ES 300h - Vos consommations ODB/mesurées

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Merci de mettre ici vos consommations vues à l'ODB ou mesurées.
 
Pour la conso, pour mon retour Budapest - Blois (passage par l'Autriche et l'Allemagne avec une étape à Kongen, proche de Stuttgart), j'ai consommé à l'ODB : 5,7L/100km. Type de conduite : respect strict des limitations de vitesses avec 10-15min à 180 en Allemagne. Je trouve ça très encourageant !
Blois - Pontlevoy : moteur chaud - 30km, départementales avec villages à 50-30km/h : 4,0L/100 km remarquable !

Au final, j'ai quand même 218ch mais je conduis l'ES quasiment comme la Prius plus. Je n'écrase pas la pédale à chaque fois que je pars. Accélération plus ou moins progressive et je profite de la puissance si vraiment j'ai besoin de doubler ou en sortie de péage (autre ineptie française que j'ai découvert en faisant Budapest - Frontière franco allemande sans aucun arret péage, si je ne m'abuse).
Ce qui est agréable c'est de ne plus avoir cette sensation de sous motorisation qui caractérise la P+, surtout quand on est chargés. Et évidemment l'insonorisation et la puissance supérieure aidant, on est plutôt au calme dans l'habitacle !
 
Aujourd'hui, petit trajet de 120km en départementales/traversées de villages : 4,5L/100km.
Ma moyenne sur le plein est actuellement à 4,9 pour 400km sur le même genre de trajets.
 
L’ODB semble plutôt précis, j’ai fait le plein ce matin et selon le calcul, ça me donne 5,1L/100km. Plutôt honorable :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,286
Retour
Haut Bas