Ioniq Plug-in - Pannes

:non:....Pannes.....?.....Nyanyapas.....!
 
Vous êtes bien pressé, elle vient de sortir. Laissez la rouler un peu. :grin:
 
en panne après 700 km

eh bien je vais ouvrir le sujet
je suis en effet tombé en panne au bout de 15 jours et 700km

et je vous copie le courrier que j'ai envoyé à Hyundai France
sans aucune réponse de leur part





HYUNDAI MOTORS FRANCE

M Kyoobok LEE
Président de Hyundai France
6 – 26 boulevard National
92250 La Garenne Colombes

concerne une Ioniq plugin immatriculée xxxxxxx achetée à St Ouen l'Aumone
dossier assistance xxxxxxx

Monsieur le président

Ma voiture neuve, IONIQ plugin, attendue pendant 5 mois n'a roulé que 17 jours et j'en ai déjà été privé près d'un mois.

Nous avons commandé, sur stock, le 9 octobre 2017 une IONIQ plugin. La livraison était prévue la première semaine de décembre*; nous ne l'avons eue que le 2 mars 2018.

Le samedi 17 mars, avec 730 km au compteur, la voiture tombe en panne vers 15h sur une voie rapide à coté de Lunéville.

L'assistance met à notre disposition une voiture de location, mais qui n'est pas automatique, jusqu'au jeudi 22 mars date de notre retour planifié.

Le dépanneur m'indique que normalement le véhicule sera remorqué le lundi 19 mars vers le concessionnaire de Nancy. Après de nombreux appels, le garage de Nancy m'apprends le lundi vers 16h que le véhicule n'est pas arrivé et qu'ils ne sont pas compétents sur ce type de véhicule qui est normalement aiguillé sur Metz. Je rappelle l'assistance et le dépanneur . Le véhicule est toujours à Lunéville, après de nombreux échanges on me dit que le véhicule sera transporté à Epinal le mardi 20 mars.

Le concessionnaire d'Epinal qui a l'air sérieux et serviable m'appelle le mardi matin et je lui décris les circonstances de la panne . Je me rends à Epinal le mercredi pour en savoir plus sur le calendrier de la réparation . Le concessionnaire déclare qu'il va tester, en faisant appel à la hotline, un certain nombre de capteurs et le faisceau électrique. Je décide de patienter sur place en attendant la réparation et il obtient une prolongation du prêt du véhicule de remplacement jusqu'au mardi 27 mars.

Je reçois un message le mardi à 17h 09 qui prolonge ma location jusqu'au 30 mars.
Le mercredi 28 j'apprends enfin que la panne viendrait du moteur électrique et que le concessionnaire a l'accord pour le commander. La date de livraison est prévue le 5 avril, ce qui fait qu'avec le montage la voiture ne serait pas disponible avant le lundi 9 avril.

Dès le lundi 26 matin j'avais prévenu le service relation clientèle Hyundai que je souhaitais rentrer en train pour Pâques et revenir chercher la voiture par le même moyen.
N'ayant pas de réponse positive je rentre chez moi dans la région parisienne avec la voiture de location. L’assistance m'a confirmé que le contrat permet d'y rendre la voiture et je le fais le 31 mars car je dispose encore de mon ancienne Toyota Prius.

Je demande donc à nouveau que l'on prenne en charge notre voyage en train vers Epinal pour récupérer notre Ioniq lorsqu'il sera réparé. Contre toute attente votre service refuse cette solution qui est la plus satisfaisante pour moi*: à mon âge je ne fais pas l'aller-retour dans la journée . C'est aussi la plus économique pour vous, et il prolonge ma location jusqu'au 5 avril*.

Le lundi 9 avril le véhicule est réparé et il sera disponible le lendemain après des tests complets.
Je vais donc le récupérer jeudi 12 avril et le concessionnaire d'Epinal, que je remercie pour son efficacité, viendra gentiment me chercher à la gare d'Epinal.

Je me suis rendu jeudi 12 avril à Epinal par mes propres moyens, fort gentiment un commercial de la concession est venu me chercher à la gare.

Remarques sur le fonctionnement de Hyundai en cas de panne
Il semble que certaines concessions de votre réseau ne sont pas assez formées pour ces voitures et qu'elles refusent de les prendre en charge … Malgré l'assistance de la Hotline, le diagnostic de la panne n'a été établi que plus d'une semaine après. Je ne remets aucunement en cause la concession d'Epinal qui était compétente et serviable, mais qui avait d'autres véhicules en réparation. De plus les pièces détachées ne sont pas disponible en Europe ce qui a ajouté une semaine de délai.

Ce qui me paraît le plus grave c'est que votre contrat d’assistance ne couvre pas correctement le préjudice subi.
C'est encore plus anormal pour un véhicule neuf. Votre responsabilité est pleinement engagée jusqu'à la réparation du véhicule.
En particulier personne ne m'a prévenu que le fait d'accepter une voiture de location coupait toute possibilité de remboursement de train.

Tout s'est passé comme si, pour Hyundai, la satisfaction du client n'était pas la préoccupation majeure du service relation clientèle qui se retranche derrière des procédures rigides.
Cette attitude est en total décalage avec l'image que vous propagez en sponsorisant la coupe du monde de football.

J'attends de vous des réponses précises sur les différents points soulevés dans cette lettre, ainsi qu'une compensation pour les préjudices subis ( la prise en charge des opérations d'entretien pendant la période de garantie me paraît justifiée).


Veuillez accepter M le président mes salutations
 
quelle affaire :evil::sad:
je pense qu'il y avait déjà eu le même genre de mésaventure avec une GOLF E.
ceci dit , sans plus de nouvelles , bonne ou mauvaise , ou alors , j'ai pas vu passer .:-?
 
Bon... On sait déjà que l'assistance et les transports laissent à désirer, mais la voiture, elle a quoi... en deux mots, svp.
 
En 2 mots

moteur qui se coupe
message panne du système hybride arrêter vous.
véhicule bloqué batterie vide

le diagnostic de la panne prend plus d'une semaine
la panne vient d'un capteur qui se trouve sur le moteur électrique.
ce capteur n'est pas démontable , donc remplacement du moteur complet qu'il faut faire venir de Corée 8 jours de délais supplémentaires.
réparation et test 4 jours
au total le véhicule a été immobilisé prés de 4 semaines.
 
oui
heureusement
j'avais une petite appréhension car à mon avis les mécanos d'Epinal ont du faire une première mondiale
le moteur électrique se trouve entre le bloc moteur essence et la boite de vitesse et il n'y a pas beaucoup d'espace
 
Vérifier Système Hybride

Bonjour à tous,

Petit souci chez moi aussi...

Fin mai, apparaît le message "Vérifier système hybride" à chaque démarrage. Et il est impossible de recharger le véhicule. Je me rends au garage qui me propose un rendez-vous la semaine suivante et m'assure que je peux rouler avec le véhicule.

Entretemps, après quelques jours le message finit par disparaître. La voiture passe néanmoins une demi-journée au garage et au final, aucune explication. Le message a disparu et on ne trouve aucun souci.

Et voilà que depuis ce dimanche 29 juillet ce message réapparait. Je ne peux à nouveau plus charger mon véhicule et le message apparaît à (quasi) chaque démarrage.

Le garage est fermé jusqu'au 10 août donc je prends mon mal en patience et je croise les doigts pour que le message disparaisse tout seul encore une fois...
 
La batterie qui serait trop chaude, refuse de se charger, et qui se met en erreur ?
 
salut à tous , hé bien moi je viens de faire la révision des 30 000 kms et toujours aucun souci , je touche du bois
 
Petites blagues de ma Ionic

Allez, il fallait bien que ma Ionic me fasse aussi une petite blagounette (pour éviter de me dépayser après ma vieille aventure au service assistance VW pour ma Golf GTE), mais cette fois, c'est nettement plus gentil :


La semaine dernière, séjour en altitude à 1800 m, il fait plutôt frisquet la nuit et le matin, au démarrage, l'écran m'annonce que "la navigation n'est pas disponible. Veuillez contrôler la carte SD". Après quelques km, l'affichage du GPS revient. Est-ce le froid qui est responsable ? Le lendemain, rebelote. Cette fois, je cherche la carte SD dans la fente sous l'écran ... rien ... et puis ça remarche à nouveau. Je découvre alors que la carte SD qui contient les données de navigation est en fait derrière un couvercle dont la fente (factice donc) ne sert qu'à en permettre l'ouverture. Bien entendu, la notice n'en souffle pas le moindre mot :evil:. Il suffira de quelques manœuvres d'extraction-insertion pour que tout rentre dans l'ordre. Bête mauvais contact sans doute.

A ce sujet, je me demande bien pourquoi il faudra passer par la concession pour la mise à jour (gratuite) de la cartographie, puisqu'il suffirait de remplacer la carte SD ou d'en télécharger le nouveau contenu.


Deuxième petite farce, d'un seul coup, plus aucune barrette n'apparait sur l'indicateur "charge - eco - power". Arrêt du système, remise en route, rien n'y fait, mais la voiture roule toujours bien. Après un arrêt d'une heure, tout est rentré dans l'ordre ... J'espère qu'on s'en tiendra là :grin:
 
Vérifier Système Hybride

Grand retour du message "Vérifier Système Hybride" et impossibilité de charger mon véhicule... :eek:

Le garage me dit qu'il y a justement une campagne à ce sujet qu'ils vont commander "une pièce" et me recontacter quand ils l'auront reçue.

A suivre...
 
Malheureusement oui :cry:
C'est la troisième fois qu'il me rend visite 8)
Espérons que ce soit la dernière :cool:


Bonjour à tous,

Petit souci chez moi aussi...

Fin mai, apparaît le message "Vérifier système hybride" à chaque démarrage. Et il est impossible de recharger le véhicule. Je me rends au garage qui me propose un rendez-vous la semaine suivante et m'assure que je peux rouler avec le véhicule.

Entretemps, après quelques jours le message finit par disparaître. La voiture passe néanmoins une demi-journée au garage et au final, aucune explication. Le message a disparu et on ne trouve aucun souci.

Et voilà que depuis ce dimanche 29 juillet ce message réapparait. Je ne peux à nouveau plus charger mon véhicule et le message apparaît à (quasi) chaque démarrage.

Le garage est fermé jusqu'au 10 août donc je prends mon mal en patience et je croise les doigts pour que le message disparaisse tout seul encore une fois...
 
Non mais :grin: , je crois me souvenir avoir lu quelque par ? :eek: que l'élève avait dépassé le maître :-D .......... il a donc encore des leçons à prendre. :D suis dehors.
 
bonjour à tous , ça fait bien longtemps que personne n'a écrit , c'est que tout va bien.
pour ma part je viens d'effectuer ma visite des 60 000 km et toujours aucun souci , elle marche comme au 1er jour mais ça ne m'empêche pas de regarder du côté de la nouvelle ioniq , à part le groupe motopropulseur et la caisse , il y a pas mal de changement et dans le bon sens , je devrais pas tarder à l'essayer ,histoire de voir si je dois craquer pour elle ou pour d'autres modèles plug-in qui vont sortir en 2020 . je vous tiendrai au courant
 
Nous tenir au courant pour une plug in 8) , quoi de plus normal :grin: elle est juste pour rire hein celle la :grin:
 
Vérifier le système hybride

Heureux possesseur d'une Ioniq neuve depuis une semaine, déjà le fameux message "Vérifier le système hybride"...
J'irai voir le concessionnaire demain.
Je regrette déjà ma Toy... :evil::evil:..
Jamais vu une seule alarme sur mes 2 modèles précédents sur 15 ans...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,149
Retour
Haut Bas