24 heures de la Corolla

:eek:coup tordu....je pense pas ....mais coup prévu certainement....un handicap pour la meilleure équipe....sur le papier.....:eek: mais une belle expérience et de vivre un moment d' exception......:-D perso meme avec une AYGO je suis partant.....et merci pour vos récits:jap:
 
Mais c'est avec plaisir :wink: (et puis j'ai vu ce qui se disait sur l'autre forum aussi)

Disons qu'on était globalement deux dans notre équipe à rattraper les consommations des 3 autres qui avaient plus de mal à générer du km en tout électrique (et à baisser la conso tout court).
D'ailleurs on a eu aussi des sessions où certains sont sortis en disant "j'arrivais pas du tout à avoir le mode EV". Comme quoi je pense qu'on a tous eu des moments où la voiture a dit basta (oui même nous avec nos 547 km en full elec').

Moi je ne l'ai pas expérimenté, donc je ne sais pas si ça venait de leur conduite ou de la voiture du coup, ou d'une combinaison des deux. Mystère...
A la différence de l'équipe gagnante qui a fait une remontée spectaculaire, quand on a vu que l'on maintenait l'écart sur la conso sans thermique on a cherché à assurer le coup (donc on a joué la régularité), mais vous savez comme nous que ça a été plus que compliqué et serré jusqu'au dernier tour.

Ceci dit vous aviez un léger avantage sur nous, vous saviez que les réserves des Toyota étaient des puits sans fond (ou presque), là où on a pu perdre quelques litres d'essence bêtement (ou du temps) 8)

Je ne suis pas sure que tout le monde ait adoré ce challenge mais moi si c'était à refaire je signe de suite ! :D
 
Intervention très opportune de ian51 (non, nous ne nous sommes pas concertés).

Car c'est au retour du relais où l'incident s'est produit que nous avons pris conscience de la chose. Encore contrarié de s'être ainsi piégé et d'avoir perdu un peu de récupération électrique ian raconte qu'il a donc descendu le sélecteur à fond sans regarder et a donc placé notre Corolla en mode B. Réaction des copains de l'équipe yoyo59 : mais il n'y a pas de position B sur le sélecteur ! Il y a une position S qu'on ne peut pas accrocher comme ça par hasard.

Protestation véhémente de ian51 : "il y a une position B, juste en dessous du D, la preuve je l'ai enclenchée."

Arrivé au milieu de la discussion je confirme. N'étant pas habitué à ce type de sélecteur je regarde toujours quand je démarre la voiture (alors qu'en fait il est facile de le faire "en aveugle" en le descendant à fond et en remontant d'un cran).

Et c'est là que nous nous sommes rendus à l'évidence : nous n'avions pas les mêmes voitures. Et donc la nôtre était une 122 CV.

ian51, pas content du tout, pense que Toyota nous a fait un coup tordu en toute connaissance de cause. Personnellement je suis prêt à penser que c'est juste un concours de circonstances, que ça n'est pas plus grave que ça, que ça va permettre de comparer les performances et que, finalement, jusqu'à ce moment, ça ne semble pas nous avoir particulièrement pénalisés.

C'est là que nous aimerions connaître la position de Toyota sur cet incident. Malheureusement, à ce jour, on n'en sait toujours pas plus.

Bon bah, avec ton avatar.... C'était pas une surprise, pourtant😋😂
 
salut raph, moi aussi je repartirait, avec la 122cv :grin::grin::grin:, bien sur :-D.
Le pire c'est qu'entre les essais et la course je ne me suis pas aperçu d'une différence entre la 180 et la 122 cv c'est un comble et pour moi les chrono était kif kif et la conso était bien en dessous et on aurait dues gagner.


Mais du moment que j'ai pas vu la différence :grin::grin::grin::grin::grin:.


Le pire c'est que la 122 cv aurait pu gagner le meilleur chrono au tour :grin:, on était pas loin (Grace au punch du couple électrique de la batterie lithium ion).:jap:
 
Pour avoir essayé les deux motorisations de la Corolla Hybride, je sens la différence entre la version 122 et la version 180. Y a pas photo.
L'accélération que j'ai ressentie n'est pas la même.
Pour moi, je prendrais une 180 TS.
 
Je le crois volontiers, mais aux essais on n'a pas fait beaucoup de tours (cinq pilotes à faire passer en 1 h environ), et on ne forçait pas sur les accélérations (le point important c'était de bien apprendre le circuit et de fignoler les trajectoires).

Par ailleurs on était cinq dans la voiture, et il n'est pas impossible que les accélérations d'une 180 pleine ne soient pas très différentes de celles d'une 122 en solo.
 
Oui mais ce que je voulais dire c'est que sur un circuit très court avec seulement une grande ligne droite, le 122 pouvait être aussi efficace qu'un 180 et j'ai ressentit autant d’accélération entre le 122 et le 180, on sentait tout de même un bonne appuie de la batterie lithium ion.


Après je ne fais pas concurrence mais je ne voie pas l’intérêt de consommer plus pour notre pauvre planète :eek:, et pour le porte feuille :grin:.


Le 122 est une bonne bête.:jap:
 
Merci aussi à Yoyo pour le partage de mon article (oui je vois dans mes stats que certains sont passés sur mon blog) ... et si je ne dis pas de bêtises c'est globalement grâce à toi que l'on a fini P2 au général.

Salut !!

Et oui, c'était bien moi ton "prof" :-D

A bientôt !


Yohann
 
Et enfin, l'article de l'équipe 21;

Par ici

Yohann
 
C'est en plusieurs épisodes, à retrouver sur leur site.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,027
Retour
Haut Bas