Yaris HSD vos consommations

Bonjour,
C'est accessible par le bouton situé au niveau du compteur de vitesse. Ça donne accès à la conso instantanée ou moyenne ou autonomie.
 
Je dois dire que depuis que je conduis un peu plus calmement et que j'essaie d'anticiper ce qui se passe devant moi, j'ai remarqué une amélioration notable de la consommation de carburant, il est certain que les températures plus élevées aident, mais j'ai fait quelques tests et, aux mêmes températures, j'ai constaté une amélioration de 20 %.
Je ne sais pas si cette amélioration se produit uniquement avec les voitures hybrides ou avec d'autres, mais avec la Yaris, elle est évidente.
Je dois dire qu'il n'est pas facile de conduire plus prudemment quand on a l'habitude de conduire plus nerveusement, mais je m'y habitue lentement et il semble que mon humeur s'améliore également.
 
Cela est vrai sur toutes les voitures... plus la conduite est anticipée et plus on baisse la consommation. et cela peut aller jusqu'à un ratio de 2.
 
Conduire prudemment et de manière préventive a toujours été un de mes "mantras", même lorsque je conduisais des voitures "conventionnelles", mais je pense qu'avec une voiture hybride, c'est plus évident en termes de consommation de carburant.
Dans une voiture conventionnelle, le moteur thermique tourne toujours, que la voiture soit à l'arrêt ou qu'elle ralentisse, et la consommation de carburant est donc toujours présente.
La consommation de carburant est principalement due aux réaccélérations provoquées par le freinage, en conduisant prudemment et surtout de manière prévoyante, ces deux composantes diminuent, ce qui fait baisser la consommation de carburant.
 
Dans une voiture conventionnelle, le moteur thermique tourne toujours, que la voiture soit à l'arrêt ou qu'elle ralentisse, et la consommation de carburant est donc toujours présente.
La consommation de carburant est principalement due aux réaccélérations provoquées par le freinage, en conduisant prudemment et surtout de manière prévoyante, ces deux composantes diminuent, ce qui fait baisser la consommation de carburant.
Quand la voiture thermique est à l'arrêt le thermique est aussi à l'arrêt et cela depuis aussi longtemps que les hybrides existent, donc pas de différence.
Quand on ralentit, le thermique est sans injection, donc pas de carburant, et cela depuis plus longtemps encore....

Mais bref, une conduite anticipée sera plus rentable sur une thermique que sur une hybride car il y a plus a gagner... tout simplement.
Sauf dans le cas d'une hybride conduite en mode rallye (tout ou rien), où il n'y a pas de régénération, mais là on est dans le mode du pire carnage possible, où l'hybride fera plus perdre qu'une thermique de base.
 
Quand la voiture thermique est à l'arrêt le thermique est aussi à l'arrêt et cela depuis aussi longtemps que les hybrides existent, donc pas de différence.
Quand on ralentit, le thermique est sans injection, donc pas de carburant, et cela depuis plus longtemps encore....
Bien sûr, mais toutes les voitures ne sont pas équipées du système S&S. Il est également vrai que si l'on relâche complètement l'accélérateur, la coupure intervient, mais seulement jusqu'à un certain régime moteur (1000 +o-), alors que si l'on ralentit en relâchant doucement la pression sur l'accélérateur, le moteur continue d'être alimenté.
Si la voiture est équipée d'un système S&S et que l'on relâche complètement l'accélérateur, la différence avec une voiture hybride est nulle.;)
 
Si la voiture est équipée d'un système S&S et que l'on relâche complètement l'accélérateur, la différence avec une voiture hybride est nulle.;)
Ah, ben cette fois Ziocar tu as simplifié à l'exces...
 
Ah, ben cette fois Ziocar tu as simplifié à l'exces...
Je suis désolé de ne pas m'être bien expliqué, par différence égale je voulais dire, plus ou moins, du % d'amélioration entre un hybride et un "conventionnel" adoptant une conduite prudente et prédictive par rapport à une conduite plus "dynamique"....
Il est clair qu'en raison des particularités des hybrides, ils consommeront toujours moins que les "conventionnels", j'espère m'être mieux expliqué.
 
Cela est vrai sur toutes les voitures... plus la conduite est anticipée et plus on baisse la consommation. et cela peut aller jusqu'à un ratio de 2.
C'est vrai, mais même si cela semble facile, je dois admettre que je ne l'ai vraiment compris que lorsque je l'ai expérimenté en pratique avec un bon enseignant, parfois un exemple pratique est beaucoup plus utile que mille mots.
 
Bon si vous organisez un stage je peux venir en France, je ne veux pas d'argent juste manger et dormir mais surtout manger...
:essen:
:-D
 
ET BOIRE 🤔🙄😜😂🤣😂🤣 du vin en France et ......de la bière en Belgique 👍
 
Ce qui c'est vérifier avec la Yaris se vérifie avec la nouvelle Corolla 140 cv, plus on donnera de puissance électrique a la batterie moins on consommera. ;)
 
C'est exactement ça. On le remarque déjà depuis la 4éme génération de hsd. Les phases en électrique sont beaucoup plus faciles à réaliser et sont beaucoup plus nombreuses qu'avant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,479
Retour
Haut Bas