New CT 200h

Meuh non, l'Auris n'est pas tellement moins chère :coolman: , sauf si on commande sur catalogue...

Sur la Centrale, un tri, vite fait mal fait, sur >2013, <10000 km, et un GPS - histoire d'avoir de ne pas inclure les CT les moins dotées, et version ''Style'' sur l'Auris -version que j'aurais retenue si la CT n'existait pas - et on se retrouve avec des tarifs à partir de 22000 € pour les deux autos, sans compter que la marge de négociation sera plus large pour la CT moins recherchée, l'Auris étant avantagée pas la place supplémentaire à l'arrière et le volume de coffre :jap:

... Pis on s'en fout un peu, de savoir si l'Auris est plus mieux ou pas. Faut pas oublier que la CT, comme l'Auris, restent très en avance par rapport à ce qui est dispo. en concession pour 20000 à 30000 €, pour qui cherche du neuf ou occasion très récente, et ne veut pas de mazout, d'embrayage, de FAP, de turbo, de vanne EGR capricieuse, ne stop&start en 12V inutilisable au quotidien...
 
Sur la Centrale, un tri, vite fait mal fait, sur >2013, <10000 km, et un GPS - histoire d'avoir de ne pas inclure les CT les moins dotées, et version ''Style'' sur l'Auris -...
Certes mais tu compares de neuf et de l'occase, bien que récentes, mais quand même amputées d'un an de garantie, et sans les petites évolutions de la nouvelle mouture. On verra à combien sera une Auris fraîche et récente dans quelques mois (quand le marché s'étendra vraiment au delà des voitures de démo des concessionnaires ).

Un autre inconvénient de la CT, externe à la voiture proprement dite, mais sensible tout de même : il y a moins de concessionnaires Lexus que Toy . Par exemple Bourges (agglo d'environ 100 000 habitants ) est bien mal desservie d'après la carte officielle des concessionnaires sue le site de Lexus : au plus près c'est Orléans, 125 bornes !

Faut pas oublier que la CT, comme l'Auris, restent très en avance par rapport à ce qui est dispo...
Exact : Et c'est pour leurs qualités environnementales qu'elles nous intéressent ! :jap:

Après, choisir l'une ou l'autre, c'est principalement(1) un choix perso, et là autant avoir en vue tous les aspects avant de trancher. :cool:


(1) En France, c'est aussi un impact sur nos chers impôts : un acquéreur de CT neuve mobilise une subvention supérieure à un acheteur d'Auris moins chère. Je trouve clairement la loi mal foutue. Je préférerais, pour les véhicules particuliers achetés par des privés, une subvention des hybrides non sportives ( > 9kg /ch) suivant le nombre de places : Smart 2 places, 1000 €/ IQ 3,5 places 1600€ / Aygo 4 places : 1800 € / Yaris, Jazz, 4,5 places = 2000 € / Auris, CT, Prius, 3008, DS5, 508, 5 places : 2200€ / Prius +, 7 places : 2600 €. De 9 à 7 kg/ch ( IS, GS, RX) c'est la moitié, et sous les 7 kg/ch (Panaméra) c'est 0.
 

(1) En France, c'est aussi un impact sur nos chers impôts : un acquéreur de CT neuve mobilise une subvention supérieure à un acheteur d'Auris moins chère. Je trouve clairement la loi mal foutue. Je préférerais, pour les véhicules particuliers achetés par des privés, une subvention des hybrides non sportives ( > 9kg /ch) suivant le nombre de places : Smart 2 places, 1000 €/ IQ 3,5 places 1600€ / Aygo 4 places : 1800 € / Yaris, Jazz, 4,5 places = 2000 € / Auris, CT, Prius, 3008, DS5, 508, 5 places : 2200€ / Prius +, 7 places : 2600 €. De 9 à 7 kg/ch ( IS, GS, RX) c'est la moitié, et sous les 7 kg/ch (Panaméra) c'est 0.
C'est une idée très intéressante.
Mais il ne faut pas non plus que le véhicule pèse un poids trop conséquent non plus (on ne peut pas dire que la 508 RXH soit une ballerine par exemple, près d'1T8 à vide !).
 
...(1) En France, c'est aussi un impact sur nos chers impôts : un acquéreur de CT neuve mobilise une subvention supérieure à un acheteur d'Auris moins chère. Je trouve clairement la loi mal foutue. Je préférerais, pour les véhicules particuliers achetés par des privés, une subvention des hybrides non sportives ( > 9kg /ch) suivant le nombre de places : Smart 2 places, 1000 €/ IQ 3,5 places 1600€ / Aygo 4 places : 1800 € / Yaris, Jazz, 4,5 places = 2000 € / Auris, CT, Prius, 3008, DS5, 508, 5 places : 2200€ / Prius +, 7 places : 2600 €. De 9 à 7 kg/ch ( IS, GS, RX) c'est la moitié, et sous les 7 kg/ch (Panaméra) c'est 0.

J'espère surtout qu'il s'agit d'un élan de créativité un peu irréfléchi, le cerveau un peu engourdi:froid: après une mauvaise nuit , et non du fond de la pensée de genfutures...:-?

A ce tarif là, avec leur puissance actuelle une Prius, Auris ou CT de 1400 kg bénéficierait d'un bonus double de la même voiture qui n'en ferait que 1200 kg. Une invitation à l'obésité en somme...:vitre:

..Et c'est pour leurs qualités environnementales qu'elles nous intéressent !...

Belle contradiction :grin:
 
A un tarif proche, le bonus d'une Auris sera comparable à celui d'une CT. Et celui qui se paiera une CT sur catalogue à 40000 €, donc 36000 € bonus déduit, paiera 7200 € ( :evanoui: ) de TVA. A comparer à celui qui aura limité son budget à 25000 €, et qui finalement ne paiera que :-D 4500 e de TVA...

Il y a donc une ''justice'' fiscale :tapedur:

Mais c'est bien de rappeler les qualités environnementales des ces autos: Anéfé, elles semblent mieux prendre en compte le dangereux environnement stratégique de notre zone économique :coolman:
 
Et pourtant on est passé à 20%

A un tarif proche, le bonus d'une Auris sera comparable à celui d'une CT. Et celui qui se paiera une CT sur catalogue à 40000 €, donc 36000 € bonus déduit, paiera 7200 € ( :evanoui: ) de TVA. A comparer à celui qui aura limité son budget à 25000 €, et qui finalement ne paiera que :-D 4500 e de TVA...

Il y a donc une ''justice'' fiscale :tapedur:...

Fiscale, oui, mais comptable ?

Si nous prenons 36 000€ ttc, ma petite calculette n'arrive qu'à 6 000€ de tva.
J'ai essayé plein de touches, bien essuyé mes doigts et ici, en pays de Gaule, pas moyen d'avoir un autre résultat.
Quand au 25 000€ c'est nettement plus difficile, 4166,67 € de tva (Tu n'aurais pas pû mettre 24 000 ?, j'ai cru qu'il y avait un piège là :grin:).

Je sais, cela ne change strictement rien sur le fond de ta démo. J'espère que la réduction de la différence devant la taxe entre ces 2 justiciables ne te gêne pas trop :jap:

Signé: ton trésor...public
 
Ooops, je ne pesais pas qu'une rapide suggestion sur les subventions, qui plus est écrite en petits caractères car hors sujet, susciterait ce débat, tantôt sur un mode coopératif, tantôt plus négatif.

Si un adhérent ou un modo se sent de créer des zones pour un débat sur "quels véhicules automobiles subventionner", etc ..., je crois qu'il y aurait du monde pour en causer, et les expériences de chacun, en fonction de son pays, seraient sûrement très intéressantes.

A+
 
À noter pour ceux qui sont pas potes avec l'Anglais que l'image n'est qu'un "rendu" et non une quelconque photo d'un mulet/prototype ou que sais-je encore.

Ceci dit, je trouve que si la CT devait ressembler à ça, ça serait bcp plus "sexy" que l'actuelle que je trouve un peu fade (physiquement).
 
A chaque nouvelle génération les voitures prennent en moyenne 10 cm de plus.

Dans le cas de la CT 4,35m+0.10 =4,45m en 100% électrique elle prendra encore 10 centimètres supplémentaires pour l’aérodynamique comme pour la Prius IV PHEV 4,64m comparé à la Prius 4 4,54m.

Pour finir à ~4,54m
 
Tant qu'à faire si tu pouvais nous fournir tout de suite la brochure commerciale et technique, on serait pas obligé d'attendre 2020 ou plus tard.

Ou à défaut, les boules dans lesquelles tu lis l'avenir... :grin:
 
Sur plusieurs années les dimensions d'un même modèle de voiture ont tendance à l'inflation
je prends comme exemple la voiture mondiale de Toyota Carolla
Longueur :
en 1966 3 855 mm Gen1
en 1970 3 990 mm Gen2
en 1974 3 995 mm Gen3
en 1979 4 105 mm Gen4
en 1983 4 135 mm Gen5 EU mais 4254 mm US
en 1987 4 326 mm Gen6
en 1991 4 369 mm Gen7
en 1995 4 315 mm Gen8
en 2000 4 390 mm Gen9
en 2004 4 540 mm Gen10
le nom Carolla devient Auris pour l'international
en 2006 4 224 mm Auris 1
en 2012 4 275 mm Auris 2

en prenant mes doigts pour compter!

de 1966 à 1974 la voiture prend ~15 cm
de 1974 à 1983 la voiture prend ~15 cm
de 1983 à 1991 la voiture prend ~25 cm
de 1991 à 2000 la voiture prends que 3 cm = la crise de 1991 le japon est en déflation!!!
de 2000 a 2012 la voiture rétrécie de 25 cm la crise n'est toujours pas terminé au japon.

Si on se base sur la Prius
PI 4 140 mm
PII 4 445 mm
PIII 4 460 mm
PIV 4 550 mm
PIV HEV 4 646 mm

Entre la PIII et PIV la voiture a pris 10 cm sur une génération
et sur la même génération l’électrification a pris 10 cm PIV HEV

De cette constatation je prolonge les courbes de longueur
la CT200h date de 2010, la future sortira en 2020 soit 10 ans d’écart.

Si elle passe de l'hybride à une PHEV donc elle prendra au moins 20 cm
Si elle passe à 100% electrique pour concurrencer la Tesla Model 3 de 4673 mm elle prendra bien 30 cm

Mes boules sont disponibles à tout un chacun il suffit de faire des recherches sur internet.
 
Volkan, comme le montre tes chiffres, les évolutions ne sont pas constantes et varient beaucoup d'une génération à l'autre. Une voiture dans un segment peut prendre 1cm, 10cm ou perdre... 25cm, et peu importe le nom qu'elle porte.

Alors affirmer aujourd'hui qu'on aura une CT (si c'est une CT) dans plus de 2 ans de telle ou telle dimension relève d'une pure spéculation. Donc tu auras peut-être parfaitement raison ou complètement tort.
 
La nouvelle polo (3.97m) a bientôt la taille d'une Golf III (jusqu'en 1997).
Les voitures au fur et à mesure des nouvelles versions grandissent c'est un fait.

La nouvelle CT à aussi de fortes chances de grandir.
Mais on ne peux en être sur.
Wait and see :grin:


Pour info Golf 3 à 7
Golf III : (4.02)
Golf IV : (4.15)
Golf V : (4.20)
Golf VI : (4.20)
Golf VII : (4.26)
 
@Volcan

Juste un doute quant à la transparence des ta boule hypertrophiée.
J'ai le sentiment que tu compares les choux et les carottes, je veux dire différentes versions des carrosseries. La Corolla existait aussi bien en hatch que lift back ainsi que sedan (3 volumes) qui par définition est la plus longue et c'est celle-ci que t'as du prendre comme référence au lieu de la hatch d'où cette énorme différence par rapport à l'Auris alors qu'en réalité il n'en est rien.
Bien au contraire, lorsque les compactes européennes ont prix massivement des hormones de croissance à partir de la fin des années 80 les japonaises s'y sont mises avec 10 voire 15 année de retard.
 
On verra bien dans 2 ans mais avec toutes les nouvelles technologies que veut mettre les constructeurs dans les voitures il va en falloir de la place.
Sinon on rogne sur l'espace intérieur comme pour la Prius Prime ou la Volt.
Les 5 places ou 4,5 places deviennent des 4 stricts places ou 2 places ou 1 place.

toyota-concept-i-hero-1.jpg


ça me rappelle les voitures volantes des années 60

ertherthegtrertger.jpg
 
Elle a été présentée aujourd'hui comme chef de projet de l'UX. Espérons que l'on aura sur ce modèle un multimédia digne de ce nom.
Mais on sait que tu veux l'UX!!! Allez, si tu viens en métropole en Octobre, je me peux me débrouiller pour que t'aies une invite pour le mondial, on ira comme d'hab prendre le champ chez Lexus ;)
C'est bien parce que c'est toi, hein, sinon, c'est : invite payante
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,516,359
Retour
Haut Bas