Le parcours (PDRCA)

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Le Prius Touring Club est ravi de vous annoncer la mise en place d'un troisième parcours de référence.

Rappel des objectifs définis par Hybridébridé lors du lancement du premier circuit en Île de France :

Ces parcours ont 3 objectifs :

- vous fournir un cadre permettant de profiter au mieux du plaisir de conduite des véhicules élus du Club (*), et une base de référence pour améliorer votre consommation,

- être un lieu de choix pour le Touring en vous faisant découvrir quelques-uns des plus beaux attraits d'une région, qu'ils soient géographiques, historiques, gastronomiques, etc.

- être un lieu de rencontre favorisant les échanges, notamment entre membres du Club, au sein d'une région.

Vous pouvez les parcourir :

- soit individuellement, quand vous voulez et avec qui vous voulez !
- soit lors de rencontres que tout un chacun est libre de proposer dans la discussion : « Les rencontres locales sur le parcours » des sous-forums dédiés à chaque parcours.

Chaque parcours de référence régional fait l'objet d'un challenge de consommation en continu organisé par le club, qui donnera lieu chaque année à la remise d'un trophée lors d'une sympathique rencontre.

Ce challenge de consommation est réservé aux membres du Prius Touring Club sur un véhicule élu du Club (*), qui peuvent y concourir à chaque parcours réalisé individuellement ou lors de rencontres.

Cela dit, nous invitons tout non-membre inscrit au forum faisant le parcours à nous renvoyer son formulaire à des fins statistiques sur les véhicules élus du Club (*). De plus, en cas d'adhésion en cours d'année, il sera intégré a posteriori au classement du challenge en cours.

De même, nous sommes intéressés pour comparer les véhicules élus du Club par rapport à tout véhicule, et notamment aux autres véhicules verts. Aussi, n'hésitez donc pas à venir sur nos parcours et à relater dans les sous-forum « Les records » votre consommation obtenue et vos impressions.

Si vous souhaitez devenir membre actif, visitez le lien : Pourquoi et Comment devenir membre actif.

* La liste des véhicules élus du Club sera prochainement insérée dans la documentation du PDRCA. La documentation est actuellement en cours de relecture et se verra prochainement modifiée sur la partie des véhicules éligibles (en stabilo jaune dans le texte). Il va de soi qu'on a envie de voir aussi des Auris et autres hybrides chères à nos cœurs :-D

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer :

- La toute nouvelle version (V.02) du Road Book du PDRCA situé dans la médiathèque du Club sous la rubrique clu17.

- La Documentation du PDRCA située également dans la médiathèque du Club sous la rubrique clu17.
 
Dernière modification par un modérateur:
Magnifique nouvelle ! :mrgreen::confettis::lafete:

Un nouveau parcours ! :smile::super:

Un grand bravo pour cette superbe initiative. :dieu::ovation:
 
Je ferai tout pour être présent à l'inauguration officielle !
 
Et pis, Laurent-Edouard pourra récupérer les panneaux indicateurs qui auront servi en Alsace:-D:D
 
Volontiers, ce sera avec plaisir : on n'a jamais trop de panneau :jap:
 
Dernière édition:
Tourisme

Excellente idée que celle d'envisager de faire un peu de tourisme en Champagne Ardenne :photo::fete:
 
Dernière édition:
Comme je ne suis pas si loin que ça, j'essaierai d'y être aussi.
 
Alors si j'ai bien compris l'Auris n'a pas le droit de participer ?:pleure1:
 
J'ai beau cherché je ne vois pas la date de l'inauguration, pour savoir si je suis libre ou pas.
 
C'est le 24 ou 25/06 je crois.
 
Premier et deuxième tours faits avec Google Earth. Cela a l'air bien sympa !

On peut voir le parking de départ avec Street View mais ensuite ce n'est pas disponible jusqu'au passage sous la D951. Après, c'est bon jusqu'au km 11,8. Là on décolle en quittant Street View jusqu'à la mairie de Fleury-la-Rivière où on le retrouve.

Nouveau décollage à la sortie de Romery jusqu'au km 22,8.
Pareil pour les dernières centaines de mètres à partir du km 24,5.
 
Pour info, je l'ai fait tout en discutant avec Laurent Edouard et sans faire attention à la route et à la consommation. Je suis arrivé à un 3.9 à deux bien sûr. Pour ce qui est du parcours, il est vraiment sympa, même que Laurent Edouard l'avait fait en lousder avant le RDV et qu'il m'a induit en erreur... Si vous avez besoin d'un copilote, il ne faut pas le prendre (il risque même de se planter de direction au prochain PDRCA :moqueur: ) .

Note modo à dit:
 
Dernière modification par un modérateur:
Le PDRCA en 3D sur Google Maps

Il vous suffit de clicquer sur le lien ci-dessous et de choisir le mode 3D, après être passé en mode "plein écran". Vous allez vivre l'Aventure avant l'heure ;-)

Le Parcours du PDRCA en 3 D
 
Dernière édition:
Parking en travaux

Si vous passez par le point de rassemblement du PDRCA, ne comptez pas vous asseoir sur le banc qui nous a servi récemment pour festoyer :-D

29384ff9cabd391ee.jpg
 
Dernière édition:
Ils ont dû se dire que si nous revenons souvent il est urgent de créer quelques places supplémentaires. :cool:
 
Ou bien ils ont pris à la mairie de Paris d'interdire les voitures en centre ville.
Je prefererai la premiere version, mais dans le monde de fou anti bagnole en France je pencherai pour la 2 eme proposition.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,397
Retour
Haut Bas