Tesla en général

Bonjour,
Asphalte.CH vient de publier une article assez complet et nuancé sur les résultats économiques de Tesla ce dernier trimestre (2018T2)
https://www.asphalte.ch/news/2018/08/tesla-resultats-financiers-q2/
L'avenir de cette entreprise est loin d'être assuré.

d'autre part je serais curieux de savoir combien de brevets Tesla à déposé (Tesla ou E. Musk en personne).

Bonne lecture.
 
Le business model de Tesla est d'investir aussi longtemps que nécessaire pour s'imposer sur son marché et être de loin le premier. Amazon a montré la voie.
Cela implique de financer toutes les pertes aussi longtemps que nécessaire.
Si cela rate, d'autres seront contents de ramasser les morceaux.
 
et plus encore dans le monde de l'automobile , quand depuis 2008 .... .
les plus grands groupes ont fermé des usines complètes. restructurer , racheter , vendre , associer etc etc etc ..... :-?
faut être fort pour tenir le coup :-D
 
Il faut en permanence s'adapter, pour suivre la demande. (besoin, coût...) :jap:
 
Et l'appétit d'ogre des actionnaires…

Si la demande est réelle, il n'y a pas de soucis de "tenir le coup" (comme dit Robain) et les coûts baissent aussi. Donc c'est peut-être que l'industrie automobile, qui nous inonde de pubs pour acheter des bagnoles toute la journée à la télé, a de plus en plus de mal à nous fourguer sa marchandise.
 
:horreur:......Vu deux Tesla ce jour.....à St Flour.....!
............Un rassemblement......?
 
Ahhh, Ageasson... Toujours autant d'humour. Un exemple à suivre. :jap:
 
:lecteur:..Mais....il n'y a pas de bornes à St Flour.....!
............Il y a longtemps qu'on les a dépassées.....
...
........D'où le risque....t'es là...t'y reste....!
 
C'est pour faire la collection du plus grand parc de VE. :grin:
 
Y a peut-être pas de bornes, mais la dernière fois quand je suis passé à St Flour, j'ai bien rechargé... Merci encore Ageasson. :jap:
 
:grin:...Il n'y a vraiment pas de quoi......mais après notre
départ l'hôtelier était bien embêté avec les autres pauvres clients.....

Hélas, leur disait il,....Yenaplus.....Céfini.....Yaplurien.....!!!!
 
Il faut croire que je ne suis pas le seul adepte des deserts.
A la dernière sortie il n'y a que Robain qui s'est dévoué et m'a laissé un dessert au chocolat entier... sinon je n'ai eu que les restes... le chocolat avait disparu ! :grin:
 
j'aime pas les gâteaux au chocolat et même les gâteaux en règle générale contrairement à toi. :cool:
 
C'est dégueulasse de voir comment l'acharnement des incrédules et de tous ceux qui spéculent sur la baisse du titre, peut faire de mal à un génial entrepreneur comme Elon.

[/mode parodie des fanatiques de Tesla désactivé]

On peut accorder du crédit à cette info (l'AFP se plante assez rarement et fait correctement son travail de vérification en général).
J'espère en premier lieu que le malheureux n'y laissera pas la santé.
Au total ça fait un paquet de gros nuages en plus sur Tesla, qui jusqu'à présent tenait en promettant la lune par la voix envoûtante de son charismatique patron... ça craint pour la boite, ses employés, fournisseurs, financeurs.

J'espère que ça ne va pas planter SpaceX par effet de contagion : ça c'est est une entreprise remarquable! :jap:

A+
 
ne t'inquiète pas! je soupçonne les GRANDS constructeurs à l'affût au cas où ELON serait "beaucoup fatigué " :-D
 
Il paraît même que VW était derrière la tentative avortée de "privatisation" du mois d'août.
 
SI ma mémoire est bonne :-D, il y a déjà eu plusieurs actionnaires chez TESLA , genre toyota , merco , ww et probablement d'autres. :eek: je vais essayer de retrouver l'info. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,421
Retour
Haut Bas