Prius 4 HR - Toit solaire pouvant augmenter l’autonomie EV

Bonjour à tous
Toujours très intéressant, ce forum, merci pour vos posts, j'apprends plein de choses moi qui suis un profane en technologies...
Je viens de faire le pas, je laisse ma vénérable P2 (qui a roulé sa bosse, pleine de rayures et cabosses qui racontent son histoire), et viens de commander une PHV avec toit solaire : il n'y a plus maintenant de version "Solar" neuve mais la finition Dynamic Pack Premium avec une possible option toit solaire à EUR 3000, il faut être motivé ! On ne fait pas ça pour faire des économies, j'ai bien compris, j'assume mon choix. J'ai tout de même négocié dur avec mon concessionnaire, et le bébé est attendu pour Octobre.
Je me permets une question qui a peut-être déjà été abordée : si l'on ne roule pas pendant plusieurs jours - et que la voiture est dehors (plutôt ensoleillé chez moi), la charge par le toit solaire reste t-elle limitée à l'équivalent d'environ 5 km, ou bien, si je crois avoir compris, la petite batterie tampon, une fois pleine, transfère ses kWh dans la HT, ce qui au bout de quelques jours peut faire une charge conséquente sans avoir branché le cable ?
Merci par avance, bonne journée
 
Si tu laisse la voiture plusieurs jours, tu peux recharger la batterie de traction jusqu'à ses 80% environ. Personnellement il m'arrive en quelques jours de reprendre 30km d'autonomie affichée. Je ne l'ai jamais laissé assez longtemps pour charger plus.
 
@Dede34 :
Bon, si tu attends 8 jours à chaque fois, tu peux voyager gratuitement...😄
Je plaisante, bien sûr...😉
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,020
Retour
Haut Bas