Révision 15000...

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
1,017
Score de réaction
462
Localisation
Isère
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Révision des 15000 effectuée avant-hier : 205€
J'ai oublié de remplir le réservoir du lave-glace préalablement :(
J'en avais eu pour 195€ il y a 3 ans pour ma P4 dans le même garage.
 
Coucou 👋 en juin pour la première révision équivalent 210€....avec la dose lave glace dans un porte gobelet.....je fais toujours remarquer que le bocal est plein je me suis fait avoir un coup..... c’est fini ,maintenant ,c’est pas pour les 2f 6 sous :mais pour le principe !
La PIV en 2017 :179€
le CHR en 2019 :199€
 
Coucou 👋 ça augmente environ de 10€ par année.....donc dans 50 ans....+ de 500€......je m’en moque un peu....vu mon âge :papy:
 
Je précise toujours ce genre de conneries, pas de lave glace, pas de lavage ext/int (surtout l'extérieur quand on a une cire naturelle ou céramique, on a pas envie de se la faire flinguer par un lavage hard). Je pars du principe qu'on va au garage pour la mécanique, pas pour la cosmétique (à la limite un coup d'aspi mais c'est pas ce que je recherche quand je fais faire une révision)
 
Bonjour a tous.
Je cherchais une section concernant l'entretien de la Corolla hybride, et je n' ai trouvé que celle-ci. Si ce n' est pas la bonne section, je demanderai au modérateur de déplacer ma demande. Merci.
Je suis déjà possesseur d une Prius+ skyview. Elle a 395000 kilomètres actuellement.
Je vais peut être récupéré une Corolla 2021 TS 184h. Elle vient d atteindre les 105000 Kilomètres. En plus de la vidange des 15000, les bougies devront être changé. Quelqu'un pourrait il me donner la référence pour les bougies d'allumage s'il vous plaît?
Et deuxième question, me préconisez-vous de changer l'huile du CVT? Si oui est ce que de la ATF WS comme sur ma P+ est elle la bonne?
Et dernière question, que dois-je surveiller contrôler, et savoir si jamais j'n prenais possession.
Merci a vous.
 
Et deuxième question, me préconisez-vous de changer l'huile du CVT? Si oui est ce que de la ATF WS comme sur ma P+ est elle la bonne?
A ma connaissance, l'huile de la CVT ne doit pas être changée s'il n'y a pas de problème, je connais des gens qui l'ont changée après 300k km pour avoir l'esprit tranquille.

Et dernière question, que dois-je surveiller contrôler, et savoir si jamais j'n prenais possession.
Je vérifierais surtout si toutes les opérations d'entretien ont été effectuées par Toyota, afin de ne pas perdre la garantie relaxé (dix ans).
 
A ma connaissance, l'huile de la CVT ne doit pas être changée s'il n'y a pas de problème, je connais des gens qui l'ont changée après 300k km pour avoir l'esprit tranquille.


Je vérifierais surtout si toutes les opérations d'entretien ont été effectuées par Toyota, afin de ne pas perdre la garantie relaxé (dix ans).
Bonjour.
Merci de votre réponse. J ai vidangé la cvt de la P+ lorsque je l'ai acheté, elle avait 356000km et l'huile était très foncée et une mauvaise odeur.
 
Tous les 90kkm et oui.
Bonjour.
Je pensais bien que c était la même référence que la P+ mais c'était pour avoir confirmation. Je n'ai pas pu avoir le livret de la voiture pour savoir si la référence était inscrite.
Par contre le mode opératoire du changement J espère également que c'est la même chose: deux bouchons à enlever, deux joints a changer, un entonnoir et un tuyau pour remplir et c'est tout.
 
Vérifie déjà où sont les bouchons et leurs références sur les éclatés de partsouq.com.
 
Et je viens de consulter le manuel de la P+ et je vois figurer la norme "Toyota Genuine ATF WS". Je suppose que dans le manuel de la Corolla, cette mention y est aussi. Je vérifierai le moment venu.
 
Tous les 90kkm et oui.
Mon concessionnaire m'a dit que l'huile de la CVT n'a jamais besoin d'être changée s'il n'y a pas de problème, chez Toyota Italia dans les coupons, même après dix ans, il n'y a aucune mention à ce sujet.
Étant donné qu'en Italie la garantie dure jusqu'à 15 ans, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de casser une CVT parce qu'elle n'a pas été vidangée, d'autant plus que le coût de la vidange est de toute façon supporté par le client.
Peut-être que c'est différent en France.
 
C'est pareil partout. En cas d'usage sévère on change tous les 90kkm. Et rien ne dit qu'on ne puisse pas le faire dans tous les cas si on a envie.
L'huile vieillit et rien n'est éternel...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,157
Retour
Haut Bas