Auris Touring Sports HSD

Merci ian. Ca m'évite de mettre les miennes. Sont un peu moins réussies cause matos de poche.
 
Elle est superbe. pourtant les breaks c'est pas ma tasse de thé en général.

Sera-t-elle à Valenciennes ? :smile::mrgreen:
 
bémol

esthétiquement parlant , je trouve le porte à faux arrière trop important et disproportionné (au bénéfice du coffre bien sûr) ; mais cette voiture risque d'avoir plus de succès que la berline , si le surcoût est acceptable (et mieux si il n'y a pas de surcoût)
 
Break

esthétiquement parlant , je trouve le porte à faux arrière trop important et disproportionné (au bénéfice du coffre bien sûr) ;

Il faut savoir ce que l'on veut.... un break ou une berline ?
Par rapport à ce qui se fait ailleurs (Audi, Mercedes etc...) il a l'air plutôt réussi.
De toutes façons sur les photos on ne se rend pas bien compte des proportions.
 
Historiquement, les "vrais breaks" (ceux qui étaient faits pour emporter vraiment du fourbi) ont toujours eu un porte-à-faux arrière plus important ; ce ne sont que les breaks-pour-faire-chic genre Audi A4 qui font la même longueur que la berline.

Si on compare avec une Audi A6 ou une Mercedes classe E, les proportions n'ont rien de choquant.

Certes la Mercedes est une propulsion, mais tout de même...
 
Proportions

Si on compare avec une Audi A6 ou une Mercedes classe E, les proportions n'ont rien de choquant.

Respectivement 4,92 m et 4,9 m ... au lieu de 4,54 m c'est carrément des wagons. On doit pas avoir le même sens des proportions !
...et le break Mercedes est d'un inconfort total pour un passager un peu grand, j'y ai moins de place qu'à l'arrière de mon Auris.
 
Proportions

Les proportions n'ont rien à voir avec les dimensions, mais avec le rapport porte-à-faux / empattement.

C'est la même chose faut arrêter de jouer sur les mots.
L'empattement et la longueur du porte à faux sont aussi des dimensions.

Je maintiens que les Audi et les Mercedes ont l'air de wagons à bestiaux par rapport à la Toyota
 
C'est la même chose faut arrêter de jouer sur les mots.
Désolé d'essayer de parler français. :-D
L'empattement et la longueur du porte à faux sont aussi des dimensions.
Oui et alors ? Tu ne sais pas faire la différence entre une longueur et un rapport de longueurs ? Les proportions d'un modèle réduit sont exactement les mêmes que celles de la voiture originale, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse charger le coffre avec la même chose. :grin:
Je maintiens que les Audi et les Mercedes ont l'air de wagons à bestiaux par rapport à la Toyota
C'est exactement ce que je disais : ces voitures, qui sont de vrais breaks et non des breaks "pour faire joli", mode relativement récente à destination de ceux-qui-ne-veulent-pas-avoir-une-voiture-d'épicier, ont un porte-à-faux arrière encore plus marqué que celui de cette Auris Touring Sports, que certains trouvaient excessif.

CQFD. :jap:
 
Curieux de savoir si ce break aura le droit de tracter , ne serait-ce qu'une remorque de moins de 800kg en charge. Car au dela des pros qui achetent enormement de break ces derniers temps ( d'ailleurs la renault megane se vend plus en break qu'en berline par exemple en Europe) il y aussi des particulier campagnard souvent pour qui un break sert a tout ...et entre autre de tire remorque :D
 
Sait-on quelque chose sur la taille du coffre, les améliorations apportées au HSD, ou encore les chiffres de consommation et CO2 ?
Y'aura t'il une version plugin ?
La batterie est-elle Li-Ion ou Ni-MH ?

La voiture est belle, peut-être pas magnifique, mais ça me suffirait :)

J'ai entendu dire que le prix de base pour la bersion berline hybride serait de 25000 euros. Sait-on quelque chose pour le break ?

Je trouve toujours ça dommage de montrer la plastique d'une voiture sans rien communiquer d'autre... A croire que les gens doivent s'arrêter à l'esthétique. Personnellement, j'ai besoin de savoir ce qu'elle propose d'autre qu'un design.

Le design, la qualité des plastiques ou la longueur parfaite du porte-à-faux, c'est la cerise sur le gâteau :)
 
Ecrire en bon français

Désolé d'essayer de parler français

Il faut continuer à améliorer la façon de rédiger...
C'était vraiment pas évident à comprendre dans le premier post.
 
J'en rajoute une couche: non seulement elle fera très mal aux ventes de l'Auris berline, mais aussi à la Prius! Si j'avais eu le choix quand j'ai acheté la mienne, j'aurais probablement opté pour l'Auris break...
 
Sait-on quelque chose sur la taille du coffre, les améliorations apportées au HSD, ou encore les chiffres de consommation et CO2 ?
Y'aura t'il une version plugin ?
La batterie est-elle Li-Ion ou Ni-MH ?

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=172474&postcount=261

J'ai entendu dire que le prix de base pour la bersion berline hybride serait de 25000 euros. Sait-on quelque chose pour le break ?

Non, le break n'arrivera pas avant le troisième semestre de 2013. D'habitude, une version break coûte 1500 Euro de plus.

Je trouve toujours ça dommage de montrer la plastique d'une voiture sans rien communiquer d'autre... A croire que les gens doivent s'arrêter à l'esthétique. Personnellement, j'ai besoin de savoir ce qu'elle propose d'autre qu'un design.

QUOTE=Sandoli;173288]Le design, la qualité des plastiques ou la longueur parfaite du porte-à-faux, c'est la cerise sur le gâteau :)

+1

Jan :jap:
 
Fallait il ouvrir une discussion dès maintenant sur le break ? On va y lire les mêmes question que sur le fil de la berline ... :cry:
Ca va pas être facile de construire une discussion à cheval sur deux fils.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,384
Retour
Haut Bas