Echauffement des pneumatiques

Moi, je met toujours 2,5 et 2,4 comme c'est préconisé.
C' est confortable et sans doute moins bruyant que si on exagère les pressions.
Pour ça, il faut rouler cool et prendre les rond-points tranquillement.

En fait, il y a sûrement une cohérence entre la conduite et les préconisations du constructeur.
Tout se tient. Il n'y a pas que la consommation qui se modifie avec une Prius
Il y a le comportement d'une conduite plus coulée, plus sage.

La Prius précède tous les comportements routiers et nous fait découvrir un agrément nouveau.
Celui de s'arrêter quand il faut, etc. Et les pneus peuvent alors refroidir sans doute un peu.
 
Chez Point S où j'ai fait réparer une crevaison, ils n'utilisent jamais de mèche pour la réparation; il parait qu'il y a souvent des pertes avec ce genre de réparation.

Ils démontent le pneu et mettent un "champignon" à l'intérieur afin d'obtenir une réparation parfaite.

Le prix est de 22 euros soit pas beaucoup plus que la pose d'une mèche et on est tranquille ensuite.
 
Tu vides une bombe anti-crevaison dans ton pneu, et tu seras plus tranquille jusqu'au changement :cool:

Il faudra juste que la jante soit bien essuyée lors de ce changement.
 
22 euros moins le prix d'une bombe anti crevaison, il ne doit pas rester grand chose à économiser en tout cas, pour moi, pas de quoi "gadouiller" l'intérieur d'une jante avec en plus le risque de boucher la valve :-?
 
Les 14 euros semblent justifiés vu qu'il faut déposer la roue, enlever le pneu, poser le "champignon", remonter le pneu et la roue.
 
Je vais vous donner le même conseil que l'année dernière:

Le froid est arrivé et si votre dernier contrôle de la pression des pneus remonte à quelques mois, n'hésitez pas à les remettre à niveau.

La perte de pression devrait être entre 0,2 et 0,5 bars.

Vos consommations s'en porteront mieux ainsi que l'usure de vos pneus.

L'hiver est arrivé, je relance mon conseil de l'an dernier qui ne fera de mal à personne!
 
Une mèche de réparation suite à une vis dans la bande de roulement.

Mais depuis j'ai changé mes Michelin pour 4 Nano.
 
Meche dans pneus

Moi aussi j'ai un pneu réparé et il perd plus que les autres.

Désolé de vous contredire mais j'ai un pneu qui à une mèche depuis un an et il ne perd pas plus que les autres.
Je précise que cette mèche est bien situé sur la bande de roulement et en pleine gomme, mais je viens d'en mettre une deuxième sur le même pneu mais cette fois elle est située dans une rainure du pneu et là je vais surveillé car j'ai moins confiance.
Au final j'ai acheter 5 mèches pour 7€ ce qui fait "pinuts" pour une réparation.
 
C'est encore autorisé ce genre de réparation avec des mèches ? Comment être sûr que le pneu n'a pas souffert à l'intérieur ? :eek:
 
Autorisé et pratiqué en concession ! J'ai testé, c'est très satisfaisant.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je pense que par chez nous c'est devenu interdit , réparation par l'intérieur après vérification, préparation avec un champignon.
 
Désolé de vous contredire mais j'ai un pneu qui à une mèche depuis un an et il ne perd pas plus que les autres.
Je précise que cette mèche est bien situé sur la bande de roulement et en pleine gomme, mais je viens d'en mettre une deuxième sur le même pneu mais cette fois elle est située dans une rainure du pneu et là je vais surveillé car j'ai moins confiance.
Au final j'ai acheter 5 mèches pour 7€ ce qui fait "pinuts" pour une réparation.

Il perdait environ le double des 3 autres.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,637
Retour
Haut Bas