HybridAssistant

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Bonjour,

Je vous annonce le démarrage d'un nouveau projet d'aide à la conduite...

J'avais contacté Alessandro qui est à l'origine de TorqueAnalyser, sur le forum jumeau italien

pour lui demander de collaborer à un projet de dev sur android afin de faciliter l'usage de son truc...

Pour info, il a développé (entre autres) une analyse très fine du vieillissement des batteries des hybrides.

Il m' a répondu avec enthousiasme et m'a suggéré de travailler ensemble sur une application plus simple que Torque (coté utilisateur) pour toutes les hybrides de Toyota:

  • aucun paramétrage de la part de l'utilisateur,

  • reconnaissance automatique du modèle de watture,

  • présentation très simplifiée des infos utiles à la conduite,

  • enregistrement automatique des données intéressantes pour procéder à des diags...
  • etc...
A ce jour, le projet est en phase "alpha":

  • Connexion fiable et efficace avec les données de la watture.
  • Identification du modèle. (testé Yaris, P3, Auris, RAV4h, CT200h, Is300h).
  • Capture des données (adaptée au modèle) : OK
Une première image du PoC (Proof of Concept)
les fenètres au milieu indiquent:
le temps du trajet et le % en EV
la distance et le % effectué en EV

HA_001.jpg



Nous avons besoin de qqs pre-béta testeurs:
prq:


  • avoir une hybride toy.
  • avoir un téléphone / tablette Android
  • avoir un interface BT (marchant correctement avec Torque)
  • savoir récupérer des fichiers/dossiers sous android
  • sécurité d'abord: ne pas jouer avec ce truc en conduisant

Ce projet sera gratuit sur playstore,
Mais pas "opensource":
je me suis fait bien avoir avec l'indélicat qui vend ce truc basé sur une appli que je lui avais communiquée...
@suivre

Documentation par ici

Lien du playstore
 
Dernière édition:
Je suis partant, surtout pour tester ça sur une p2 et vous aider si besoin à le faire fonctionner.
Très bonne idée en tout cas, bravo !

Cette version de l'interface est vraiment très réussie par rapport à celle que j'avais vue la dernière fois.
 
Je suis aussi partant pour faire des essais
 
je suis partant pour tester aussi sur ma PII
 
Si tu as besoin de quelqu'un sur une P3, je suis là :jap:
 
Si tu as besoin d'une P4... Je sui partant pour tester avec ma tablette Nexus 7 et mon ODBlink
 
Hello FX,

Je suis intéressé par la partie batterie (pour le reste j'utilise encore notre appli du début).
J'avais bien noté que LeafSpy était parti de ton appli CanIon, j'utilise sa version gratuite de temps en temps pour vérifier la batterie de la Leaf de ma compagne.

A+.
 
  • avoir un interface BT (marchant correctement avec Torque)
A Priusfan. Peux tu nous dire quelle interface BT convient le mieux parmi toutes celles que l'on peut trouver chez les # vendeurs.
J'ai beau lire les différents post sur ce sujet, je ne m'y retrouve pas. Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur ce site où il parait moins cher, il est décrit comme incompatible avec les zibrides ! J'aurais tendance à vous croire... mais...:eek:
 
Hem... Il faudrait que tu évites d'essayer d'acheter le matos américain aux chinois sinon tu vas tomber sur un os. :grin:
Je ne sais pas si c'est l'original, mais à ta place je me méfierais.
 
Sur ce site où il parait moins cher, il est décrit comme incompatible avec les zibrides ! J'aurais tendance à vous croire... mais...:eek:


avec le logiciel donné avec, oui, il n'y a pas toutes les infos hybride

mais avec Torque, on les rajoutent simplement avec un fichier CSV, donc on a toute les infos hybride (batterie HT, ETC...)

http://priuschat.com/threads/gen2-p...ndroid-app-with-formulas.95370/#axzz3EDmmW1Q7

une cinquantaine d'euros, c'est a peu près ce que je l'avais payé, mais via ebay
 
A ok ! Merci. Je n'avais pas compris pour le logiciel livré avec. :jap:
 
Je confirme que l'obdlink lx est fiable...

Pour info, un de mes fistons a réussi, hier, à mettre en carafe sa p3 (mon ex) avec un "clone chinois pas cher".

Symptômes:
arbre de Noel, perte puissance, perte assistance direction et freinage.
Rien d'insurmontable:
on coupe et remet le contact 3 fois (équivalent a ctrl alt sup), mais pas cool du tout si on conduit...
 
Bonjour ...
Nous avons besoin de qqs pre-béta testeurs:
prq:


  • avoir une hybride toy.
  • avoir un téléphone / tablette Android
  • avoir un interface BT (marchant correctement avec Torque)
  • savoir récupérer des fichiers/dossiers sous android
  • sécurité d'abord: ne pas jouer avec ce truc en conduisant
@suivre

Bonjour priusfan
Grâce à toutes les infos que tu fournis, je pense avoir vu une différence de 1Volt sur les blocs 12, 13 et 14 :cry: par rapport à l'ensemble du reste de la batterie, j'essaye de retrouver les valeurs :eek:
Faudra que je fasse le test de vidage/recharge de la batterie pour confirmer ou infirmer ...
:jap:
 
Salut Priusfan,

je suis intéressé également, j'ai une chinoiserie comme ODB, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu l'arbre de Noël.

@ bientôt.
SMax
 
Dernière modification par un modérateur:
je pense avoir vu une différence de 1Volt
:jap:

J'ai repris la conversion d'un fichier *.csv en tableau (*.xlsx)
la séparation de cellule n'étaient pas correcte et créait un décalage des données.
En faite, il faut que j'achète un bon décodeur ODB2 je crois,
celui-ci bug sur certaines valeurs je crois et finit par saturer
Les relevés ne sont pas exploitables en apparence
A moins d'un paramétrage trop chargé, les formats de cellule ne restent pas constants dans une même colonne :

Horizontal Dilution of Precision
01/08/00 (format date)
16.0
16.0 (format standart)
01/12/00
16.0
01/12/00

Mais il faudrait plutot que je trouve une discussion sur le traitement des relevés ODB2
:jap:
 
En fait, il faut commencer par changer d'interface...

(pour info, carpediem a procédé à des premiers tests avec cette appli, et les logs qu'il m"a fait parvenir sont catégoriques: interface kk-boudin).

Quand tu en auras un autre, le stress-test de notre appli sera opérationnel...Ou bien, tu passeras me voir pour tester avec de mes interfaces.
 
En fait, il faut commencer par changer d'interface...

(pour info, carpediem a procédé à des premiers tests avec cette appli, et les logs qu'il m"a fait parvenir sont catégoriques: interface kk-boudin).

Quand tu en auras un autre, le stress-test de notre appli sera opérationnel...Ou bien, tu passeras me voir pour tester avec de mes interfaces.

Merci encore Xavier
Pour moi, c'est toujours plus de plaisir de te retrouver
Je viens de passer commande de "OBDLink LX Bluetooth Scan Tool"
mais je ne vais surement pas le recevoir tout de suite
je ne peux monter à Conflan que le week-end prochain
après je pars en Savoie pour un mois
:jap:
 
Personnellement j'ai celui-ci : OBDLink™ MX Wi-Fi
http://www.obdlink.com/mxwf/

Si jamais tu comptes rendre ton appli compatible je suis volontaire pour tester !
 
Hello,
Perso, je ne conseille pas ce modèle:
Plus cher (que celui en BT).

Neutralise la communication data vers l’extérieur quand configuré en mode "accesspoint".

Éventuellement, je saurais comment le supporter...
 
J'attends la livraison du colis, mais de toutes façons,
ça me semble largement compromis pour monter avant une bonne semaine.

J'espère qu'il n'y a pas de trop gros soucis pour l'ensemble des membres du club,
tant à leur domicile qu'à se retrouver bloqué sur un trajet :eek:
(Je viens d'entendre : "Le Zouave en a jusqu'aux hanches :cry:)

Pour moi, je suis à quelques dizaines de mètres de marais avec un dénivelé de 50cm,
les routes autour sont souvent inondées, mais pour moi, ça va encore.
:jap:
P.S :Je pense qu'un sujet suite aux dernières inondations qui touchent la moitié du pays va bientôt être ajouté
Tous nos soutiens à ceux touchés de près ou de loin :jap:
 
Dernière édition:
Effectivement, ce n'est pas drôle d'avoir chez soi une piscine indoor pas chauffée. :cry:
C'est là où on se dit que la Bretagne ou la Normandie, c'est pas mal finalement. :jap:

CarpeDiem, tu l'as commandé où ton module ?
 
Dernière édition:
Hello,
Perso, je ne conseille pas ce modèle:
Plus cher (que celui en BT).

Neutralise la communication data vers l’extérieur quand configuré en mode "accesspoint".

Éventuellement, je saurais comment le supporter...

En effet, mais maintenant que je l'ai je vais pas en acheter un autre :)
Et puis je l'ai configuré en HotSpot comme ça je suis tranquille...
Donc si jamais tu rends HybridAssistant compatible, je suis motivé pour tester sur mon Auris TS.

Pour ma culture, comment rendrais-tu ton appli compatible à moindre coût (car j'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,220
Retour
Haut Bas