Fil d'Ariane - Tous sujets

Il faut savoir que d'origine, le polycarbonate des phares est recouvert d'une couche de vernis qui ralentit fortement leur opacification.


Dès que vous les poncez, vous enlevez ce vernis, donc l'opacification recommence à vitesse accélérée.


Il faut donc protéger ces surfaces immédiatement après les avoir travaillées.


Beaucoup recommandent le vernis.
D'autres mettent en avant que celui-ci tend à flouter le faisceau émis, et recommandent plutôt un film plastique transparent prévu à cet effet.


Bref, je vous invite à effectuer quelques recherches sur Youtube, ce ne sont pas les vidéos sur le sujet qui manquent...

Les premiers phares en polycarbonate n'étaient pas traités anti-UV.
C'est pourquoi, les Prius 2 ont les phares qui ternissent et jaunissent avec le temps. Certaines P3 aussi.

Ils ont mis le traitement anti-UV vers 2010 il me semble sur les phares.
Chez Toyota en tout cas.

Pour les autres constructeurs, je ne sais pas.
 
Ma P3 a été fabriquée en décembre 2009.

Suite à ce fil, je suis aller examiner mes phares, et j'ai découvert qu'il commence à y avoir une opacification légère de chaque côté.
Celle-ci se situe sur l'arête qui est la plus exposée aux frottements, dus à l'écoulement de l'air autour de la voiture.
(Ça n'a pas encore atteint la zone où passe le flux lumineux utile.)

J'en déduis qu'il y a bien une couche de vernis, et que cette dernière a été éliminée là, par lente abrasion.
(182.000 km déjà !)

Ceci en sachant que depuis deux ans et demi, je "mange" beaucoup plus d'autoroute qu'auparavant, pour des déplacements professionnels.

Bref, après mes vacances (ce vendredi :cool:), il va falloir que je m'occupe du problème...
 
Sur mon véhicule précédent 1996, les feux en polycarbonate n'ont pas jaunis du tout, ils sont restés bien transparent jusqu'à sa vente en 2018.
Mais le véhicule ne restait dehors que 15 jours en été par an.
Conclusion: Dès que vous arrêtez le véhicule, il faut lui mettre un cache phare. :grin:
 
Je viens de lire ceci : https://www.largus.fr/actualite-aut...ue-valent-elles-en-occasion-10389396_p_4.html

Je suis étonné du retour sur la P3 :

Ce modèle est celui qui rassemble le plus de soucis techniques. Citons le manque de puissance du moteur jusqu’en octobre 2012 (vanne EGR), la surconsommation d’huile jusqu’en février 2014 (segments et pistons) ou de liquide de refroidissement avec risque de détérioration du joint de culasse (au-delà de 200 000 km). Ces deux derniers concernent surtout les taxis. Le moteur peut aussi être récalcitrant au démarrage jusqu’en février 2016 (injecteurs à changer). A noter également les cognements dans la direction jusqu’en juillet 2012 (arbre intermédiaire). A partir de 7 000 €

Pour moi c'était genre la voiture la plus fiable du monde, un peu comme... la P2 ? :)

C'est bien le même moteur que l'Auris évoqué juste au dessus pourtant ?
 
J'avoue que moi aussi je suis surpris.

Par contre le rapport entre être DG du bon coin et cet article je ne vois pas en quoi l'influence peut être positive ou négative......
 
Conflit d'intérêt ?
Il faut vendre davantage d'autres véhicules que la P3 ?

Ce genre d'article n'influence pas du tout les acheteurs bien évidemment ^^
 

:pardon:...Vas t'en savoir savoir ce qui se déduit dans la tête d'un DG de cette....importance.....?
 
Conflit d'intérêt ?
Il faut vendre davantage d'autres véhicules que la P3 ?

Ce genre d'article n'influence pas du tout les acheteurs bien évidemment ^^


Si c'est le cas tant mieux pour nous autres passionnés et connaisseurs :grin:
 
Que des imbécillités dans cet article. Ils ne savent même pas que la garantie hybride est d'office de 5 ans et pas 3. :-?

Combien de personnes ont changé les injecteurs... Franchement, ça mériterait qu'on leur écrive...
 
l'Argus? gugusse ...

Pour les plus anciens...
Je me souviens d'un essai de Prius 2 par un journaliste de ce "journal de référence" .
C'était en 2005 ou 2006 ; ils notaient une consommation de 8l/100 ! En comparaison la Laguna Diesel consommait 5 ou 6l de poison ...


Edit: je viens de lire le n° spécial Fiabilité de L'Argus du 3 juillet dernier (merci Caféin) . Bon il faut relativiser les jugements rapides. Toutes les Prius sont classées en fiabilité excellente dans ce journal . Il est juste précisé les rappels sur la colonne de direction et de vérifier que la batterie n'a pas été en surchauffe . Je cite la conclusion:
" Très abordable en occasion, la Prius n'avoue que de rares faiblesses. Néammoins , soyez attentif à l'entretien du système de refroidissement de la batterie sur les modèles produits jusqu'en 2013 sous peine de surchauffe , ainsi que la colonne de direction".
 
Entièrement d'accord

Moi non plus ! C'est vrai que je les change rapidement mais quand même pas de problème 8)8)8)
 
C'est le résultat des activités de testing de notre futur nouveau forum.
Rien d'anormal donc si tu es effectivement "abonné" à cette discussion sur le forum actuel.
Et pour le moment l'accès n'a été proposé qu'à une petite équipe de testeurs.
 
Salut à tous et bonne année :)

J'ai une question pas vraiment spécifique Prius, j'ai vu le souci sur un tas d'autres voitures : j'ai régulièrement de la buée plein l'intérieur de la voiture. Quand il fait humide et chaud dans la journée il y en a même beaucoup, il y a tellement d'eau que la ventilation a bien du mal à s'en sortir. Bon, j'ai bien compris que c'était un problème d'étanchéité, mais comment le résoudre ? (Me proposez pas des sachets anti-humidité, je cherche vraiment un moyen de résoudre le problème !)
J'ai aussi noté de la condensation dans les phares, je suppose que ça peut être un premier pas, mais j'ai l'impression qu'il peut y avoir tant de raisons que je ne sais pas par où commencer.
Vous avez déjà eu le souci ou entendu parler du souci sur une Prius ? Vous connaissez une solution ?

Merci :)
 
Concernant la présence d'eau dans le coffre, il y à ce fil complet et très intéressant :


Concernant les phares, le mieux est de les déposer, d'enlever les ampoules et de sécher l'intérieur au sèche cheveux
 
Merci de ta réponse ! J'ai inspecté le coffre, il n'y a pas d'eau ni de boue dans le logement de la roue de secours.

Pour les phares effectivement je peux les sécher mais je doute que ça puisse résoudre mon problème. :/
 
OK je rectifie, il y a bien de la flotte dans le compartiment de la batterie. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois, je me demande s'il n'y en avait pas déjà lorsque j'ai changé la batterie.

Je vais aller lire le fil, là j'ai parcouru les quelques dernières pages et je n'ai pas vu de moyen clair de résoudre le problème...
 
Certains ont beaucoup cherché et leurs découvertes se sont dispersées au fil des pages. De mémoire, il y a possibilité d'enlever un cache dans le compartiment batterie 12V pour que l'eau s'évacue. Il est préférable aussi d'éviter qu'elle s'infiltre ce qui peut arriver par les baguettes de toit ou par les feux arrières.
 
Bonjour moi c'est David 41 ans. je suis sur Clermont Ferrand. J ai une Prius 2 depuis 4 ans . 160000km . 12000 km par an avec.
 
Bonjour je recherche 2 codes default sur une Prius 2. C est 7eA et 7e8. Sinon la voiture roule très bien. Je trouve rien sur ces 2 codes. Merci
 
Désolé David63 je ne peut pas t ' aider !!!
 
Salut tout le monde.

Il y'a pas de sujet sur la Yaris Cross qui arrive bientôt ( mai 2021) ça serait cool d'en créé un .

J'aurai des choses à dire.😁👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,840
Retour
Haut Bas