Prius+ - Pneus été

L'heure à sonné pour les pneus avant de la P+, à presque 60.000kms les Toyo Proxes 35 sont quasiment au témoin et sont légèrement craquelés.
La décision du changement imminente s'est faite le weekend dernier dans une grande montée double voie à env 5-6% sur 1km entre deux rond point, un peu grasse et sous une forte pluie, ici il faut envoyer de la puissance et les pneus ont beaucoup patinés sans pouvoir dépasser le 90 compteur.
Bon j'ai volontairement appuyé un peu plus quand j'ai senti le premier décrochage, pour tester... :oops:
Reste maintenant à trouver un bon compromis pour les nouveaux pneus, il y a bien l'équiquetage, que je pense surtout marketing, rien ne vaut des retour utilisateur..
Je pensais y mettre les excellents Crossclimate+ à 140€ le pneu, pour leurs grip performant, ou j'ai vu aussi le Goodyear efficientgrip performance a 110€ soit 60€ moins cher pour les deux...
A t on des retour sur les goodyear?
Sinon je suis un peu perdu dans toute ces marques et modèle?

Autre chose, avez vous déjà eu a faire a Nordtoto pour des Pneus, je comptais les faire labas, mais pas mal de retour negatifs sur la toile!!

Les pneus arrière en proxes r35 ont l'air d'être à environ moitié usure, donc seront permuté a l'avant....
 
Je te conseille vivement les Nokian weatherproof que j’ai moi même sur ma P+.
J’en suis très content et je les ai fait monter chez norauto pour 200€ la paire.
Je ne les trouve pas bruyants du tout et ils accrochent très bien.
Pour info, je suis en 16 pouces et pas en 17.
 
Ces nokian sont des 4 saisons?
En effet 200€ c'est correct si ils accrochent bien...
 
41135a67505ce3901.jpg


4 saisons effectivement.

Je suis un pro Nokian depuis que j'ai constaté que les WR3 surpassaient de très loin (pour moi) les Michelin Alpin de l'époque.

De plus, le prix est moindre car on ne paye pas l'image surfaite de Michelin.
 
Bonsoir,

Je me décide enfin à monter mes pneus été (il était temps !).
Par contre c'est la première fois que je monte moi-même et j'ai un doute sur le coule de serrage.
Ce sont des jantes en aluminium (Dotz Mugello) avec 5 goujons de 19mm.
Le manuel indique 103Nm, mais je crois que c'est pour de la tôle.
Pour de l'alu, ne faut-il pas augmenter de 20% ?

Merci par avance,
 
J'ai toujours vu 103 N.m sur les hybrides. Le mieux est de vérifier dans le manuel, mais je n'ai pas vu de distinction entre alu et tôle.

Et montage à sec, sans graissage des filetages.

Par contre sur ma petite Yaris 2 essence en tôle on est à 107 N.m. Et cette valeur était plus importante à l'origine, mais les jantes pétaient, Toyota a révisé la valeur.
 
Sur ma P2 (jantes d'origine et jantes tôle), je serre à 103. Sur ma P+ (2 jeux de jantes d'origine en 17), je serre à 103 aussi.
 
Je n’ai jamais utilisé une clé dynamométrique pour serrer mes roues.

J’y vais au «*feeling*» ni trop fort ni trop peu.

Je pense qu’on se complique souvent la vie pour peu de choses.

D’ailleurs, il ne me semble pas que la clé dynamométrique fasse partie du lot de bord.

N’en possédant pas, je continuerai donc à utiliser celle qui se trouve dans mon sous coffre.
 
Bonsoir,

Je viens de faire la révision des 60 000 km et le garage m'a dit qu'il fallait que je change rapidement les pneus arrières (témoin d'usure atteint) mais que les pneus avant pouvaient encore durer 5000 km.

Je compte m'orienter vers les GoodYear EfficientGrip qui sont recommandés ici.
Pensez-vous que je peux gratter un peu en mettant les anciens pneus avant à l'arrière et en achetant que 2 pneus neufs ?

Ou bien est-il recommandé de changer les 4 pneus d'un coup ?

Merci par avance !
 
Ah bon il faut mettre les meilleurs à l'arrière ?
Je croyais que pour une traction, il valait mieux mettre les meilleurs à l'avant.
J'en apprends tous les jours avec ce forum...

Merci !
 
si tu comptes n'en mettre que 2 pour l'instant , tu les mets à l'arrière. dans 5000 kms , quand tu en rachèteras deux nouveaux , tu feras passer les arrières à l'avant et les deux neufs à l'arrière.
sur une traction , il faut que l'arrière "accroche" le plus. de par le fait de ne pas pouvoir " intervenir " sur le train arrière.
si ton véhicule part de l'avant , tu sauras toujours intervenir sur la direction avec la technique du regard , sur les freins ou sur l'accélérateur. :jap:
 
il est possible que le véhicule aie fait l'objet de permutations des roues. :-?
 
Tout à fait, c'est ça.
J'avoue que j'avais changé sans réfléchir.
Je me couche moins bête ce soir...
 
Le mieux est quand meme de changer les 4 rapidement ! Mettre les moins usées , mais quand meme deja bien atteint , à l'avant pour peut-etre 5000km et mettre des neufs à l'arrière n'est qu'une perte de temps , et pas vraiment une solution des plus sécuritaire ( meme si effectivement les pneus les plus accrochants devraient se trouver à l'arrière ...mais ici on parle de pneus deja bien vieux et atteint on dirait alors...).
Le vehicule est le plus sur lorsque les 4 pneus ont à peu de chose près la meme usure et surtout le meme âge aussi !! Et bien sur le meme type de pneu! Pas de mixage Goodyear Michelin etc...
 
Le danger est quand les pneus arrières ne se sont jamais usés et ne s'usent plus, car ils ont 10 ans. Et alors qu'ils ont encore de profondes sculptures, ils sont tellement durs qu'il n'ont plus d'adhérence. D'où le double avantage de mettre les neufs derrières, pour ne pas laisser vieillir les pneus arrières. :grin:
 
Pour l'instant très content des GoodYear EfficientGrip. Il y a une nette réduction de bruit perceptible.
Pour la tenue de route, je ne peux pas me prononcer, car j'ai une conduite très très pépère. ;-)
 
Bonjour,

Je vais devoir changer les pneus sur ma P+.

Il y a quelques années il me semble que les Toyo NanoEnergy 2 étaient à la mode au PTC chez les hypermilers (écoconducteurs ?).

Quelle est la tendance actuellement, dans les pneus basses consommation ?
 
Mon retour sur Klebert

Bonsoir
Alors mon retour sur 4 Klebert Dynaxer 3 en 205-60R16
1 an et demi et 40.0000km.

Ca agrippe un peu moins qu'au début, les roues arrières sont impeccable, les roues avant sont un peu plus marqué (mais largement utilisable), je ne vais d'ailleurs pas tarder à les inverser.

A l'origine, la voiture avait des Michelin Energy Saver.

Je les trouve correct (pour environ 590€ les 4 roues)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,993
Retour
Haut Bas