Votre dernier achat ou acquisition (hors automobile)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On parle déjà d'achat de voiture un peu partout dans le forum, mais il n'y a pas que les voitures dans la vie.

Si vous avez acheté quelque chose ou qu'on vous en a fait un cadeau, vous pouvez en parler ici.

Je commence...

J'ai toujours rêvé d'avoir un gros thermique, un V8, pour son bruit unique, ses consommations gargantuesques et pour ne pas passer inaperçu. :grin:

19729404.jpg


En même temps, mon écologisme affirmé était en contradiction avec cette ancienne technologie. Il faudrait plutôt trouver un beau moteur électrique.

Heureusement, le père Noël a su trouver le mariage parfait entre ces désirs contradictoires !
Voici donc le Dyson V8 Absolute !!! :grin:

5845814bee5b9efa12ff52e5
 
Ben moi ce matin un hachoir à viande y compris pour faire les saucisses de sanglier et de couenne principalement.8)
 
La radio DAB, ça me rappelle le Walkman à cassette, mais aussi la radio quand j'étais petit.
Trop tôt pour moi pour acheter un truc DAB. Y a toujours pas de couverture par ici...

Et le hachoir à viande, ce sont aussi de bons souvenirs de Pologne. Un hachoir à viande traditionnel donne une texture plus grossière pour faire une sorte de côtelettes de viande haché. Miam.
 
Beaucoup de radio 📻 FM sont passées en DAB et DAB+ :D par chez nous. :jap:
De plus , mon ampli NAD est déjà pré équipé , va falloir lui ajouter un petit module , il faut que je me renseigne pour le coup. :-?


J'adore le saucisson polonais :D:cool:
 
Et bien moi, je me suis fait offir pour mes 28 ans une Tronçonneuse (marre de couper le bois à la scie 😤) et une pince coupante pour acier (pour couper sur mesure mes ossatures de placo hydro)
Sacré gain de temps et bien plus pro qu'avec une scie à métaux 😊
 
Allez un p'ti HS.
Un flamand du nord de la belgique va au garden center et se renseigne sur les tronçonneuses.
Après voir eu un Max de renseignements il achète la plus grosse et la plus grande.
De rentrer cher lui et de se mettre directement au travail.
Sauf que 2 heures plus tard , il retourne au garden center avec la machine , tout en sueur et hors de lui.
D'interpeller le vendeur , de lui dire sa façon de penser et faire constater que cette machine ne va pas bien.
Le vendeur de lui proposer de faire des essais dans le terrain derrière le magasin.
LE vendeur prend l'outil et après quelques manipulations démarre l'engin , met les gaz et le client de lui demander ". Mais chet quoi che bruuit " :grin:
 
c'est un peu gros en effet 🙄 cependant, mon taf me montre tous les jours que l'être humain est stupide. Je me compte dans le lot 😉
 
La formation a encore du travail.:jap::jap:
 
Mon dernier achat est une paire de bouchons d'oreilles faits sur mesure, de façon à préserver mes oreilles lorsque je fais et / ou écoute de la musique :D
 
:cheveux:..Et celle du Cul de jatte qu'on ne voulait pas laisser entrer à la Mosquée......!
 
Je ne comprends pas ta réaction Ageasson :eek:
J'aurais du préciser que j'ai eu un traumatisme sonore en début d'année lors d'un stage en studio musique, et que mes oreilles étant un de mes plus précieux outils de travail, j'aimerais les préserver :oops:
 

....:pardon:...:papy:...Alors, il faut t'explicationner.....!

Mon penchant est vers la bonne humeur, et je pensais que tu en passait
une bonne, en disant acheter des bouchons......

................................... pour ECOUTER de la musique.....:musique:.
 
Il est vrai que j'ai relu à plusieurs reprises le post pour ne rien comprendre :-?:eek: des bouchons pour écouter et faire de la musique , et j'me suis dit , ben pour le coup , il ne va plus rien entendre.
ceci dit , je ne savais pas que ce type d'appareil s'appelait des bouchons.
Je pensais plutôt à " écouteurs" sur mesures. Et ça , ça doit être le top par contre :D
 
Effectivement, je me dois de clarifier mes propos :

Il s'agit de bouchons qui sont faits pour atténuer le niveau sonore. Le but n'est pas de ne plus rien entendre du tout ! Si je joue (de la batterie par exemple) avec d'autre musiciens, le niveau sonore peut être rapidement trop élevé pour moi (nous n'avons pas tous la même tolérance). Je mets donc mes bouchons afin de ne pas devenir sourd, tout en continuant de m'entendre et d'entendre les autres musiciens.
Ils peuvent me servir également en studio lorsque j'assiste une séance d'enregistrement, pour me protéger les oreilles si je suis en train d'installer des micros et que les musiciens jouent déjà pour s'échauffer.

C'est un peu comme des boules quies, mais en plus cher et adaptés à mes oreilles :)

Mais ces bouchons ne produisent pas de son !
Ceux qui produisent du son s'appellent des Ears Monitors, et sont utilisés lors de concerts, afin que l'artiste ait le son dans ses oreilles et puisse s'entendre :)
 
Ha voila , je comprends mieux et je ne savais même pas que ça existait.
Oui , ce que les chanteurs et musiciens ont dans les oreilles ce sont les anciens retours de scène. Ca , par contre , je connais très bien.
Avant , mais c'était avant :D , quand on sonorisait une salle , il fallait installer pour le son côté salle pour les spectateurs , mais il fallait une deuxième installation côté scène pour justement les musiciens et chanteur.
Ensuite , il fallait faire la balance pour éviter les effets Larsen. Et ça , ça fait mal aux oreilles.

Mais tu as entièrement raison de te protéger et il faut le faire.
Je suis atteint d'acouphènes , je sais ce que c'est que de ne pas se protéger.
 
Je compatis pour tes acouphènes :cry:

Mon père avait déjà des problèmes d'oreilles avant ma naissance, avec entre autres surdité d'une oreille, acouphènes, vertiges de Ménière... Autant dire que ça n'a pas été facile tous les jours à la maison, puisque le stress (par exemple) aggrave ces phénomènes. Mes soeurs et moi-même avons été rapidement sensibilisés à la fragilité et au côté irréparable des oreilles.
Comme j'ai une tendance à l'hyperacousie, investir dans une paire de protection auditives devenait indispensable.

Pour ce qui est de la sonorisation, ce que tu décris est toujours d'actualité :)
En fait, les ears monitors n'ont pas totalement remplacé les retours de scène (appelés dans le jargon bain de pieds, car ce sont de grosses enceintes posées aux pieds des musiciens). Dans de petits festivals par exemple, ce seront ces bons vieux bains de pieds qui seront de la fête !
Il me semble que les ears monitors sont plus chers (car besoin d'un émetteur-récepteur par paire d'ears), et que les bains de pieds sont moins fragiles.
 
Et bien, avec cette période un peu particulière, avec l'économie en berne, et moins de pouvoir d'achat, j'ai dû me résigner à ne pas m'acheter des choses trop chères, comme des légumes ou de la salade, du coup pour ce soir, je me contenterai de peu dans mon assiette, j'ai acheté ceci tout à l'heure

Ça sera meilleur, et le rapport qualité-prix est bon.
J'avoue, j'ai déjà ingurgité le lard, le jambon....
 
T'as raison, alsacien, c'est moins cher que le chinois. :grin:
 
C'est chiant la bouffe chinoise, et puis, mon équilibre alimentaire sera meilleur avec la bouffe alsacienne :grin:
Et puis, je n'aime pas non plus donner de l'argent aux chinois :p
 
Parce que ma première passion, c'est la musique, ma dernière folie : une guitare basse Ibanez.
D'occasion certes, mais une bonne gratte. Et puis je n'étais pas décidé à vendre l'autre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,406
Retour
Haut Bas