Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

Renseignez vous si biomotors a fait des demandes officielles d homologations?
A un moment il faisait de la pub sur une homologuation qui n avait rien à voir avec l éthanol.

Tout est là : http://biomotors.net/homologation-e85/ :) : "BIOMOTORS, reçoit actuellement ses numéros d’agréments, afin de vous proposer dès le premier trimestre 2018 votre équipement Homologué" (ils CRIENT eux aussi 8) ).

Après je tiens à préciser, j'ai rien à voir avec les fabricants de boîtiers, donc s'ils racontent des cracks (ce qui serait tout de même étonnant, vu l'enjeu pour eux) je peux pas le savoir :-?
 
J attends de voire. Sachant que leur communication avant était à la limite du mensonge.
Moi le système qui me plait le mieux est le fuelkatking du fabricant fuelcat . Avec sonde de carburant et le garage innovatic dans le 49.
Le garage a testé et démonté plusieurs systèmes.
D après lui le fuelkatking est le mieux.
Bon il me propose plus du gpl pour ma voiture.
 
J attends de voire. Sachant que leur communication avant était à la limite du mensonge.
Moi le système qui me plait le mieux est le fuelkatking du fabricant fuelcat . Avec sonde de carburant et le garage innovatic dans le 49.
Le garage a testé et démonté plusieurs systèmes.
D après lui le fuelkatking est le mieux.
Bon il me propose plus du gpl pour ma voiture.

C est le kit du le plus cher du marché !

http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatking.html
 
Noté en écoutant une émission connue ce matin 31 décembre 2017 à la radio :

(En gras et souligné, il n'y a pas de lien cliquable. En non gras souligné, si; c'est le lien pour écouter l'émission entière, la partie éthanol commence à la quinzième minute.)

L'auditeur Olivier a une question, "Y a-t'il de grosses différences entre l'entretien d'un véhicule à l'éthanol et au GPL ?"

Réponse de l'expert.

En éthanol, les vidanges doivent être faites plus sérieusement qu'avec une essence, en les espaçant moins, car à chaque démarrage l'enrichissement est maximal et le ruissellement du carburant rincerait l'huile moteur avec de l'alcool selon l'expert.

L'éthanol capte l'humidité, pour éviter les problèmes l'expert s'autorise à dire qu'il ne faudrait pas laisser la voiture inutilisée trop longtemps avec l'éthanol.

Il faudrait bien entretenir l'allumage avec du GPL, les fils des bougies perdraient de leur faculté d'isolation et les bougies nécessiteraient un entretien rapproché par rapport aux préconisations du constructeur.

Au gpl il faudrait faire un plein sur trois à l'essence quand on ne roule pas trop pour préserver la pompe à essence car la stagnation de l'essence provoquerait des pannes. Juste avant, l'expert précise que la pompe à essence tourne à chaque démarrage. Pour le coup, pas besoin de se fouler à trouver un contre-argument.

Le client endosse un surcoût de 400 € chez la marque du Peuple Allemand et de 700 € chez la marque Franco-Maroco-Roumaine pour avoir un flexfuel.

Enfin il est précisé par l'expert que l'éthanol est un peu moins cher que le GPL à la pompe.
 
Ben si l'Etat augmente de suite les taxes, cela va refroidir ceux qui veulent installer un boitier à 900 € ou plus.

Du coup, l'Etat va patienter un peu, histoire que pas mal de monde mettent un boitier.
Et qui dit plus de consommateur, prix du E85 en baisse ?

Et après hausse des taxes, peut-être.
 
et oui çà y est tout le monde est au courant le decret est passé et on a maintenant le droit de rouler a l'ethanol .....????
il suffit qu'un decret sorte et du jour au lendemain l'ethanol ne risque plus d'abimer un moteur sur rmc le fabriquant de boitier nous a meme dit qu'il n'y avait aucun probleme avec des voitures anciennes prout...prout !!!!
eh ben çà quelques uns d'entre nous le savait depuis longtemps, mais si tout le monde se mets a consommer du E85 le prix augmentera comme le reste.........annuler le decret svp on etait tranquille !!!! j'ai peur que tous nos legumes soit transformer en ethanol
 
il y a aujourd'hui en france 2 fabriquants qui sont susceptible de vous vendre un boitier tres cher pour pouvoir vous garantir une casse moteur sur un vehicule neuf (biomotors et flexfuel) ils pourront aussi vous faire modifier la carte grise quant aux autres ils sont considérés comme des bandits.......presque !!! comme moi qui achete un potentiomètre 100 kohm et un inter a ressort pour ne pas l'oublier apres le demarrage le tout branché sur la sonde d 'eau pour la tromper et lui faire croire qu'il fait -30 et lui faire fermer l'admission d'air apres le calculateur d'origine fait son boulot la xzara 1.4 demarre au quart de tour meme a -10 cout total -de 10 euros..... faut pas faire çà c'est interdit !!! çà me rappelle l'huile de friture pour mon diesel ou la prohibition ...prout ! prout
au fait... maxi 14 ch pour rouler à l'ethanol donc pas de V8 mais ok pour la prius
 
L'E85 dans Turbo sur M6 dans 5 min :

"Tout le monde peut rouler à l'E85 en toute sécurité depuis le 1er janvier 2018 grâce aux kits" :jap:

Le forum avec 8 ans d'avance. :cool:
 
:cheveux: Tu veux dire avait....non.....?
 
Le E 85 sur M6

Je viens juste de prendre le reportage sur la fin.
J'ai surtout noté l'installation du boitier 900 Euros ...!!!+ augmentation de la consommation.
Il faut être un très gros rouleur pour amortir les 2 surcoûts ?
Et en plus, pas facile de trouver ce carburant 1 station sur 23 ...?
Pas facile de moins polluer...:cry:
 
Heureusement qu'ils n'ont pas dit qu'on pouvait rouler sans boitier en Prius.
 
Grosse pub pour l'E85 turbo là.

Mais qu'apporterait le boitier sur nos Prius ? Plus le voyant, démarrage plus facile lors de gel. Ca OK. Mais est ce que l'on gagnerait en conso ?
 
Mais est ce que l'on gagnerait en conso ?

La consommation serait améliorée mais pas la pollution.

La garantie du poseur revêt l'avantage de pouvoir couvrir d'éventuelles défaillances du boîtier.
 
Sait on de combien la conso serait améliorée ? Pour voir si les 900 € sont amortissables ?
 
Un kit à ce prix là est amortissable en plus ou moins deux ans pour une grosse rouleuse.

On a de la chance avec la Prius.
 
Oui, mais sur une Prius, si ça n'apporte que très peu de gain de conso, ça ne sera jamais amorti.
 
:bravo:....Je n'y avais pas pensé....Il m'arrive de m'en servir par nostalgie
et pour qu'elle reste toujours opérationnelle......Une des seule machine domestique
à ne pas avoir été outrageusement modernisée.....!
 
Je viens de lire ces superbes informations et ce super travail de recherche mais qui date . Je suis un futur conducteur de Prius 4 (commande passée chez Toyota).
La réglementation sur les boitiers vient de changer en 12/2017 et 2 fabricants sont homologués, avez vous un retour de tests sur la 4 ème génération Prius avec ou sans modifications électroniques ?

Merci par avance.
 
Merci pour ces quelques infos , je vais essayer de lire les 10 infos intéressantes...
Pour ma part je vais me renseigner chez les 2 constructeurs de boîtiers homologués depuis 12/2017 et je vous communiquerais les infos.
Bonne journée
 
Nous tu sais les boîtiers on s' en passe très bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,986
Retour
Haut Bas