Lexus IS 300h

euhhhh....Il va falloir que je planque bien les clés moi!!! Et puis je vais faire comme messieurs les gendarmes : faire un petit trait sur chaque pneu pour voir si la voiture a été bougée:-D
 
Petite devinette

Allez, j'ai une devinette pour les connaisseurs ::-D
Je viens de me faire installer un attelage sur l'is par le garage Lexus Tououse, et depuis j'ai un petit témoin qui est apparu au tableau de bord, juste à gauche du compteur de vitesse, au dessus de la jauge de carburant. C'est un point d'exclamation entre parentèses.

Savez-vous ce que c'est?:eek:

J'ai bien vérifié que le frein à pied était bien desserré, j'ai coupé le contact puis rallumé. Il est toujours là.



Je me réponds à moi-même :-D : Je viens de vérifier sur le site Lexus : il s'agit du témoin de pression des pneus. Pourquoi c'est-il alumé...mystère.
 
En tout cas chez Lexus Toulouse, pour l'installation de l'attelage, il n'ont pas touché au parchoc. Visuellement, ils ont fait du bon boulot. Ils m'ont rendu la voiture toute propre, interieur comme exterieur comme sortie d'usine, ils m'ont refait les 2 plaques d'immatriculation comme je leur ai demandé, plus une 3ième plaque pour le porte vélo. De mémoire j'en ai eu pour 1600 euros et des poussières.
 
Exactement, il doit faire moins chaud en ce moment. :grin:
 
Pfffiouhhh : 37°c....et à l'ombre
 

:grin:.....et au moment de l'apéro.....c'est du 45°........!
 

:papy:....Le problème est de pouvoir, après,.... se tenir à 90°..
 
Et si tu n'es pas capable de boire , tu ne vas pas arrêter de faire des 360° 8) :grin:

Et je pense que tout cela va quand même finir au bistrot , quoi de plus normal :grin:
 
En parlant de consommation d'alcool, avec l'is constatez-vous une conso d'huile moteur au point de devoir faire un appoint d'huile entre 2 vidanges?

Je vous pose la question car pour la prius c'est le cas. Bon ok la prius à 266 000km.
 
Je n'ai rien constaté de significatif en conso d'huile en 165kkm, mais les vidanges ont toujours été faites avec de la 0w20 de Toyota/Lexus.

Maintenant, j'ai toujours vérifié régulièrement le niveau en remettant au maxi si je constatais une légère baisse.

A noter que le niveau se vérifie à chaud, 5 minutes après l'arrêt du moteur.
Si on vérifie à froid, le niveau peut dépasser légèrement le max d'un millimètre environ (ou deux).
 
Salut, pas de conso d'huile pour ma part, ou trop minime pour m'en rendre compte.

Petite question: j'ai fait la révision des 75000km début juillet mais j'ai complètement oublié de leur parler que je ne voyais absolument rien la nuit. Les 3 voitures que j'ai eues avant faisaient mieux (sauf en feux de route peut-être, et encore...). Il n'y avait pas trop de souci de nuit à l'époque mais aujourd'hui, il fait jour un peu plus tard et j'aimerais y voir plus clair.

Comment remonter les phares ? J'ai trouvé un tuto sur clublexis mais il n'y a plus les images...
Sous le capot, bien 2 "molettes", la blanche au milieu de la photo et une dans le trou entre les deux indications de réglages. Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller ? Merci
158c72eb267b66968cfad323fded572c.jpg
 
La molette blanche, c'est pour régler droite/gauche. Faut pas y toucher.
Il faut régler dans le trou (probablement).
Attention, quand on règle, on commence par monter, puis on descend (un peu) pour éviter que le phare ne remonte parce que la vis de réglage est mal calée.
 
Je vais essayer ce soir ou dans la semaine. Merci pour cette réponse rapide ! Au top !
 
IS300H Sport

Bonjour,

J'ai eu la chance d'essayer une IS300H sport d'un ami pendant mes vacances. J'ai testé les palettes au volant, c'est juste un régal et sans à coup :grin:

Petit trajet en ville sans feu et peu de circulation sur du plat exclusivement. Donc conduite optimum.

8kms départ moteur froid, usage palettes, mode standard 2.9L/100.

Je pense qu'en ville en situation dégradée, les 5-6L max s’avèrent possible.

Bonne journée.
 
Oublie 3l/100km. Mais 6l ou même un peu moins si pas trop d'autoroute à 130, c'est tout à fait possible. :jap:
 
Euh ok, mais d'une part une conso sur 8km ça n'a aucun sens. Je peux te faire 0,5L/100km sur une descente de 800m aussi ;)
D'autre part, ici, c'est le fil de la conso de l'ES :)
 
J'ai fait une première passe ce soir, c'est un peu mieux mais je trouve que ce n'est pas encore ça. J'ai remonté d'environ 2cm (à 3m devant la voiture). En feux de route, c'est très bien pour moi.
J'ai pu essayer une Megane, les dernières en Led, ça éclaire comme en plein jour en feu de croisement, c'est même impressionnant de pas éblouir ceux d'en face.
Heureusement, je suis encore jeune (pas trop vieux) et ma vue pas trop mauvaise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,080
Retour
Haut Bas