Rav4 Hybride - vos impressions après les premiers km à bord

Je ne connais personne qui a un rav4 AWD dans les hauts de france (je lance un appel !). Trois personnes de la concession dont le patron ont constaté le bruit !

Faut dire aussi que c'est vague les HautdeFrance :-? .. C'est tout ce qui est au dessus de Paris j'imagine. La Champagne aussi ?, c'est proche d'ailleurs ca non. Il y a bcp de Toyota hybride du cote de Reims il me semble.
 
ça , c'est quand on est localisé ....................en FRANCE. :-D :grin:
 
Salut, petit retour sur mon problème : toujours rien de nouveau depuis fin octobre... Bientôt 4 mois à supporter ce bruit. Je suis obligé de mettre la radio sur 25 (bon grâce à ce bruit j'ai découvert spotify :razz: c'est déjà ça de gagné...) pour couvrir le bruit à 70km/h.

J'ai contacté toyota France fin décembre pour relancer l'affaire car ça trainé du côté de mon concessionnaire. Le bruit a été envoyé aux techniciens de toyota france et depuis deux mois j'attends une réponse. Le bruit est actuellement un peu moins strident avec les températures basses mais avec les températures qui redeviennent douces il revient bien en force...

Ma patience commence à atteindre ses limites. Plus aucune envie de prendre ce véhicule (à 37000€...) pour rouler avec.
 
Il faut être plus ferme et exiger une réparation ou une reprise (sans pénalités) du véhicule...

Il n'est pas normal d'attendre aussi longtemps; ils ne vont pas écouter le bruit pendant des mois!
 
Ce bruit de sifflement, je l'ai effectivement constaté lors d'un essais du rav4 h.
Il m'avait paru en effet anormalement fort.:eek:
C'est peut-être un défaut de jeunesse (quoique...il est sortie il y a plus de 2 ans quand même)
 
Je pense que la production (avec une marge de tolérence) fait que certains hybrides font du bruit et d'autres non. Mais ce n'est pas normal d'avoir une telle différence de bruit d'un modèle à l'autre.

Tu l'as entendu à quelle vitesse papyrus ce bruit ? Si ça tombe t'as essayé le mien car il était en démo (mais je l'ai acheté au tout début de sa période de démonstration et il ne faisait pas de bruit et le bruit était présent 4 mois plus tard.) : c'est un black edition blanc, concession du 62 mais bon je vois que tu es localisé vers Montauban...
 
Il faut être plus ferme et exiger une réparation ou une reprise (sans pénalités) du véhicule...

Il n'est pas normal d'attendre aussi longtemps; ils ne vont pas écouter le bruit pendant des mois!

Je pense que je suis sur une file d'attente...
 
RAV4 2019 palettes au volant ou pas ?

Bonjour,
Heureux possesseur d'une PRIUS+, j'envisage l'achat d'un RAV4 AWD :cool:
J'ai vu des palettes au volant (je pense l’équivalent du +/- du levier de 'vitesse' quand il est poussé a gauche).
On le voit bien ici sur cet essai italien (https://youtu.be/92XntEu3JOU?t=776)
J'ai essayé un RAV4 Dynamic 2019 il y a qques semaines, mais je n'avais pas vu cela (mais a l’époque, je n'ai pas cherché :eek:). Il y avait aussi un Lounge et un Collection dans le hall d'expo, et je pense que ca m'aurais sauté aux yeux (vu que j'ai poireauté 30mn avec les enfants :sad:).

Peut être est-ce seulement sur les version AWD (pas dispo en concessions pour le moment il me semble) ou des versions vendues a l’étranger.
En tout cas, rien dans la brochure française.

Je fais pas mal de montagne, et je trouve l'option intéressante.
Est ce que qqun en sait plus ?
Merci
 
C'est juste pour faire semblant :-D:grin:
Çe n'est disponible que sur une seule finition chez nous en belgique. :jap:
 
C'est sur la finition PREMIUM qu'il y a les palettes de changement de vitesses au volant.
Elles ne sont pas sur le modèle STYLE par contre . :jap:
 
Bon voilà mon impression des premiers kilomètres du rav 4 hsd FWD ... :hum:

Sorti de la concession , j'ai fais quelques freinages un peu appuyés car j'avais perdu la "Touch Prius" mais elle revient gentiment ... :langue:

Le plein a été fait par le concessionnaire pas par moi , je verrai la différence au deuxième remplissage , une fois l'annonce "carburant bas" , l'odb me disait une cinquantaines de km encore avant zéro , j'en ai fait 20 km les yeux tranquilles puis rempli le réservoir , à ce moment là , il me restait selon l'odb , 30 km rond ... :hum:

Consommation du premier plein , ville , montagne , autoroute , semi autoroute , campagne bref la totale plus les bouchons "at usual" made in geneva ... :marteaux: ... 5.7 litres au cents sur l'odb et remis 38 litres et des poussières autant dire , si il fait 55 litres comme décrit , il y avait de la marge et l'odb "carburant bas et autonomie restante" franchement optimiste , à suivre au deuxième plein , le plein fut fait à 790 km rond ... ;-)

Voilà pour la partie consommation , celle du confort et conduite maintenant , rien à dire il est confortable , un peu de roulis et un applatissement façon "citroën" pour l'avant à l'arrêt , franchement gag ... :siffle:

A croire que tout le poids est sur l'avant du véhicule mais ne me dérange pas du tout ... :langue:

Très bonne tenue de route je trouve pour qui ne cherche pas à faire "starsky et hutch" en roulant, silence confortable , juste le petit "vrrr " usuel rien qui ne trouble les habitués des hybrides toyota et moi j'aime bien ... :jumproll:

Voilà en gros je trouve très bien pour le moment et mon prochain sans doute sera si il sort un jour , le plug in qui sait ... :papy:
 
Voilà 5000 bornes et toujours une consommation variable entre 5.4 et 6 au plus fort de l'hiver , franchement époustouflant pour un véhicule ce cette taille ... :ouioui:

Ensuite je viens de voir que le plug in sort en fin d'année , peut être octobre et bien je pense le changer pour lui , il aura à tout péter 6500 km , me demande si je ne me ferai pas gruger par le concessionnaire si il reprends le "FWD" Trend normal ... :horreur:

A vos calculettes , estimez moi svp à combien vous estimez la reprise du trend plus pack hiver à rajouter ou déduire du plug in , merci et en francs suisse vu que je n'habite pas la france ... :dactylo:
 
Aucun intérêt de faire reprendre ce véhicule. Tu le vendras toi même 2 k€ de plus.
 
Oui mais ne sont pas pressés à acheter ce genre de véhicule méconnu je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules c'est soit l'un soit l'autre mais malheureusement pas les deux :pleure2:
 
Salut @Hikaru,

je comprends tout à fait ta démarche.

Reprise chez le concessionnaire te donne moins de :dollars:, mais te peut aussi éviter pas mal d'expériences désagréables :tapedur:.

Et naturellement tu aurais (comme moi !) du sagement conserver ton Outlander, au lieu d'aller voir ailleurs.

Mais bon, on ne vit qu'une fois et il faut parfois se faire plaisir.
 


Reprise chez le concessionnaire te donne moins de :dollars:, mais te peut aussi éviter pas mal d'expériences désagréables :tapedur:.


Oui , la reprise par la CC est beaucoup plus simple , c'est clair. MAis ceci dit , revendre de PAP un véhicule encore sous garantie quelques années , ne devrait pas poser de problème non plus. :-?
 
Oui krouebi , tout à fait cela , le fait de vouloir passer en rav4 phev est aussi le fait de pouvoir faire presque deux fois plus de km en électrique et cela compte bien pour moi vu les restrictions que j'ai au boulot malgré le fait de payer une taxe chaque mois , je ne trouve quasiment plus d'endroit pour le recharger , sauf à trouver le moyen de bosser la nuit ... :sad:

Et évidemment j'aurai bien voulu garder mon outlander , comme la prius bref à moins d'avoir un garage maousse , c'est impossible et financièrement faut avoir une cuillère argentée dans la bouche pour se le permettre ... :p
 
Futur toyotaiste

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,
j 'envisage dans les 6 mois a venir d'acheter un rav4 hybride d'occasion pour un buget entre 15000 et 17000 euro..
Mon choix sera sur le 2016 2WD H naturellement vu mon petit budget.
Ma question est la suivante.
Est ce bon d'acheter un rav4 hybride avec pas mal de km.je pense que c 'est fiable?

Merci.
si mes question ne sont pas francaise , je sais je suis dyslexique dsl.
 
Les hybrides toyota sont réputés hyperfiable à moins de tomber sur un véhicule mal mené ou sorti du vendredi ou le lundi comme on disait à l'époque, tu peux y aller les yeux fermés si tu as toutes les quittances de l'entretien fait par le concessionnaire :ouioui:
 
Voilà 5000 bornes et toujours une consommation variable entre 5.4 et 6 au plus fort de l'hiver , franchement époustouflant pour un véhicule ce cette taille ... :ouioui:

Ensuite je viens de voir que le plug in sort en fin d'année , peut être octobre et bien je pense le changer pour lui , il aura à tout péter 6500 km , me demande si je ne me ferai pas gruger par le concessionnaire si il reprends le "FWD" Trend normal ... :horreur:

A vos calculettes , estimez moi svp à combien vous estimez la reprise du trend plus pack hiver à rajouter ou déduire du plug in , merci et en francs suisse vu que je n'habite pas la france ... :dactylo:

Selon mon point de vue, la gruge c'est surtout l'achat neuf. Attendre 1-2 ans permet de faire des économies très importante en occasion :)
C'est une manière de faire qui évidemment ne permet pas d'avoir les nouveautés dès leur sortie ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,534
Retour
Haut Bas