Changement Batterie 12 V

Lors de mon premier remplacement de batterie, le magasin de batterie m'a soutenu, catalogue en mains, que le modèle Varta adapté était la B33. Mètre en mains, on a vérifié dans le coffre que ça ne pouvait pas rentrer.


D'après ce que je vois, le catalogue Autobacs fait la même erreur en proposant une batterie Bosch ou Tudor similaire à la B33 de 238mm de long par rapport aux 187mm de ta batterie d'origine.


Vu le prix des batteries (>100€ d'après catalogue) tu peux:
-Soit te faire rembourser si le magasin est commerçant (il peut te faire un bon d'achat à défaut de la bonne batterie).
-Soit scier la butée du support de batterie qui te fera gagner les 50mm manquants en longueur en supposant que tu as bien acheté un équivalent de B33.:grin:
 
Ma Hankook marche très bien. 33,45 € en ce moment sur Amazon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma batterie 12V d'origine Toyota, qui a été fabriquée en 2003, elle fonctionne bien aussi pour le moment.

Coût de remplacement 0 €

En fait, quand on utilise correctement le matériel, ça tient longtemps.
 
Ma Hankook marche très bien. 33,45 € en ce moment sur Amazon


Ma Hankook achetée 30€ cet hiver également. Mais dans ce cas, Biniou91 devra en plus revendre sa batterie sur le bon coin...


Ce qui me gêne sur ma Prius, c'est la tension de charge un peu basse (14V) qui a tendance à sulfater la batterie avec une tension au repos qui flirte les 12V.
 
Bonjour,

merci à tous pour vos messages. j'ai me faire rembourser la batterie achetée chez Autobacs. J
 
Ma batterie 12V d'origine Toyota, qui a été fabriquée en 2003, elle fonctionne bien aussi pour le moment.

Coût de remplacement 0 €

En fait, quand on utilise correctement le matériel, ça tient longtemps.

Un oubli de plafonnier a été fatal pour moi en 2012.:jap::jap:
 
Ca y est c'est fait, changement de ma batterie 12V d'origine, jamais changée auparavant sur ma PII 2008 avec 156 000 Km.
Toyota m'annonce 292€. Ca me parait exhorbitant
Je vais voir les généralistes genre feux rouge... et m'arrête sur une Varta chez Norauto, 94.95€ Nickel.
 
Attention car il semble que la varta ne soit pas très vaillante dans le temps...

Entre 2 et 4 ans d'après ce qui est dit ici et là.
 
Y a une promo sur les batteries actuellement chez Toyota et Lexus.
Jusqu'à la fin du mois, il me semble.
 
....changement de ma batterie 12V d'origine,.....
Toyota m'annonce 292€. Ca me parait exhorbitant
.....

Il y a de l'or dans les batteries vendues par Toyota ?!?!

Moi j'ai ce type de batterie qui est super fiable.
J'irai là dessus.
Attention je ne connais pas ce site : vérifier la dispo et la fiabilité du site.
 
Il doit aussi y en avoir un peu dans une Varta à ce tarif.
 
Bientôt, ça sera si pas cher qu'il y aura même plus de plomb dedans. :grin:
 
:idea:...Plus de plomb dans l'elle......?
 
Comprenons que ceux qui ont une voiture ancienne ( + de 10ans) et kilometrée ( + de 200kkm ) ne veuillent pas mettre 200€ ou plus dans une batterie chez Toyota :jap:

J'ai aussi opté pour une optima 2,7J sur le site cité par Nikkor à 150€ le service client ( je les ai appelé 2 fois ) est sérieux, il sont situés en France. La batterie est fabriquée au Mexique.

La livraison un peu longue, le colis sérieux et super protégé. J'ai dû la recharger un peu avant de l'installer.

On verra à l'usage sa durée de vie...

J'ai pris une hankook à 40€ pour ma 2e P2 en préventif car la Toyota sur la voiture date de 2013 ( remplacée par l'ancien propriétaire en concession pour 155€ ht + 52€ ht de pose ).
 
Cela m'est arrivé deux fois, et après un démarrage au booster pour me dépanner et une bonne recharge ensuite, ma batterie est toujours là..
bon ça y est elle m'a laché..elle aura tenu 8 ans..

J'ai pris la nouvelle chez Toy, à présent c'est étiqueté Toyota et fait en Corée (l'ancienne d'origine était une Yuasa made in Japan)

211 euros avec un bon d'achat de 30 Euros sur une révision..à effectuer avant le 31/12...du foutage de gueule..:cool:
 
...... bon d'achat de 30 Euros sur une révision..à effectuer avant le 31/12...du foutage de gueule..:cool:

Pas de cette année quand même !!!!!!!!!
Ils n'ont pas osé.

Un conseil aussi pour tout achat de batterie que montez vous même. Toujours faire une bonne recharge pour voir combien elle atteint en Volts maximum. Et comparé avec les données de la doc, si votre batterie est correct. Une Optima doit monter au dessus de 13V.
 
après prise de contact, bonne nouvelle, la concession m'a répondu qu'il y avait une erreur sur les bons, la butée est au 31/12/2020...

Que l'on se le dise!
 
Ma varta A 15 de chez mégastore actuellement a 53€ a 6ans d'usage.:jap::jap:
 
Les batteries ne sont pas vraiment sollicitées sur les HSD, pas de démarreur énergivore, juste de quoi exciter la partie électronique, les relais et la pompe de freinage.

Cela explique leur belle longévité, d'autant plus si on la préserve en évitant de laisser une loupiote allumée pendant plusieurs jours ou d'utiliser le mode "accessoire" à outrance.

Si en plus là belle dort au sec, c'est jackpot :grin:
 
Bonjour à tous. Ma Prius II de juin 2008, 102000 km, vient de voir sa deuxième batterie secondaire (la petite, dans le coffre) rendre l'âme, la première avait duré 7 ans, celle-ci juste 4 ans pourtant remplacée en concession....Ce matin, impossible de démarrer, même la jauge essence n'indiquait rien et l'un des plafonniers donnait une très faible luminosité jusqu'à s'éteindre complètement. Il est vrai que j'étais resté 15 jours sans rouler mais la voiture reste dans mon parking souterrain ou il fait 8 à 10 degrés. Rien n'était resté allumé entre-temps. Je ne sais pas ou brancher un booster qu'on va me prêter et comment ouvrir la boite à fusibles qui est à côté de l'aile gauche sous le capot. Si l'un d'entre vous a la solution, je vous en remercie. Sinon j'appellerai l'assistance dépannage de mon assurance mardi avant d'aller chez mon concessionnaire à Meaux. Cordialement à tous.
 
Pour ouvrir la boîte à fusible du compartiment moteur il faut dėclipser le couvercle.

2 clips en haut sur lesquels il faut tirer et un en bas sur lequel il faut pousser.

La borne positive est protégée par un capot basculant rouge.

Brancher le + sur la patte métallique et le - sur une partie métallique du chassis ( j'utilise l'ecrou de la tête d'ammortisseur qui est proche...

Attention à ne pas inverser les polarité :jap:

Ce témoignage de plus confirme que statistiquement la batterie monte usine dure plus longtemps qu'une pièce de rechange ( même OEM ) !
 

:grin:....Et si tu ne veux pas brûler ton panache blanc.....

....Fais attention si les pinces du booster sont grosses de ne pas faire de court jus......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,633
Retour
Haut Bas