Le parcours (PDRCA)

J'ai du champagne, et autres boissons, il suffit de préciser vos goûts. Pour le repas, ce ne sera pas difficile de bricoler... Ça peut être charcuterie, grosse salade composée, etc.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
1 à 2 coupes = légalité. Mais faut savoir que le champagne n'est pas un alcool, c'est une médecine sacrée :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pas en tant que permis probatoire hélas. Je sais, venir en Champagne et ne pas en boire… Mais garder mon permis me permet de profiter de ma Prius, et de revenir en Champagne plus tard :)
 
Un p'ti HS. :-D

Un gars se fait arrêter par la maréchaussée. " bonjour Monsieur , contrôle alcool".

Le gars de répondre au policier , écoutez monsieur l'agent , c'était une journée exceptionnelle.
Ce matin , le mariage d'un ami de longue date , donc , 3 apéros bien tassés , 2 coupes de champagne .
Après cela , en vitesse , chez un autre ami pour son anniversaire , dans l'après midi , 4 bons verres de bière belge de 33 cl.
Ensuite , retour au mariage du matin pour achever la soirée en beauté , avec , à mon avis , une bonne dizaine de bière allemande.

HA bon fait le policier , et bien vous , vous ne chipotez pas et ne faites pas dans le détail , vous allez souffler dans l'ballon.

Et de répondre , pourquoi ? Vous ne me croyez pas ? :grin::grin::grin:
 
Rdv PDRCA 25 janvier 2019

Bonsoir,
Après avoir échangé au téléphone avec Artur à l'instant, nous avons donc bien confirmé les éléments suivants :
- heure de rencontre sur le parking d'Hautvillers : 15h (Artur et moi y seront un peu avant)
- 2 à 3 tours du PDRCA possibles avant la tombée de la nuit
- boire un verre après ensemble
- manger vers 19h00 au plus tard dans une pizzeria en périphérie de Reims... mais l'idée de se retrouver chez toi, Laurent Edouard, serait très sympathique et plus chaleureuse qu'au resto :jap: (en MP, pourrais-tu nous dire dans à quel endroit tu habites ? :jap:)

Donc question (et réponse possible en MP) : que veux-tu que l'on ramène ? Quelques fines bulles ? Une salade composée ? Saucissons, charcuterie ? ... histoire que l'on n'arrive pas juste pour mettre les pieds et le RX de Artur sous la table :grin:

De même, après avoir roulé sur le PDRCA, nous pourrions aller boire un verre au Café du village, ou bien aller directement chez toi, Laurent Edouard, pour t'aider à préparer le repas, aller commander et chercher les pizzas. Et goûter à l’élixir local. Qu'en dis-tu ?

Autre question :
Est-ce que cela vous intéresse que j'amène également ma PHV ou non, histoire d'en faire le tour et un tour ?... Si non je co-voiturerai avec Artur.

Petit rappel : pouvez-vous communiquer vos numéros de portable à Artur (et/ou à moi) par MP afin que l'on puisse rester en contact notamment ce samedi ?

Bon, vivement :cool:
 
Suite à la création d'un rond-point sur la RN2051 nos amis Laurent EDOUARD et Valentine ont pris la peine de revoir complètement le road-book du Parcours De Référence Champagne Ardenne.

C'est une toute nouvelle version qui est donc maintenant disponible dans le message d'ouverture de cette discussion. Même si vous connaissiez déjà ce PDRCA prenez la peine de lire entièrement cette nouvelle version, elle en vaut la peine.

Bravo et merci à Laurent et "Valentine" pour leur travail remarquable. :hehe:
Merci à eux.

Je suis en train de lire le roadbook et de suivre le trajet sur Maps en même temps.

Il semblerait que la RN2051 soit devenue la D951, diapo 4 (km:4,65).

Sur la diapo 11 du roadbook, il doit s'agir de la D386 (et non D286), une faute de frappe probablement (km 22,5).
 
Dernière édition:
Encore un pro !

Laurent et Valentine Nous venons de prendre connaissance du nouveau parcours...Super boulot de qualité avec des photos explicites en espérant le refaire dès que possible Merci de nous deux Jean-Luc & Nico8) 8)
 
Me voilà de retour en Normandie. L'heure de faire un petit bilan de mon passage au PDRCA...

La rencontre a été très sympathique. Il y avait par ordre alphabétique Chatokay, ian51, Laurent Edouard, Pizzabad et moi.
Nous avons donc fait connaissance de Chatokay, merci à lui d'être venu nous rejoindre depuis la région de Compiègne. :jap:
ian51 a également fait un aller-retour express depuis Châlons... entre 2 repas. :-D
J'ai revu Laurent EDOUARD que je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps.

Chacun est venu avec sa voiture (photos Laurent EDOUARD) :
attachment.php

Ça fait une belle brochette de Prius avec un ORNIX en plein milieu. :grin:

Et voici une partie de la fine équipe du PTC, le photographe est caché derrière l'appareil :
attachment.php


Il faisait frais, autour de 5°C, mais nous avons eu la chance d'avoir le soleil avec des paysages légèrement brumeux.

Le RX a fait trois tours. Le premier où je me suis trainé et où le score de conso était le moins bon. Pizzabad a ensuite amélioré le score et finalement en roulant seul et de façon relativement dynamique j'ai réussi à faire un 7,1 ODB et 6,58 avec HA. Je précise que j'étais seul au dernier tour, donc les conditions les plus favorables. Pour info, le premier tour, le moins bon, donnait 7,5 ODB.

Après ces exploits harassants, nous avons couru nous réfugier au bistro du coin et nous consoler avec un verre. :razz:

Après tout ça, à la nuit tombé et après le départ de ian51, nous avons foncé chez Laurent EDOUARD ou la charmante maitresse de maison, VALENTINE, nous a accueilli avec le sourire.
Après avoir refait le monde et avoir mangé une bonne pizza je suis parti prendre la route de Normandie.

Merci à tous pour cet après-midi passé en agréable compagnie. :jap:
 

Pièces jointes

  • pdrca_voitures.jpg
    pdrca_voitures.jpg
    204.8 KB · Affichages: 74
  • pdrca_equipe1.jpg
    pdrca_equipe1.jpg
    182.3 KB · Affichages: 70
Superbe journée, où j'ai pu, entre autres, bénéficier des conseils avisés de Laurent Edouard qui à bien voulu prendre le volant de ma P2 pour un second tour (j'avais fait 5.2), où il a fait 4.4. Et oui, contrairement à ce que je croyais, le mode B n'est pas une bonne idée en descente pour la consommation.
 
C'était en effet un grand plaisir de nous retrouver sur le PDRCA. Merci à @ian51 pour sa visite et sa participation enthousiaste.

C'était la première fois que nous rencontrions @Chatokay, c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes ! Lors de l'essai de sa Prius2, alors que je lui transmettrais quelques bases de conduite économique, mes pensées étaient avec @Speedy

Comme vous le savez j'étais proche de lui et je suis reconnaissant de tous les bons éco-tuyaux qu'il me donnait à chacune de nos rencontres. Pu... Antoine, tu fais ch...

C'est ainsi qu'hier, sans faire de gros efforts, ma P2 afficha 4.2 à l'odb. Au regard de la température, de la pression normale des pneus, et de l'absence de grosse concentration, c'est satisfaisant.

Merci à nos invités pour leurs délicates attentions. Nous allons nous régaler quelques jours encore en pensant bien à vous.

À très vite en Normandie.

Bien amicalement,
Laurent

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Si certains ont des difficultés à mettre en ligne les photos du rassemblement, vous pouvez mes les envoyer par sms, je les mettrai en ligne ici.
 
Merci pour le récit et les belles photos. Je garde un excellent souvenir de la rencontre au PDRCA il y a quelques années!

Je regrette de ne pas avoir pu vous rejoindre, mais ce n'était simplement pas possible ce WE. J'espère qu'une prochaine fois, ce sera le cas !

Ces petites rencontres sont ce qu'il y a le mieux quant aux activités du Club.

Et n'oubliez pas de (re)passer me voir à Kehl si vous êtes de passage dans ma superbe région!

Jan :jap:
 

:pardon:....Ich weis nicht....das uberschreiten ist verboten....!
 
PDRCA : un retour aux sources et des essais à choix multiples

A mon tour, bon dernier..., à partager mes commentaires sur cette belle journée.

En retard avec Artur, venant de Reims, nous sommes arrivés vers 14h30 sur le parking de Hautvillers. Mais avant cela, dans la forêt présente sur le plateau, nous avons croisé une Prius 2 gris clair avec A collé sur le coffre. Je me suis dit qu'il s'agissait encore une fois de la preuve que l'usage des HSD se démocratise de plus en plus. Nous suivons le même trajet qu'elle sur qq km jusqu'à entrer dans Hautvillers. Là je remarque l'autocollant du PTC collé sur le hayon !! Bon, je me suis dit, ça doit être Chatokay avec une plaque d'immatriculation 60.

Arrivé sur le parking, Chatokaty se perd qq instants et Laurent nous rejoint. 15-20 min plus tard, Ian51 était là.

Les choses sérieuses peuvent alors commencer.

A la demande de Laurent Edouard, j'tais venu avec ma PHV. Nous avons donc fait un premier run, Laurent et moi. Pour ce premier tour, j'avais pris la précaution de venir batterie quasi pleine (82,75% de SoC pour 85% maxi). J'ai laissé Laurent au volant. Il en parlera mieux que moi...

Résultats :
- 47 km/h de moyenne
- SoC final : 34,51 %
- 0,02 litres d'essence utilisés
- température extérieure : 5 degrés
- Consommation moyenne électrique : 13,91 kWh/100 km
- Consommation moyenne carburant: 0,02 litres/100 km


Près de 25 km ont été parcours et il me restait environ 12 km. Pour venir j'avais utilisé le mode EV sur moins de 5 km. L'autonomie globale est raccord avec mes habitudes, sous le climat actuel : environ 40 km avec la clim activée à 19,5 °C.
La conso moyenne est très correcte. En été je suis entre 10 et 11 kWh/100 km. Vu les conditions météo, et le terrain loin d'être plat..., le résultat est très correct. Bravo à Laurent Edouard pour sa conduite :cool:


Deuxième run :
C'est parti avec le RX. Je reviendrai plus en détail dans les prochains jours sur le test en long en large et en travers du magnifique RX de Artur.

Résultats :
- 47 km/h de moyenne
- SoC initial : 71%
- SoC final : 63 %
- 1,675 litres d'essence utilisés
- température extérieure : 4 degrés
- Consommation moyenne carburant: 6,70 litres/100 km

Je suis impressionné par la capacité du RX à rouler longtemps en électrique. Pour ceux qui connaissent le PDRCA, j'ai pu monter la petite côte raide juste avant le parking, lors du retour au point de départ. J'ai forcé le mode EV et, après m'être dûment arrêté au Stop, j'ai pu repartir à une allure suffisante pour ne pas sortir de la zone Eco. Bon, il est frustrant de ne pas pouvoir couper le thermique au dessus de 70 km/h, comme le font ma P4 et ma PHV. Qu'à ne cela ne tienne, la puissance et surtout le couple du moteur thermique et électrique fait que l'on est à l'aise tout le temps. Les relances sont suffisantes, même avec le pied léger comme je sais l'être (hein Artur !!). J'ai pu tester les suspensions pilotées, le rayon de braquage dans ces petites routes rustiques au milieu des vignes : le comportement pour moi est parfait. Le RX a su rester agile en toutes circonstances et il braque très bien.

Je suis même descendu à un moment entre 5 et 6 litres. Mais il me fallait être suffisamment bon pour faire enrager le propriétaire du RX (voir la conso faite par Artur et mentionnée dans son post !!! Bravo l'artiste :grin:).

Au vu des prestations du RX, je m'attendais à pire. Et non, c'est la magie de ce véhicule, capable de vous mettre un coup de pied aux fesses violents en appuyant franchement sur l’accélérateur, tout en laissant la possibilité d'avoir une consommation maîtrisée grâce à la motorisation hybride très performante sur ce véhicule. C'est vraiment top.

Dernier run :
J'ai repris ma PHV et je me suis mis en mode Hybride HV forcé.

Résultats :
- 50 km/h de moyenne
- SoC initial : 33,33%
- SoC final : 35,29 %
- 1,008 litres d'essence utilisés
- température extérieure : 4 degrés
- Consommation moyenne carburant: 4,081 litres/100 km

Je ne suis pas trop mécontent du résultat, même si j'aurais pu descendre sous les 4 litres. J'adore ces longues phases de roulage en EV, bcp plus longue au vu de la capacité plus importante de la batterie HT que sur la P4... Mais, vous aurez remarqué que je suis revenu au point de départ avec un SoC plus haut donc pas de tricherie de ma part :-D

Après avoir bu un verre de l'amitié au café du village, nous avons été chaleureusement reçus par Laurent et Valentine, non loin de mon lieu de travail ! Amusant de se rendre compte que nous sommes tous proches.

Nous avons pu continuer la journée devant de bonnes pizza (oui j'aime ça et j'assume 8) ). Chatokay était présent avec nous, sympa de faire sa connaissance.

Et, à une heure moins tardive que la veille..., chacun est reparti chez soi. Après un début de we passionnant, agréable à vivre entre copains. Et, j'y reviendrai dans mon post sur l'essai de la voiture, une rencontre qui ne s'oublie pas avec Artur et son RX dès le vendredi après-midi.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à une rencontre du Club : ça me manquait. Si bien que mon épouse regrette que nous soyons pris lors du rassemblement prévu en Normandie. :cry:
 
Très belle journée, très sympa, on a bien discuter et toujours content de revoir des membres que l'on a pas vu depuis un bout de temps.:cool:



J'ai encore appris que la Prime avait une batterie supplémentaire pour le toit solaire qui sert de tampon.


Pour le parcours avec ma rouge j'ai fait un 4.9, oui mais en E85 avec des pneus hiver dont la pression n'a pas été contrôler depuis un certains temps et une température de 6 degrés, faudrait que je le refasse l'été.


Pizzabad a faillit piquer le Rx a Arthur :grin:.
Bon pour ceux qui ne le savent j'ai arrêter l' Ecig depuis début Octobre.:jap:
 
@Ian51 : Oui, un grand plaisir de t'avoir revu en pleine forme :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,285
Retour
Haut Bas