Transformation de TOYOTA

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Akio Toyoda : "une bataille cruciale a commencé - pas celle de gagner ou de perdre, mais celle de survivre ou de mourir. L’industrie automobile est entrée dans une ère de transformation profonde, de celles que l’on ne voit qu’une fois tous les 100 ans. Sur les 100 prochaines années, il n’y a aucune garantie que les constructeurs automobiles continuent de jouer les premiers rôles dans la mobilité."

La voiture tel qu'on connait va disparaître.

Si on se référe à la recherche sur le génome humain on estimait le décodage de l'ADN humain à 10 ans, ils l'ont fait 4 ans (2000 - 2004).
Les premiers travaux ayant commencés en 1985.

Pour la voiture les premières conduites autonomes Français ont commencé en mi 90 sur une R25 avec une seule place pour conducteur le reste des PC Pentium entre le Lardy et Sandouville sur l'A13...
 
Sauf que l'ADN, on ne le contrôle pas dans le sens où que je le veuille ou non, il existe et qu'on le décode ou non, ça ne change pas fondamentalement ma vie (outre les progrès scientifiques, médicaux, ...).

La voiture, si dans 50 ans j'ai envie d'en conduire une, soit il en existera encore des neuves, soit j'en achète une d'occasion. Et si la majorité n'adhère pas à l'autonome, ils seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule.

Je suis bien conscient que le basculement risque tout de même de se faire, mais je n'y crois pas à court terme. Éventuellement dans les grandes agglos, mais en campagne, c'est pas demain la veille que les personnes âgées (notamment) se laisseront conduire par un ordinateur.
 
Je pense que l'on pourra toujours choisir de conduire soi-même, sa voiture.
Hormis peut-être sur autoroute (pas tout de suite). C'est le seul endroit ou l'on pourrait organiser un trafic, en fonction des voitures autonomes.
 
En attendant vivement 2019

A l'occasion du passage chez mon dealer pour faire poser les roues hiver je me suis entretenu avec le directeur de la concession qui me voyait tourner autour du RAV4 hybride exposé dans le chaud-roume. Il me disait qu'il serait temps d'y passer (j'utilise en plus de mon Auris HSD un Rav essence) ce à quoi je lui réponds que j'attends avec impatience le prochain. C'est à ce moment qu'il commence à me faire des confidences suite à une réunion européenne en présence du grand patron M. Toyoda himself. Les heureux présents en plus du discours du boss ont pu entrapercevoir furtivement la silhouette du prochain RAV4 qui sera bien entendu amélioré en tous points, extérieur et intérieur. J'ai fait remarqué que j'espérais qu'il ne serait pas aussi clivant que le CHR, il m'a confirmé que non. Bref, je demande à voir. Et justement pour voir il faudra attendre fin 2018 car si tout est prêt (il roule déjà) il n'arrivera pas chez nous de si tôt. J'ai appris par la même occasion qu'une version plug-in sera disponible ... Lancé sur le ton des confidences il avoua que 2018 serait une année compliquée faute de véritables nouveautés à proposer face au déferlement en tous sens de la concurrence. Mais, et son visage s'illumina, il m'annonça pour 2019, en plus du nouveau RAV4 le remplacement de l'Auris ET la venue chez nous de la Camry pour remplacer la si mal aimée Avensis !!! Je fus fort aise de l'entendre ... néanmoins je posais une question un peu perfide en lui disant que j'aimerai bien me faire plaisir, que la MR2 manquait à la gamme, que l'abandon de découvrir le GT était fort triste, qu'il me prenait parfois des envies de sauter dans une MX5 ... reprenant alors un superbe sourire de directeur de concession il me dit ; le plaisir arrive, soyez heureux, la Supra sera bientôt disponible.
Je l'ai regardé, j'ai senti comme une piqure chaude à l'emplacement de mon porte carte, j'en ai retiré ma carte bleue ... elle fumait et dans le petit écran à la place du code à trois chiffres il était écrit SOS :cry: 8) :cool:
 
La Camry est comme la Mazda 6 au dimension américaine ~4,90m on a peu de chance de pouvoir rouler avec dans notre vieille Europe :evil:

On est loin de l'Avensis à 4,75 m
 
La Camry est donnée pour 1.85 soit 1cm de moins qu'une Skoda Superb qui fait le régal des chauffeurs Uber à Paris ... mais il est vrai que Paris n'est pas la France. Quoiqu'il en soit j'aimerais bien la voir (et la conduire) sur nos routes ...
 
A l'occasion du passage chez mon dealer pour faire poser les roues hiver je me suis entretenu avec le directeur de la concession ...

Intéressant mais à prendre avec des pincettes : un commercial est prêt à promettre tout, et même ce qui ne verra jamais le jour ... (nos politiciens n'ont rien inventé).
 
La Camry est comme la Mazda 6 au dimension américaine ~4,90m on a peu de chance de pouvoir rouler avec dans notre vieille Europe :evil:

On est loin de l'Avensis à 4,75 m

Ben les Mondeo , Insignia ou encore Talisman et autre Mazda 6 justement font deja la taille la Camry donc pour les histoires de taille et l'Europe c'est pas le problème ( mais je suis d'accord c'est grand et perso c'est trop , c'est juste que la plupart des grosses berlines deja dispo sont aussi grande deja).
Par contre sans version Break c'est mort hormis pour les Taxis. Les grandes berlines hors premium se vendent tres mal aux particuliers .
 
Nouveau modèle construit en France

Sait-on quel autre modèle que la Yaris sera construit dans l'usine du Nord ?
 
Dans le reportage sur France 2 hier soir, ils parlent des 400 M€ d’investissement et des 700 emplois créés mais n’ont pas d’informations sur le nouveau modèle qui sera assemblé, ni donné de calendrier
 
Ça sera probablement un petit SUV, une évolution quelconque du C-HR, ou un truc dans le genre. En tout cas, ça ne sera pas une grosse bagnole.
 
Ce sera une voiture de segment B ou B1
Yaris Verso ?
Auris à cause Brexit ?
C-RV est possible car l'usine de Sakarya en Turquie qui exporte 87 % de sa production a atteint sa capacité maximum de production en Novembre 2017.
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris les infos des JT, Toyota devrait faire l'annonce officielle lundi (après-demain). On devrait pouvoir tenir jusque là sans trop d'angoisse. :cool:
 
Nouveau sujet samedi soir dans le 19-20 de France 3. Où l'on parle de "citadine compacte".
A noter aussi que quelqu'un y parle de trois ans pour le développement de cette extension.

A suivre...
 
Elargir la gamme vers un "genre" de Yaris Verso (qui manque terriblement à la gamme je trouve) serait une excellente nouvelle. Un petit utilitaire au physique pas trop compliqué et surtout pratique au quotidien pourrait reprendre la place laissée vacante par les anciens Citroën Berlingo ou Peugeot Partner devenus bien trop gros :cry:
Mais cela demeure sans doute un doux rêve compte tenu des études de marché européennes où le "Suv" emporte tous les suffrages ... dommage.

Attendons donc ...
 
Voici la nouvelle déclinaison du FCV Toyota:
Le Fine-Comfort Ride dispose de trois rangées de sièges soit 6 personnes.
Dimensions
Longueur 4 830
Largueur 1 950
Hauteru 1 650
Empattement est de 3 450 mm.

Il serait 10 à 20% plus efficace que la Mirai

Avec des pneus sans air en coopération avec Sumitomo Rubber Industries Ltd et les moteurs électrique dans les roues In-Wheel-Motor (IWM).

5.jpg
 
Est-ce le nouveau modèle retenu pour épauler la fabrication de la Yaris à Onnaing 8)
 
Elargir la gamme vers un "genre" de Yaris Verso (qui manque terriblement à la gamme je trouve) serait une excellente nouvelle

Bon, la Yaris Verso a existé, Toyota, dans les années 2000 avait décliné les Verso dans toute sa gamme : Yaris, Corolla et Avensis... Seule la Corolla Verso a eu une descendance.
 
Les investissements pour la deuxième ligne de production de Toyota à Valencienne dans l'usine d'Onnaing, sera pour permettre au site d'accueillir la nouvelle plate-forme du constructeur la « New Global Platform Architecture » a base de TNGA.

Qu'elle sera le modèle?
TNGA C segment sont Prius, C-HR et Corolla.

c-platform.jpg


TNGA D segment sont Camry, Avalon, Highlander.

d-platform.png


Source investissement à Valanciennes
 
Il n'est pas dans la liste, le modèle qui y sera fabriqué.
 
Les Anglais avec la fin de l'Avansis et le Brexit sont en difficultés sur la production automobile

voici la production des usines Toyota en Europe

4_Sec1_InfographicFrame-Map_Manufacture-review_1600x900_180117_tcm-11-892746.jpg
 
Volume de ventes ?

Hélas la Yaris Verso n'est plus représentative des "attentes" des consommateurs, en tout cas pas suffisamment pour présenter un quelconque intérêt à la voir construite à côté de sa petite sœur.

Quant aux choix fort bien documentés et présentés par Volkan, ils me laissent plutôt sceptique toujours pour la même raison du volume ... comme je l'avais évoqué plus haut le Directeur de ma CC m'a laissé entendre que la Camry apparaîtrait en France mais est-ce réaliste d'envisager sa fabrication chez nous ? Pour la vendre à qui en Europe ?

Espérer une ligne de production de Prius ? Pourquoi pas ... les délais de livraison seraient facilités !

Ou bien le Highlander ... une version HSD pour rouler à 80 dans les champs qui bordent les départementales :grin:

L'attente est insupportable :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,724
Retour
Haut Bas