RAV4 2019 - Vos consommations ODB/mesurées

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Merci de nous donner ici les relevés des consommations ODB/mesurées de ton RAV4 2019.

Et mieux encore, ouvre un compte sur Spritmonitor et reporte chaque plein dedans.

En plus, tu as la possibilité de mettre ta consommation moyenne dans ta signature, comme moi.

Pour le faire, accède à ton compte et clique sur > plus > % Icône conso.

Ici, tu vas paramétrer en l/100 km, BBcode, HTPS et choisir le lien de l'icône qui te convient. Tu le copieras dans ta signature du forum.

Facile quoi :grin:

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Consommation RAV4

Bonjour,

J'ai pu essayer hier un RAV4 Dynamic en version AWD (avec pack design et pack techno), fraichement arrivé en concession, sur un circuit personnel de 100 kms.
Sur 2 heures de conduite j'ai réparti en 1/2 heure de ville (Vannes), 20 minutes de voies rapides, et le reste sur routes, aux vitesses règlementaires mais plutôt en conduite tranquille.

Le résultat final m'a personnellement épaté, avec seulement 4.9 L/100 (d'après l'ordinateur de bord évidemment) ! ...et la voiture n'avait que 400 kms au départ, donc moteur encore à roder !
Bien sur, lors de grands voyages à allure soutenue, la consommation sera bien supérieure mais c'est intéressant de savoir où l'on peut descendre (et je ne suis pas un "hypermilleur").

Du coup, j'attends le mien (prévu pour la fin du mois) avec une certaine impatience, mais je m'attends néanmoins à une consommation un peu supérieure compte-tenu des équipements supplémentaires (version Lounge avec T.O.)

A suivre...
 
Merci pour ton retour.
Ca confirme mon observation aussi...Le nouveau Rav4 consomme encore sensiblement moins que l'ancien ( j'étais a 6,5l de moyenne générale en 25000 km sur 3 ans complet , donc hiver compris , ..oui je sais je roule peu et fais bcp de ville/urbain trajet plutot court.....). Selon estimation je serais vers les 5,5l-5,8l de moyenne je pense avec le nouveau.
 
Moi aussi, 6.8 L/100, sur 45000 kms
Mais je n'ai qu'un usage limité de l'autoroute : une à deux fois par an pour des vacances dans le sud de la France.
 
Bilan conso

Bonjour,

J'ai attendu un an complet pour vous donner le résultat de ma conso, avec des trajets comparables à ceux réalisés avec mon précédent RAV4 AWD.

Au bout de 15000 kms, le résultat final - calculé comme toujours avec les pleins effectués (et non l'ordinateur de bord) - s'élève à 5.7L/100 soit une amélioration de plus d'un litre par rapport au précédent.

C'est donc un sujet de satisfaction !
 
Je suis dans les mêmes niveaux de conso, 5,7L/100 sur 5000kms en 8 mois.
Conduite principalement en ville, départementale, route de moyenne montagne et un peu de traction de remorque (environ 500kg à chaque fois).

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/1072489.html
 
Bonjour,

J'ai attendu un an complet pour vous donner le résultat de ma conso, avec des trajets comparables à ceux réalisés avec mon précédent RAV4 AWD.

Au bout de 15000 kms, le résultat final - calculé comme toujours avec les pleins effectués (et non l'ordinateur de bord) - s'élève à 5.7L/100 soit une amélioration de plus d'un litre par rapport au précédent.

C'est donc un sujet de satisfaction !

Idem pour moi au bout d'un an !!
Et à noter que l'ODB est exact ...:jap: . c'etait pas toujours le cas des Prius par exemple ( mais le precedent RAV4 HSd etait deja bon).
 
Toujours à 6,8l avec "l'ancien RAV HSD" depuis 48.000 kms.

Je trouve déjà cela exceptionnel alors si le nouveau fait 1l de moins.....

Bravo les :jap:!
 
Un gros SUV qui entre sur le terrain de jeu prius/auris,
c'est trop cool:-D

Oui, je suis obsédé par la consommation de carburant :grin: et vous en êtes responsable :D fallait me dire que l'hybride c'est nul :-D
 
J’en suis devenu obsédé aussi de la consommation :) c’est pas parce que j’ai maintenant 218ch que j’en oublie la conso, qui est très très bonne !
 
Déjà lu ce topic, d'ailleurs je crois avoir fait le tour ?:-D
mais merci
 
Actuellement , à la recharge , je suis toujours au dessus des nonante kilomètres (90) , je pense pouvoir atteindre les nonante quatre (94) kilomètres d'autonomie électrique.
La conduite cool 😎, la température et les pneus doivent y être pour quelques choses. 👍
Quoi que , en roulant Calme , il est possible de faire Cent kilomètres avec la régénération , le freinage et les glides.
Ceci étant , il ne faut pas succomber à la tentation de chatouiller les plus de trois cent cheveaux 😜
Toit ouvrant ouvert , vitres ouvertes parfois , sièges réfrigérants et parfois la clim.
La clim pompe quand même de l'énergie que j'estime entre 12 et 15 % en roulant .
Mettre la clim en marche AVANT le départ , depuis le smartphone, ça prendra Entre deux ou trois kilomètres d'autonomie. Après , il faut gérer.
Voila .
 
Rav4 hybride de 2019 vendu avec 34000 km ( seulement , ben oui je roule pas bcp et surtout rarement en vacances lointaines avec).
Bilan consommation sur 4 ans exactement ....5,8l à l'ODB . Je trouve ca épatant pour un truc de 1,8 tonnes AWD de 222ch. Bon c'est clair que la faible proportion d'autoroute aide à ce bon score , mais d'un autre coté mes pneus hivers classé E en consommation (monté 5 mois par an) plombaient bien la moyenne hivernale ( 6,5l environ ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,287
Retour
Haut Bas