Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
1,991
Score de réaction
2,296
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
Je ne savais pas où poster.

Chers amis français, faites attention à COVID-19, nous, en Italie, au début nous avons plaisanté et pris cela à la légère et maintenant nous sommes plus de 10 000 infectés et plus de 600 morts, c'est un virus très agressif et qui peut causer la mort de personnes âgées et de personnes atteintes de maladies sérieux.
Je ne sais pas ce que fait le gouvernement français, il y a peu d'informations sur les sites web, mais par précaution vous devez vous laver les mains souvent, rester à une distance de sécurité d'un mètre des autres, utiliser des mouchoirs jetables, désinfecter les surfaces comme les bureaux, le volant de la voiture et tout ce que vous pouvez toucher avec vos mains, ne pas vous rassembler en groupes au coude à coude et ne pas toucher les lèvres, le nez et les yeux avec vos mains.
Ce virus se propage très rapidement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Aussi j'ai lu ça quelque part, faire attention aux pistolets des pompes à essence.
En France on est toujours plus malin que les autres, ( tchernobyl ), mais nous en sommes qu'au début.
Chez moi ( Vaucluse ) les gens dévalisent les rayons pâtes, biscuits, lait ... ) là il ne faut pas exagérer.
 
C'est précisément parce que vous êtes au début en France que j'espère que vous ne ferez pas les mêmes erreurs qu'en Italie.
 

:marteaux:....Fais pas le malin...On fera sûrement mieux......!

Perso, si je voie un virus....je file dans mon congélateur.....

Je ne veux pas que dans mon corps on a virus......!
 
N'empêche , tous les pays d'Europe ne sont pas tous égaux devant / contre ce virus.
Les mesures prises par les uns et par les autres ne sont pas cohérentes.
Après avoir discuté avec ZIOCAR en MP, nous ferions mieux de tirer des leçons de ce que vivent / supportent , les italiens.
Sur LCI , on nous annonce encore 259 morts ce matin en Italie.
C'est la catastrophe à MADRID.
Les pays du nord, Danemark, Suède, et de l'est ferment leurs frontières.
Les chinois désinfectent TOUS leurs bus pour les transports en commun , chez eux , le virus régresse , MAIS , cela dure depuis décembre 2019 , donc près de 4 mois, et ce n'est pas totalement fini.
Quid si cela se passe dans nos pays.????
À méditer. :jap:
 

:papy:...Oh, les gars, faudrait pas pousser.....!

Qu'aurions nous fait de mieux à la place des "décideurs"....?

:youpi:....NIAVEKALOREFALU........?
 
..... Perso, si je voie un virus....je file dans mon congélateur.....

Attention. Ne pas faire cela.
Le Covid-19 aime le froid. Les virus sont conservés des années dans l'azote.
Par contre, il est détruit pas la chaleur.

Plutôt aller dans votre sauna pour lui échapper.

Le Covid-19 à l'air libre sur des fruits, légumes, des emballages de produits, subsiste quelques heures. Bien laver les salades et fruit surtout.
Par contre le Covid-19 déposé sur des surgelés en magasin et ramener à la maison suivant la chaine du froid respecté et mis dans le congélateur peuvent encore être actifs dans des mois. Y penser.
 
Tout ce que tu dis est vrai, mais les experts ne savent toujours pas si ce virus craint la chaleur comme les autres coronavirus.
Ils espèrent qu'il s'autodétruira en été, mais ils n'en sont pas sûrs.
 
Une réflexion générale :
il y a des jeux plus grands que nous faits par des gens qui ne sont pas simplement des employés, des travailleurs, etc. mais par de grands spéculateurs, des politiciens avec des intérêts qui ne sont pas pour la communauté, nous sommes leur outil.
Combien de fois entendons-nous des phrases comme celle-ci : "les Italiens envoient tous les immigrés en France parce qu'ils ne les gardent pas" et au contraire, en Italie, nous entendons cette phrase : "les Français ne nous aident pas et renvoient les immigrés en Italie".
C'est un exemple, mais je crois que chacun d'entre nous a entendu des phrases contre un pays ou un autre.
En fin de compte, nous croyons tous que ces choses sont vraies, c'est parce qu'une personnalité importante de notre pays l'a dit.
Mais les vrais problèmes des gens sont tous les mêmes en Italie et en France que dans n'importe quel autre pays, mon exemple, j'ai des parents en France et chaque fois que je les rencontre, je constate que leurs problèmes sont les mêmes que les miens.
Certes, la culture et les coutumes sont différentes d'un pays à l'autre, mais il n'y a pas de gens mauvais ou paresseux et d'autres gens bons et travailleurs, nous essayons d'être plus intelligents que ceux qui veulent nous manipuler.
Je suis fier d'être italo-français mais en même temps je suis un habitant du monde, pour moi un Anglais, un Belge, un Allemand, un Américain, etc. est mon frère sur cette petite terre.
Si je dois trouver un affrontement, c'est lors d'un match de football entre différentes équipes nationales (sauf pour la France et l'Italie car je suis italo-français).
Même dans un même pays, il y a des régions qui parlent mal des autres régions.
Un travailleur français est-il meilleur qu'un Italien ou un salarié anglais meilleur qu'un Belge ?
Non, ils sont juste différents parce qu'ils mangent différemment, parce qu'ils parlent des langues différentes, etc. mais avec les mêmes problèmes.
Les journaux suivent également les pensées des puissants et dessinent les gens comme le veulent les politiciens et non comme ils le sont réellement.
Depuis quelque temps, j'ai décidé de ne pas écouter ces gens mais de me confronter directement à ceux qui vivent au quotidien, en découvrant que toutes ces différences ne sont pas vraiment là.
Ne tombons pas dans le réseau des personnes sans scrupules, raisonnons avec nos têtes et ne nous fions pas à ce qu'on nous dit, mais informons-nous auprès de personnes réelles.
J'espère vivement que ce coronavirus servira au moins à unir tous les peuples sans couleur politique, sans latitude et avec des cultures différente.
 
La ville de Vo Euganeo a été la première en Italie avec un décès par coronavirus, il y avait 82 infectés sur 3300 habitants, maintenant après 3 semaines d'isolement absolu il n'y a plus de nouveaux infectés.
 
Je ne savais pas vraiment s'il fallait écrire ce que vous alliez lire, Je ne veux pas susciter de faux espoirs, mais en fin de compte, un peu d'encouragement maintenant pourrait être utile.

Un peu d'espoir pour l'Italie, aujourd'hui est le deuxième jour où les personnes infectées sont en léger déclin, peut-être est-ce dû aux précautions générales qui ont été prises il y a un certain temps, celles que j'ai écrites dans le premier message, bien sûr il est encore tôt pour voir des résultats réels mais c'est encourageant.
Ceci pour vous dire que si le gouvernement temporise, au moins vous respecterez ces règles simples.

Merci @priusfan :wink:
 
y a t il un pilote dans l'avion ?

depuis le debut de l'epidemie en chine, on a vu l'incompetence de nos decideurs en terme de prevention et de diffusion de cette maladie.
a croire que ce qui se passait en chine ne nous concernait pas. tout en laissant des milliers de gens taverser les pays et les continents.
diriger c'est prevoir, alors que n'importe quel quidam se posait la question depuis des mois pourquoi aucune mesure n'etait prise pour bloquer les mouvements de population, ni aucun test pratiqué sur les voyageurs, rien n'a ete fait en terme de decision radicale jusqu'a samedi dernier pour les café, et ce lundi.
la situation en italie non plus n'a pas fait bouger nos decideurs, on a autorisé des matches et laissé les gens voyager, et meme voter jusqu'au dernier moment.
lorsque l'on voit les mesures drastiques qui sont prises en ce moment pour essayer de palier au temps perdu par incompetence, on se demande si c'est le virus qui va nous tuer ou si c'est les consequences economiques gigantesques qui vont nous affecter. pour les années a venir . le grand krach financier de niveau mondial n'est pas du au virus, il en est seulement le pretexte de declenchement.
peu de gens et de medias ont relayé les infos qu'une solution de traitement existait, et que les chinois l'ont experimenté avec succes.
cela fait plus de deux semaines qu'un professeur de l'institut ihu de marseille a relayé le traitement chinois a base chloroquine, et depuis a effectué des tests en france avec succes.
j'espere que ce traitement sera vite mis en place pour soigner les cas les plus urgents et eradiquer cette pandemie.
je l'espere... car lorsque vous voyez que les us ont voulu racheter un labo allemand pour un vaccin imminent pour leur propre exclusivité et que d'autres bigpharma sont aussi sur les starting blocks, j'ai peur que les facteurs economiques qui ont ralenti les mesures a prendre ne soient aussi a l'origine d'un denigrement de ce traitement simple et peu couteux. (5 eur le traitement).

https://www.youtube.com/watch?v=TaV6sj8TuWQ

https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&feature=

https://www.youtube.com/watch?v=vcYMKwN6u6k
 
:cheveux: .....TOUT EST POSSIBLE.....!

....mais il faut admettre que TOUS les humains étant ce qu'ils sont......!
 
Avec ce que j'ai encore vu et vécu ce jour , j'me demande si je ne vais pas essayer et me consacrer à trouver un vaccin contre la connerie humaine. :-? Je pense que je vais gagner de l'or en barre et celle la , elle n'est pas pour rire hein.


C'EST TRISTE 😭
 

:non:....Ne te fatigues pas pour rien.......!

....Ceux qui tirent profit de cette connerie auront vite fait de te neutraliser......!
 
:dispute:......Réfléchissez donc comment......

..........VIDER UN CHAUDRON AVEC UNE PASSOIRE........!
 
Quelques conseils supplémentaires :
1) désinfecter les objets que l'on emporte à la maison après les courses ;
2) laissez vos chaussures à l'extérieur ou désinfectez la semelle avant d'entrer dans la maison.
C'est logique, mais parfois nous n'y pensons pas.
 
@Suirpe

Puisque tu te poses plein de questions, je te mets le lien vers les avis du conseil scientifique sur le covid :
https://solidarites-sante.gouv.fr/a...conseil-scientifique-covid-19?var_mode=calcul

C'est un peu long mais assez intéressant à lire, en particulier les parties sur l'acceptation sociales des mesures, où on explique que les français ne respecteront pas la règle s'ils n'ont pas perçu le danger.

Je ne sais pas dans quel environnement tu évolues, mais autour de moi, certaines personnes n'ont pas bien saisi ce qu'il se passe !

Par ailleurs, il est assez maladroit de faire des anachronismes en disant, à posteriori, ce qu'il aurait fallu faire.
 
Il y a une dizaine de jour, beaucoup autour de moi avaient plein de critiques et d'excuses pour ne pas prendre de précaution.
A cela, je leur ai demandé quel était le taux de décès des gens infectés, ils étaient tous convaincus qu'un taux de 2% était possible.
Ce à quoi je leur ais dit, si toute la population française était touchée cela ferait 1,2million de mort, et qu'il faut trouver 5 collègues volontaires pour mourir. :grin:
Là, ils ont réagi. :oops:

Et qu'ils n'allaient pas mourir pour quelques modifications de leurs habitudes. :razz:
 

....:twisted:...Mais pourquoi un tel silence sur le nombre de personnes quittant guéris des soins intensifs.....?
..Qu'en est il des SDF et des campements sauvages de migrants....?

....ETC....
 
Je ne comprends pas ces données, les hospitalisations ont explosé depuis le 17/3, aucune avant ?
 
Rester chez vous et ne sortez pas sans masque ou gants.

Pour la plus part des gens le virus une statistique sur un ordinateur ou un chiffre sur un écran de téléviseur.
Non c'est vraiment un virus, il existe!

J'ai les 2 premiers cas de coronavirus dans ma famille depuis mardi matin
ma belle sœur est infirmière à Anthony 92.
Elle l'a attrapé et passé à son mari.
Elle ne fait ps trop de fièvre quand elle est malade mais avec le Coronavirus, elle est montée très vite à 39°C de fièvre, ce qui lui a mis la puce à oreille.
Le lundi était son jour de repos, le mardi elle se présent à son hôpital pour se faire tester résultat positif
Elle est en isolation chez elle et attend que cela se passe.
Si le plan blanc est enclenché, elle ira travailler avec un masque pour aider l'hopital

elle m'a dit :"Jusqu'à jeudi les tests de personnes qui pressentaient de symptômes étaient négatifs, mais à partir de vendredi tous les cas sont devenus positifs"

Isolez vous! ne sortez quand cas de nécessité absolue masqué et ganté

Bon courage à tous
 
Personne n'a dit ici que le virus n'existait pas.
Le confinement est déjà effectif
Des masques, y en a pas.
Et porter des gants donne juste un sentiment de sécurité mais ne sert pas à grand chose à mon avis.

Il faut se protéger avec l'isolement et les gestes barrières.

Éviter de tomber dans la panique et de propager de fausses bonnes idées qu'on trouve sur internet.

Et la réalité, c'est qu'on aura tous des gens proches qui seront infectés.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,514
Retour
Haut Bas