones de danger ...

+ le prix d'achat : 100 €, soit 6.33 € / mois sur 2 ans

Inforad NON communiquant : 50 € + 0 € / an., soit 2 € par mois aussi sur 2 ans

2 ans : espérance de vie des produits inforad.
Mais ça le fait.

D'où l'intérêt de choisir une solution dont on a déjà le hardware : application smartphone.

iBeepBeep pour ma part, très content de lui. Non pas que je sois un délinquant de la route, mais ça évite les étourderies... Guetter le prix promo, environ 2 fois par an....
 
Sur Waze, dimanche soir j'ai vu apparaître tous les radars de feux de mon agglomération avec des icônes spécifiques. Puis hier plus rien... comme avant d'ailleurs. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
quand j' étais au danemark le mois dernier, je voyais les radars français (aucun intérêt bien sûr) ça sous entend que waze applique la loi du pays où tu es connecté, il existe aussi une autre version de waze moins officielle et moins légale.
 
waze utilise la position lors du lancement du logiciel, pour afficher les radars ou les zones de danger.
 
Il suffit d'arrêter brutalement le smartphone et de relancer l'application. Et de sélectionner Angleterre comme pays.
C'est dans ce cas, il me semble, que j'ai eu ces icônes.
 
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un Inforad Ci fonctionne sans abonnement ?

J'avais cru comprendre que sans l'abo de 2€ / mois , point mise à jour "en live" (c'est évident), mais qu'il y avait possibilité de mettre à jour sa base de données via internet.

Ca serait juste pour afficher la vitesse limite sur la route sur laquelle on roule, la régul se faisant par moi-même....

Autrement , il faudrait se rabattre sur une autre solution (tomtomax, ou "coyote à la carte")...

Concernant le Ci, j'avais posé la question chez Inforad, jamais eu de réponse ....

Merci :jap:
 
Je suis abonné à inforad , va bientôt falloir que je paye d'ailleurs et normalement. Çe que je peux dire , sans plus , c'est que lors de sa mise en route , je devrais appuyer sur un bouton , ce que je ne fait plus tout le temps , j'oublie et ce depuis que je roule en P+ , par contre même si je n'ai pas appuyé sur LE bouton de la télécommande , il me signale quand même les POSSIBILTES de radar ou de zones de danger. Par contre il reçoit bien les MAJ , cette écriture que personne ne peut comprendre. :cool:. Donc pour toi et dans ton cas , va falloir rouler avec VIGILENCE.
 
Gps et vitesse

Bonjour a tous
Je viens d'acheter une TOYOTA AUIS TS BREAK HDS 136 STYLE NAV LOUNGE
Vous parlez de vitesse réelle GPS
Je n'arrive pas a afficher la vitesse sur mon GPS alors que sur mon TOM TOM
j'avais ma vitesse réelle
Comment faire pour faire apparaitre la vitesse sur le GPS de mon véhicule
Merci d'avance;)
 
Comment faire pour faire apparaitre la vitesse sur le GPS de mon véhicule
Merci d'avance;)

le Gps n'affiche pas la vitesse. devant toi, il y a un compteur de vitesse intégré et d'origine qui te l'a donne, comme dans tous véhicules. ;)
 
Dernière édition:
Bonjour
C'est fait
;)
 
le Gps n'affiche pas la vitesse. devant toi, il y a un compteur de vitesse intégré et d'origine qui te l'a donne, comme dans tous véhicules. ;)

Oui mais en général, les compteurs de vitesse des voitures exagèrent la vitesse, et celui de la Prius 3, par exemple, l'exagère... exagérément.

Du coup, les GPS donnent une meilleure information. Là, il faut étalonner son compteur de vitesse par rapport à un autre GPS, comme celui d'un smartphone, pour savoir à quelle vitesse réelle ça correspond.
 
Compte sur un décalage de 6% et tu seras plus ou moins sans le bon. Maintenant , rouler juste juste en tenant compte de cette " erreur", je ne le fait pas ou .......... Plus. :jap:
 
Bonjour
je vais donc étalonner mon compteur avec mon TOM TOM
il est regrétable que l'on ne puisse pas indiquer la vitesse sur le GPS
par contre le mien m'indique les RADARS en BELGIQUE mais il n'indique même pas les zones de danger en FRANCE?
est ce normal ou faut il faire une mise a jour au risque de perdre les RADARS étrangers?
merci d'avance
;);-)
 
Comment faire pour faire apparaitre la vitesse sur le GPS de mon véhicule
Merci d'avance;)

L'affichage de la vitesse du véhicule par le véhicule ou un équipement du véhicule est soumis à homologation, en particulier :
- il ne doit jamais sous-estimer la vitesse (d'ou une marge pour tenir compte des pneus, erreurs et incertitudes de mesures, etc.... Chez Toyota, c'est vrai que cette marge est plus importante que chez d'autres constructeurs!)
- l'information doit être permanente, y compris dans les tunnels, ce qui exclus une mesure par gps.

Par conséquent, aucun GPS d'origine constructeur, même développé par Tomtom, Garmin ou autre, ne peut se substituer au tachymètre du véhicule. Par ailleurs, la mesure gps perd de sa précision lorsque la vitesse n'est pas stabilisée (plusieurs secondes parfois).

Chacun est libre par contre d'utiliser un gps pour recalibrer de tête son propre compteur en retrouvant la marge qu'il a à chaque vitesse usuelle...:grin:
 
pour ma PII, je rajoute tout simplement +5 de 50km/h à 130 km/h
 
Le scangauge vous donne la vitesse exacte.... entre autres...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,558
Retour
Haut Bas