Rav4 Hybride - Carburant E85

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Dernière modification par un modérateur:
Et c'est parti pour des milliers de messages de pro et anti E85.

En espérant que la courtoisie l'emporte et qu'on n'en vienne pas à mettre des membres au purgatoire comme cela c'est passé récemment.

Alors, ce RAV4 Hybride, il est allergique au E85 ou pas ?

Mon petit doigt me dit qu'il devrait être enclin a accepter bien plus de 50% de E85 sans sourciller.

Me trompe-je ?
 
Je ne pense pas qu'il y aura des milliers de messages ici.

Mais je suis curieux de savoir s'il y a des propriétaires de Rav4 qui roulent à l'E85.

Car avec un 2.5 L de cylindrée il devrait très bien l'accepter.
 
Richy en mettait dans son RAV4h taxi, mais cela fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum, je ne sais pas où il en est.
 
Si j'avais un RAV4, je n'hésiterai pas très longtemps pour tester.

Malheureusement ma P+ me donne entière satisfaction. Tant pis pour le RAV4.
 
Moi, Non.

Pourquoi:
J' avais essayé sur mon rx400h et j'avais été désagréablement surpris par les odeurs lors des démarrages à froid....

Par ailleurs, je pense que les sièges de soupape, les joints de queue de soupape et les injecteurs ne sont pas optimisés pour ce carburant, pour un bon vieillissement sur le long terme.
 
toyota emploie des alliages spéciaux pour ce qui est des culasses , des soupapes et des sièges de soupapes. dixit un installateur LPG de renom qui se refuse de réaliser des montages sur TOUTES les toyota. priusfan , si ça peut te rassurer. :-?
 
Excellent !

Tu consommes combien du coup ?
Avec les températures négatives, pas de soucis pour démarrer ?
 
Bonsoir,

J'ai un RAV4h depuis octobre 2017 (véhicule du 22/06/2017). On peut donc rouler au E85 sans problème ? Pas de voyant "orange" ?
Démarrage à froid et consommation cela donne quoi ?

Merci pour les réponses, j'ai hâte de savoir pour y passer (au E85) !!!
 
Il faut savoir que l'Association Prius Touring Club dont émane ce forum ne cautionne pas l'utilisation d'un carburant non-homologué par le constructeur du modèle.

Bien que de nombreux membres du forum, et surtout dans le cas de la Prius 2, roulent depuis plusieurs années sans problèmes apparents avec du "E85" dans tous les mélanges au de là de 10%, chacun utilise "son" mélange à ses propres risques et périls.

Jan :jap:
 
Bonsoir,

J'ai un RAV4h depuis octobre 2017 (véhicule du 22/06/2017). On peut donc rouler au E85 sans problème ? Pas de voyant "orange" ?
Démarrage à froid et consommation cela donne quoi ?

Merci pour les réponses, j'ai hâte de savoir pour y passer (au E85) !!!

j'vais essayer d'être un peu plus complet que MMT.
rouler au E85 OUI. à tes seuls risques et périls. et sans aucunes garanties aucunes , autres que celle du constructeur.
sans problème ? que la question est bonne , nous n'avons pas encore la réponse.
le voyant orange ? ben oui , il va s'allumer , tu auras donc l'occasion de savoir et voir que le temoin défaut moteur fonctionne bien.
le démarrage à froid ? ben à en croire certains , de temps en temps , le moteur cogne. il faut parfois si reprendre plus d'une fois , sans plus.
la conso ? juste un peu plus , entre 10 , 15 , 20 et voir même 30 % de plus. sans plus , à peu de chose près.
voila , maintenant tu sais presque tout , vas y , tu peux y passer au E85.
ceci est un condensé de ce que tu pourrais apprendre en relisant les 10000 posts Carburant E85.:jap:
 
Et bien merci "Robain" pour cette réponse claire, nette et précise. :victoire:
Et à" Mister MMT" pour la mise en garde (du coté constructeur) :avocat:

Il n'y a plus qu'à essayer (au moins en "E65") ;-)
 
Oui lis bien la mise en garde du CA qui dit qu'ils ne le conseillent pas mais certains roulent avec du E85 dans le réservoir :grin::grin::grin:

Bon sinon, le mieux est que tu lises pas mal de pages du forum sur l'E85.
Les PII, PIII, PIV, Auris I, Auris II, Rav4 et C-HR ont toutes déjà gouté au E85, à toi de lire, de te faire ton propre avis et pourquoi pas tester et venir nous dire ton retour d'expérience.
 
Les PII, PIII, PIV, Auris I, Auris II, Rav4 et C-HR ont toutes déjà gouté au E85...

Afin d'être complet, on peux également ajouter les P+ et les Yaris HSD.

Pour ma part, plusieurs centaines de milliers de kilomètres en mix E85 et aucune panne a déplorer.

Bon c'est vrai, l'association ne peut pas le conseiller officiellement.
 
l'association ne préconise rien de rien. Elle renvoie tout simplement l'utilisateur final aux livres et manuels d'emploi DES constructeurs. Sans plus. Et c'est bien comme ça et je pense que cela restera comme ça.

C'est comme dans la vraie vie. Il y a des choses que tu vas faire et moi pas. Par contre , il y a des choses que moi je vais faire et pas toi. C'est ce qui fait la beauté de la VRAIE VIE.

Tu vas utiliser le E85 , moi pas , c'est juste pas préconisé par le constructeur. Ca s'arrête là.
Après , bien sur , ça reste un art de vivre et UN choix , que chacun peut prendre ou choisir. Après , si conséquenceS il y a , va juste falloir assumer............ou pas.

Ce que je constate AUSSI , c'est qu'il y a en fait deux groupes sur ce forum , il suffit de lire " les mercis" . les cotisants sont remerciés par ........des cotisants et les autres sont remerciés par...........les autres.
Qu'est ce que ça veut dire ? :eek: I dont now mais bon , c'est juste un constat :-? :jap:
 
Dimanche dernier, dans Auto-M, ils ont parlé d'un boitier revenant à environ 1.000 euros pour mettre en conformité son moteur pour l'emploi du E85.

Cet investissement, comparé au prix d'un RAV4 (35/42.000 euros) ne vaut-il pas la peine d'être effectué?

La garantie constructeur reste conservée dan ce cas.
 
il suffit de lire " les mercis" . les cotisants sont remerciés par ........des cotisants et les autres sont remerciés par...........les autres.....

:eek: Simple effet du hasard qui fait fi des insinuations tendancieuses..........:taistoi:
 
Dimanche dernier, dans Auto-M, ....
La garantie constructeur reste conservée dan ce cas.

Oui dans ce reportage fait par les mêmes qui vantaient le mazoute, il n'y a pas si longtemps, ou qui s'extasient sur la voiture autonome : ils disaient que la "garantie constructeur était conservée".

Bin non. Cela m'étonnerait beaucoup.
Si non les constructeurs vendraient le boitier eux mêmes ou mettraient directement sur la marché des FlexFioul 1000 ou 2000 euros plus cher.
Après pose du boîtier, la voiture est garantie par celui qui fait la modification.

Oui les papiers sont même changés, donc celui qui a fait la voiture dira que c'est pas la voiture garantie lors de l'achat.
 
il suffit de lire " les mercis" . les cotisants sont remerciés par ........des cotisants et les autres sont remerciés par...........les autres.
Qu'est ce que ça veut dire ? :eek: I dont now mais bon , c'est juste un constat :-? :jap:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
D'ailleurs ta théorie est mise à mal, ton propre commentaire est remercié par un non "cotisant":grin:

Et d'ailleurs tu insinues quoi que les cotisants sont meilleurs, mieux, que les "autres"(d'ailleurs pourquoi "autres" et pas "non cotisants")... il y a moins de 100 ans tu aurais fait un tabac ! :grin: (smiley pour dire que c'est un joke)

Tu veux pas du E85 car tu as peur des conséquences mais tu veux pas l'avouer. :-D

Tous les jours tu déroges au règles. Tu choisis celles que tu veux bien respecter c'est tout.
 
Merci d'un "autre" pour un "autre".

Ne pourrait-on pas scinder le sujet E85 en 2 parties.

L'une pour les pros et l'autre pour les antis.

Cela permettrait une bien meilleure lisibilité à ceux qui veulent avoir des informations en se baladant d'un sujet à l'autre et cela éviterait les toujours plus nombreuses interventions inutiles des antis qui tentent de dissuader ceux qui pourrait se laisser séduire par le E85.

La bienpensance de certains nuit gravement à la participation (utile ou pas) de certains "autres".

Je pense ici ouvertement à MDD qui a quitté le forum (volontairement ou pas) et dont l'esprit de contradiction me manque beaucoup.

Si je devais faire un parallèle avec ce qui se passe actuellement dans la vie publique, médiatique et sur les réseaux sociaux, c'est une chasse aux sorcières qui a pris forme et qui va justement à l'encontre de ceux qui ont un certain esprit de contradiction.

Alors oui, j'utilise le E85 depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais eu de pannes du fait de cette utilisation.
Je sais bien que Toyota ne préconise pas officiellement ce carburant, mais j'ai fait mon choix. Je n'ai jamais discuté du bien fondé de ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser. Je respecte simplement leur choix.

Si je respecte ceux qui ne souhaitent pas faire comme moi, je suis en revanche fortement agacé par ceux qui tentent de me faire des leçons sur cette situation. Cette armée de bienpensants polue ce post en particulier mais aussi bien d'autres. C'est bien dommage.

Si le E85 ne vous intéresse pas, créez un contre sujet, et on verra immédiatement lequel des deux aura un succès de lecture.
Je sais déjà ce qui arrivera.
Ceux qui veulent des infos, viendront voir celui des "pros" et rares seront les personnes qui perdront leur temps à lire la lie habituelle des "antis".
 
Sur d'autres posts, dès que çà "dérange" çà déplace les posts.

C'est possible de faire un HS E85 pour tous les rigolos (j'utilise ce terme, car certains à part faire des blagues (douteuses, marrantes ou pas d'ailleurs) cela ne sert à rien).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,987
Retour
Haut Bas