Lexus RX 450h - Contrôle technique (CT)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Mon RX a 4 ans aujourd'hui et un peu plus de 93kkm.
Contrôle technique effectué, les antibrouillards sont un peu bas, mais sinon rout va bien.
Je leur ai mis la voiture en mode maintenance pour le contrôle anti-pollution. Tout est OK.
 
C’est marrant , j’ai fait le CT le mois dernier au Securitest de Gaillac (65€...) , il a été constaté le même défaut sur mon NX. Le technicien, qui avait auparavant réglé gracieusement les phares (qui éclairaient trop haut), a renoncé à régler les antibrouillards, car trop compliqué. Finalement signalement sans contrevisite. Je ferai régler les AB lors de la révision des 60000km.
 
En réalité, cela revient régulièrement et sur beaucoup de véhicules.
Le réglage n'a rien de compliqué sur les Lexus (et très probablement sur les Toyota).
On introduit généralement un tournevis cruciforme long par en-dessous pour faire le réglage. Il y a soit un trou soit un bouchon qu'on enlève dans la protection plastique du dessous de moteur pour passer le tournevis.
 

:youpi:....Aucun problème si t'es champion de Pétanque......!
 
Je ne vois pas bien le problème Entre faire un carreau et ouvrir une bouteille de champagne 8):grin::grin::grin: 8)

Quelle histoire ce bouchon :grin:
 
:hehe:......Quand se pointe un gros héritage, les bénéficiaires sablent le Champagne....

.............. à la mémoire de celui qui est resté sur le carreau.......!:confettis:
 

:ouioui:....Le sabre guerrier cède sa place au triste sable de l'oubli.....!
 
Bon, CT passé hier. Seul reproche : l'usure anormale des pneus arrière. Mais comme ils peuvent rouler encore 15 Kkm, je les ai laissé et c'est passé... En revanche j'ai changé les pneus avant, à 44 000 km.

On va dire que l'ancienne propriétaire avait sous gonflé les pneus d'où l'usure en facette des pneus arrière. Lorsque j'ai acheté le RX, il avait 19 000 km et les pneus avant étaient usés à 60 % au moins. J'en ai fait 25 000 de plus...

Je les changerai l'année prochaine.

Par crainte que l'on me martyrise les jantes et voulant faire confiance à ma CC malgré le surcoût, j'ai fait monter chez eux les CONTINENTAL CROSSCONTACT UHP.

La P4 y aura droit le mois prochain, avec les révision anticipée des 90 Kkm.

Voiture lavée, CT pris en charge par eux (mais service payé par moi, bien sûr...), et tjs dans une ambiance très amicale à Reims. (y)(y)
 
A REIMS 🤔🤔🤔 ??? Allez , champagne alors 👍😂🤣😂🤣😂🤣
 
CT réalisé au mois de Juillet pour les 6 ans de mon RX. Rien de particulier à signaler.
Le contrôle anti-pollution :
IMG_20220804_173949.jpg

Bon, je trouve le résultat assez nul. 🤣
 
Pareil pour le mien de 7 ans, 144000 kms, comme neuf il a dit le monsieur, même les AB se sont auto réglés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,955
Retour
Haut Bas