je sais pas ou mettre

C'est le problème récurant des injections directes, qui colmatent un peu tout, il faut rouler fort, ou alors il y a des traitements où on balance tout dans la nature. :dead:
 
Effectivement pour recharger rapidement et faire des km, il faut mettre des kwh.
Pour accélérer la recharge, soit on augmente les ampères, soit on augmente la tension.

Avec les ampères, cela chauffe, et les éléments de la batterie sont limités: par exemple pour des batteries au plomb que l'on veut faire durer on fait des charges à C/10 (capacité/10), pour les NiMH Li-ion on peut avoir des charges à 5 ou 10C mais de toute façon ont est limité si on ne veut pas détruire les accus.

En doublant les tensions, c'est à dire en plaçant le double de module en série et avec le même courant on double les kwh/mn.
Le problème devient alors l'isolement dans les câbles et le reste...
 
C'est bientôt le printemps avec la Spring
 
Alors là, je ne sais vraiment pas où mettre cet article. Peut-être dans un endroit qui s'appellerait :
Le coin des carburants, ou le coin des énergies renouvelables, ou encore le coin des émissions polluantes, ou, le coin des nouvelles (pardon, news comme diraient les anglophones)?
Je pense que notre ami JeanB saurait ;)
 
Bonjour,
vous faites quoi les 9 et 10 juin prochains ?
La société des ingénieurs de l'automobile (la SIA, homologue français de la SAE américaine) tient son congrès annuel international sur la propulsion.
On peut même s’inscrire en distanciel.
Si j'ai un peu de tempos; j'irai regarder .

A+
 
Une solution au problème vient de l'entreprise allemande Mann+Hummel, qui a mis au point le filtre à particules de poussière de frein, un filtre à monter sur le disque de frein qui, selon les estimations de l'entreprise, peut absorber jusqu'à 80 % des particules émises lors du freinage.
Lien
 
Oui. C'est le Filtre Frein Particules version 2.
--> []
 
Les ingé de Toy n'avaient rien d'autre à faire, pour en arriver à développer un truc aussi crétin et inutile ?
 
un truc aussi crétin et inutile ?
Oups. Ce n'est pas gentil pour les conducteurs de boîtes manuelles qui affirment avec force qu'ils ne peuvent pas se passer des à-coups et de tripoter le levier de vitesses des véhicules priustoriques..

On peut comparer ça à un équipement pour handicapés. Cela facilitera certainement la vie à de nombreux automobilistes inadaptés.
 
En mettant de côté les goûts personnels, j'ai deux parents qui n'ont même pas voulu essayer mon Auris, précisément parce qu'elle n'a pas de boîte manuelle, je pense que c'est au moins un effort d'ingénierie considérable.
 
Et c'est quoi la raison de ne pas utiliser une boite auto ? Trop compliquée ? :unsure: 😁
peut être la réputation de gloutonnerie des automatiques, car elle boit toto ....
bon, je soors
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,677
Retour
Haut Bas