HybridAssistant

Aujourd'hui A/R Marseille, HA branché,et quand je regarde de près les détails sur HR , je m'aperçois que le SoC gagné au freinage = 0.Idem sur précédents rapports, mais je n'avais pas fait attention.Bizarre non ?
 
Bizarre , en effet

Hello @Inquiet84,

En effet, le chiffre est faible et sans aucune mesure avec ceux que je viens de comparer sur mes rapports HR de la PHV.
Sur mon dernier parcours de 437 km HR m'indique :
26,67 % de SoC gagné au freinage.
Je te passe les détails des autres SoC gagnés mais j'arrive à un SoC total gagné de 76,08 %
Explication sur cette différence ???:eek:
 
@inquiet84: Effectivement avec les coréennes HA ne sait pas récupérer les infos du freinage...
Mais comme on sait comptabiliser les WH obtenus par régénération, il y a peut-être une possibilité de faire quelque chose...
je te contacte par mp...
 
Quelqu'un a-t'il déjà branché hybrid assitant sur un Kuga PHEV ?
 
Si tu regardes juste 4 messages au dessus, Pont Vert a joint un tableau qui peut répondre à ta question.
 
Bonjour,
Ayant perdu le obdlinklx de ma P2
J'ai acheté un dongle obd2 wifi sur Amazon et impossible de l'utiliser avec HA, il perd immédiatement la connexion à l'identification de la voiture (retour a l'affichage de la tension de la batterie)
pas de problèmes avec torque
idem avec 2 smartphones différents
avez vous une idée de réglage a changer ?

merci :-D
 
Oh que oui, le réglage à changer est dans le modèle d'interface....


Tu peux éventuellement réclamer à Ah_mazone le remboursement, mais j'ai comme un gros doute sur le résultat.... 8)
 
Je m'attendais un peut a ce genre de réponse :cool:

Au début de HA j'utilisais un dongle BT acheté sur alixprss sans aucun problèmes, je voulais avoir l'info sur la jauge d'essence donc j'ai acheté un LX ... mais l'info ne remonte pas sur les P2 ... bref un achat inutile 8) que j'ai rangé dans un tiroir

début du mois j'ai un voyant moteur qui s'allume (pas de E85) mais impossible de retrouver le LX (et perdu aussi celui en BT du debut) ... j'ai donc acheté un truc en wifi sur amazz qui marche très bien avec torque et je voulais faire un test de batterie avec HA histoire de tester ma batterie de 260k car depuis j'ai eu d'autre codes moteurs mais ...8)
si quelqu'un dans le 95 a une interface a me prêter pour faire le test :oops:


sinon il y a 30j pour les retour AMZ et s'il y a bien un site qui ne casse pas les :sad: sur les retour c'est bien AMZ
 
Bonjour à tous.
J ai installé HA et HR, et j ai un dongle odb qui a l air d avoir bonne réputation, mais pas celui recommandé...

Ce we, je voudrais aller tester une p3 plugin d occasion et checker la batterie autant que possible.

Outre le fait que le dongle risque de ne pas fonctionner, y a t il des paramétrages particuliers à faire à la 1ère connexion, ou des fichiers spéciaux à installer avant pour que Ha récupère bien toutes les infos sur une p3 plugin ?
 
bioman83, ne penses-tu pas qu'il serait plus efficace de te répondre en ayant les éléments pour le faire ? Si tu donnes les références de ton dongle on serait fixé sur la possibilité de l'utiliser avec HA.

Sache juste que qu'utiliser un dongle de mauvaise qualité (même si HA s'efforce d'éliminer ce cas de figure) peut donner des résultats imprévisibles ce qui aurait des conséquences pour ton vendeur (et sa voiture) et toi.
 
exacte pour les ref du dongle, que je n avais pas sous la main en redigeant hier.

Sur les conseils d un ami qui roule en ioniq electric et avant d'envisager d'acquerir une P3 PLUG-IN et de connaitre l existence d HA et les preconisations du odblinkLX , et d'avoir lu qq pages de ce topic et des 100aines de ce forum en general, j avais commandé un Vgate icar pro wifi.
https://www.amazon.fr/Vgate-diagnostic-contrôle-compatible-Adaptateur/dp/B071GSDFVQ

Je n'ai de toute façon pas le temps de recevoir un odblinkLX avant ce we, donc j envisageais d aller essayer avec le vgate.
évidemment , si certains ont déjà essayer ce dongle et ont avis eclairé sur sa compatibilité , c'est beaucoup mieux.

d'un autre coté, il y a parfois des spécificités en fonction du modele de voiture (en l occurence , c'est pour checker une P3 PLUG-IN , spécifique et peu repandue s il en est) donc j aurais aimé savoir si il y avait un parametrage particulier de HA à faire pour cette voiture ? ou un complement de logiciel à installer en plus des appli HA et HR que j ai téléchargées et debut de semaine.
 
@bioman
il n' y a pas de particularités dans le paramétrage de HA pour la p3 PI. (le modèle est détecté automatiquement).


Ton interface n'est pas recommandée, mais n' a pas une trop mauvaise réputation (seulement lente par rapport à obdlink). il faudra simplement sélectionner le mode de communication wifi.


Mais comme suggéré dans une autre discussion, le meilleur test serait de vérifier l'autonomie réelle après charge complète...
 
merci beaucoup pour cette réponse claire et rassurante.

comme evoqué sur un autre topic, oui effectivement , l ideal c'est de verifier l autonomie electrique sur une charge complete et jusqu à ce que le thermique demarre, et on stoppe.
et pour etre vraiment comparable, c'est la quantité d Ah ou de Wh pendant cette phase electrique qu il est interessant de comparer à la valeur theorique utile, ou entre 2 vehicules.
Est ce que cette valeur n'est pas trop difficile à trouver dans les menus de HA ?
edit : et est ce qu il y a dispo qq part une valeur de SOH de al batterie ?

En fait , pour faire simple , est ce qu il y a un tuto HA special (ou pas) pour P3PI dispo qq part ?
 
Bonsoir tout le monde ça fait maintenant 1 mois que jai ma prius 3 de fin 2013
J'ai installé l'application Hybride assistance je vis dans le sud de la France à Nice exactement et j'ai des températures de batterie qui sont toujours entre 35 et 42 degrés est-ce normal ça me paraît beaucoup pouvez-vous me dire
Merci
 
C'est tout à fait normal
Laisse faire HA pour gérer la ventilation en automatique à 36 degrés.
 
Tu veux dire que je configuré Hybride assistance pour qu'il mette les ventilateurs à fond à 36 degrés ?
Je suis déjà en automatique jai régler à 39 comme ça dès que ça dépasse 39 le ventilateur se met à la sixième vitesse
Pour toi c'est des températures normales en plein été?
 
Si je le règle à 36 degrés il va tout le temps tourner à la 6e vitesse c'est assez bruyant après quand je suis tout seul je m'en fous mais quand il y a du monde derrière
 
Ben si ça te gêne je n'y peux rien, moi je mets à 36 et même en métropole ça tourne beaucoup.
 
je mets la clim dans la voiture à 23°c comme cela la batterie HV se refroidit ainsi que le pilote
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,379
Retour
Haut Bas