Yaris hybride 2017.

C'est vrai, par contre elle fait moins "petite voiture citadine". Elle devient grande ;-)
 
Oui, et on connaissait déjà les feux AR depuis la présentation officielle le 13/12/2016 de la Yaya WRC ( vous savez la voiture conçue en partenariat avec IKEA pour fixer l'étagère sur le hayon arrière ...) :
http://newsroom.toyota.co.jp/en/download/14499109
La mauvaise nouvelle, c'est qu'un restylage sert à repousser la sortie du vrai nouveau modèle (plus léger et encore plus sobre ...).
 
Si c'est comme ca....ils vont pas en vendre bcp des Yaris ...autant acheter une 208 bien plus reussie et equipée de bon moteurs elle ! ( hors hybride vendue trop chere par Toyota et donc pas interessante par rapport a une bonne petite a moteur essence et BVA). J'aimerais vraiment que les debiles qui dirigent Toyota Europe se prennent un gros Flop histoire qu'ils degagent.. Marre de leur gamme etriquée ou l'on se moque du client...:sad:
Avec ma femme ,on a regardé pour changer la Jazz H par une Yaris....ben pas moyen d'avoir autre chose qu'une Yaris maquillée comme une p.te ( les bicolores..) si l'on veut un equipement pas trop nul mais qui impose pas des choses inutiles....et en prime faut se farcir des roues de 16 pouces qui rendent la Yaris inutilisable en ville ( 1m de plus de braquage que la Jazz !!) ...Bref on a envoyer le vendeur dans les cordes ( incapalbe de dire autre chose, "oui mais c'est une hybride" blabla...):grin:
 
Ah, toujours autant de délicatesse et de retenue. :-?

Toyota Europe ne fait pas de voitures. Ils peuvent certainement remonter les infos au Japon, mais je ne suis pas sûr que ça conditionne les choix faits là-bas.

Pour la taille des jantes, il faut s'en prendre surtout aux consommateurs qui n'achètent les voitures que parce qu'elles sont zolies. Et il faut croire qu'une voiture même petite n'est jolie que si elle a des jantes de camion.
Mais les jantes, ça se change.
 
La Yaris photographiée l'a été sur un parking au Japon, ou d'ailleurs elle s'appelle Vitz, et la version européenne peut être différente au point de vue design.
 
Voici les photos du communiqué de presse de Toyota France

135758774e2285f6c.jpg


135758774e22bd10e.jpg
 
Ah, toujours autant de délicatesse et de retenue. :-?

Toyota Europe ne fait pas de voitures. Ils peuvent certainement remonter les infos au Japon, mais je ne suis pas sûr que ça conditionne les choix faits là-bas.

Pour la taille des jantes, il faut s'en prendre surtout aux consommateurs qui n'achètent les voitures que parce qu'elles sont zolies. Et il faut croire qu'une voiture même petite n'est jolie que si elle a des jantes de camion.
Mais les jantes, ça se change.

Ben si ..Toyota Europe fabrique bien des voitures et ce de la conception ( aidé par le centre de recherche du Japon ) à la fabrication . Les Avensis et Auris sont bien Européennes par exemple alors que la Yaris est effectivement une Vitz europeeanisée.
Pour les jantes le problème n'est pas la taille mais "l'incompétence" de Toyota. Les autres européennes en 16 pouces n'ont pour la plupart par un diamètre de braquage de 12m !! et le changement de jantes n'y fait rien puisque c'est le réglage de la géométrie de direction en rapport avec l'ensemble moteur qui pose problème. J'avais déjà le soucis sur le RX300 à l'époque ( la version à volant à gauche uniquement avait le soucis ! ...et pour la Yaris Europe c'est toujours le même problème. La Vitz n'a pas de soucis elle !).
Bref des petits trucs qui pour certains sont inconnus , et si on ne se gare pas tous les jours dans un parking étroit c'est pas grave non plus, mais pour les autres c'est une plaie imposée par le marketing Toyota ( puisque qu'en 15 la Yaris braque bien !). L'imoortateur allemand par exemple n'imposait pas les 16 pouces jusqu'a récemment sauf sur la version pseudo sportive ( look) en connaissance de cause. Mais maintenant je crois que c'est pareil partout sauf a prendre la version de base.:-?
 
Il faut qu'ils passent à la mode des roues de vélo, j'ai vu ça sur le Scenic II. Façon i3 quoi.
 
Je suis surpris que Toyota n'annonce qu'un lifting même si celui ci semble important, car la YARIS 3 a été présentée en 2011 cela fera donc 6 ans, et c'est l'intervalle habituel que les constructeurs choisissent pour renouveler un modèle.
Pas de vraie nouvelle YARIS (4 donc) avant au moins 2019 ou 2020, je trouve cela étonnant et vous ?
 
Ba non, car ils ne vont pas mettre, ni le 136cv, ni le 122cv, ca semble trop puissant pour le style de voiture.

Mais comme ils ont annoncé travailler sur le tout électrique, je vois plus une version 100% EV dans quelques années.

Enfin, c'est juste mon point de vue.
 
mais tu ne parlais pas moteur, mais look, je n'ai saisi qu'après avoir envoyé mon message...

Donc, là, oui, c'est vrai qu'elle n'évolue pas énormément :jap:
 
Merci pour ta réponse, de toute façon je ne suis pas pressé la mienne est nickel et a priori j'attendrai tranquillement le prochain vrai nouveau modèle.
 
Si j'en crois le site de la Vitz 2017 ,l'évolution moteur est nulle ce qui est fort dommage car entre le petit 1l plus vraiment top , le 1,3l sérieusement peu concurrentiel et le HSD "ancien" c'est dommage . Surtout quand on voit arriver dans la catégorie les nouvelles Fiesta et Polo ,les 2 plus vendues en Europe dans la catégorie. Même la 208 ou la C3 III sont plus modernes mécaniquement.
Esperons que les améliorations promises en équipement et confort soient vérifiées elles .
PS: le nouvel arrière semble bien banal quand même , a force d'identité de marque ( il est pareil qu'Auris ou Rav4 par exemple) la Yaris s'enfonce dans une sorte de banalité . Surement pas moche mais dommage quoi...:-?

Ce qui reste le gros point fort quand même de l'actuelle Yaris c'est le ratio taille extérieur , habitabilité/coffre ( hors Honda Jazz totalement hors de portée) qui permet d'avoir une petite polyvalente qui reste largement sous les 4m de la long ( la Clio avec ses 10cm de plus offre moins de place à l'AR par exemple).
 
Effectivement, ce n'est qu'un trop modeste restylage.
La vraie nouveauté de ce restylage sera peut être .... l'abandon du mazout ?

La Yaris allégée, aussi compacte et un poil plus spacieuse, avec un HSD plus moderne (niveau Prius 4 ou mieux), bref celle qui claquerait toute la concurrence essence et Diesel , ce n'est pas maintenant :( .
Dans 2 ou 3 ans, quand Toy sortira enfin le bijou attendu, Huyndai vendra déjà une concurrente avec le choix 'hybride / rechargeable / électrique ' ...

A+
 
Sur cette vidéo il annonce 34.4 km/litre et il y aurais le safty sens donc tout les équipements des Toyota, ainsi qu'un écran digitale au niveau des compteurs.
Je suis déçus aussi, au bout de cinq longue année j'attendais un nouveau modèle.:jap:

 
Bien d'accord avec toi j'attendais aussi un nouveau modèle et non pas un restylage même s'il est plus important que le premier.
A votre avis à quand une vraie YARIS4: 2019 2020 ??????
 
Tiens en passant ..la Yaris recoit aussi un nouveau 1,5l en remplacment du 1.33l pour la version non hybride donc. 111ch , atkinson et compression de 13,5:1 donnent 4.4l de conso moyenne officielle.
Pour la version hybride il faudrait alors aussi quelques ameliorations...a voir !
http://newsroom.toyota.eu/new-15-l-petrol-engine-for-the-yaris/
 
Je n'irai pas si vite en besogne :jap: Par exemple, je ne pense pas que le 1.2 Turbo du CHR non hybride n'ai pas été prévu pour passer la norme un de ces quatre.

D'ailleurs, quelqu'un sait si le 1.5 est à injection directe ?
 
inj indirecte. C'est par ailleurs le meme montage que le 1,2l turbo de l'Auris avec admission permettant un fonctionnement soit en Otto soit en Atkinson justement ( par contre Aruis c'est injection directe il me semble)

A noter que ce moteur existe en fait deja au Japon depuis fin 2015 tant en version 1,3l que 1,5l ( 1NR-FKE et 2NR-FKE) sur different modele dont la Vitz.
 
L'utilisation de l'injection directe nécessitera très probablement la mise en place du FAP très bientôt. Or cela a un coût important surtout sur de petites mécaniques (lire : petites voitures). Il est donc économiquement pas viable d'utiliser ce type d'injection de façon systématique.
Jusqu'à aujourd'hui sur nos hybrides, il n'y a que sur l'IS et sur la GS (en milieu de gamme) qu'une double injection est proposée et c'est encore pour de raisons de performances avant tout vu que sur le NX et le RAV4h l'injection directe a été supprimée.
 
Bonjour,

ce nouveau 1,5 (1NR-FKE) est plus moderne que le thermique de la Yaris Hybride (évolution 2012 du 1NZ-FXE) sur plusieurs points (chambre de combustion, calage variable d'admission électrifié, taux de compression, etc...).

Cependant ce dernier est spécifiquement adapté au HSD ( suppression des courroies, pompe à eau électrifiée).

L'idéal serait d'appliquer ces spécificités au nouveau 1,5 pour motoriser la Yaris Hybride, et d'y accoler un 'PSD' modernisé au moins au niveau de la Prius 4 (plus léger, plus petit, moins cher à produire).

Mais je crains fort que ce ne soit pas pour le restylage de 2017.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,126
Retour
Haut Bas