Auris Touring Sports HSD

:grin:Il a dû déjà en vendre, car il a l'air d'aspirer à autre chose...!
 
J'ai de quoi l'effacer (Torque), mais l'effacer tout les 50km, ça me prend la tête. De plus, ma voiture n'ayant que 18 mois, et étant encore sous garantie, je préfère éviter de la perdre si un problème arriverait.

En effet, si lors d'un diagnostic électronique le concessionnaire voit que le voyant s'est allumé sans cesse durant des mois, voire des année , ils vont se poser des questions !
Je préfère jouer la sécurité.

Eh bien tu fais comme moi en été : tu ne l'effaces pas ! J' ai même passé mon contrôle technique avec le voyant allumé ! :-D

Après pour la garantie je comprends. Mais elle se terminera un jour.
 
La garantie en Belgique est de 5 ans, donc va falloir être patient quand même. :-D
 
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos lumières car je n'ai rien trouvé sur la doc utilisateur.
Parfois lors d'un arrêt (voiture sur OFF), les portes arrières sont verrouiller de l'extérieur.
Je dois appuyer sur le bouton de déverrouillage dans la portière conducteur sinon impossible d'ouvrir les portes arrières.
De l'intérieur c'est normal vu la sécurité enfant mais de dehors j'avoue que je ne comprends pas.
Pourtant, je ne verrouille jamais les portes en roulant lors du démarrage...
Merci
Bonne journée
Sylvain
 
Éclairage latéral des phares insuffisant

Bonjour

J'ai déposé ce matin mon auris ts pour la revision des 30 000km qui me sera facturé 277€!
J'en ai profité pour parler de ce problème d'éclairage sur les angles morts, j'avais pris soins d'imprimer le pdf trouvé dans les pages précédentes du forum pour avoir un document écrit pour appuyer mes constatations! Le réceptionnaire de mon véhicule a fait mine de ne pas connaître le document, mais je pense qu'il a été un peu agacé car il m'a dit que celui qui avait diffusé se document sur internet risquait une grosse amande ! Alors vrais ou pas vrais...? Je verrais quand j'irai récupérer ma voiture qu'elle décision ils ont pris concernant ce problème d'éclairage!
Y a t'il vraiment un risque à publier sur internet se genre de bulletin de service technique?
Bonne journée
Guillaume
 
Sondage Optiques

:coucou:

Je ne pense pas que la diffusion d'un document technique Toyota soit illégal.

J'ai mis en ligne un sondage pour savoir si l'on est vraiment nombreux à avoir "embêter" nos concessionnaires.

EDIT IMPORTANT : l'URL a changée (merci Bill Gates)
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai déposé ce matin mon auris ts pour la revision des 30 000km qui me sera facturé 277€!
J'en ai profité pour parler de ce problème d'éclairage sur les angles morts, j'avais pris soins d'imprimer le pdf trouvé dans les pages précédentes du forum pour avoir un document écrit pour appuyer mes constatations! Le réceptionnaire de mon véhicule a fait mine de ne pas connaître le document, mais je pense qu'il a été un peu agacé car il m'a dit que celui qui avait diffusé se document sur internet risquait une grosse amande ! Alors vrais ou pas vrais...? Je verrais quand j'irai récupérer ma voiture qu'elle décision ils ont pris concernant ce problème d'éclairage!
Y a t'il vraiment un risque à publier sur internet se genre de bulletin de service technique?
Bonne journée
Guillaume

Et bien tu pourras lui dire à ton receptionnaire qu'au lieu de faire le soit disant juriste qui connait des quelconques regles qui pourraient engendrer des poursuites sur les diffuseurs d'un documents accessible sur Toyota tech il fearit mieux de faire comme il faut son travail et surtout de remercier les gens qui lui ont maché le travail qu'il n'est pas capable de faire!
Car le fait que tu lui ai présenté le doc , au moins ca lui evite de le chercher lui meme , en gros , le debut du travail est déja fait.
Mais il est vrai que ce genre d'individu préfere la routine et la facilité de facturer au client lambda de banales opérations de révisions, comme ca pas de dossiers à faire pour la prise en charge de la part de Toyota!

la mauvaise volonté et la fainéantise de certains me mettent hors de moi !

Et tiens , pourrais tu nous dire de quelle concession s'agit il? .... qu'on y aille pas?


Pour appuyer ta demande , dis lui que si cette opération n'est pas prise en charge si ta voiture est concernée , que tu pourrais faire la demande à toyota France du pourquoi du comment et eventuellement changer de cremerie..
 
"pourrais tu nous dire de quelle concession s'agit il? .... qu'on y aille pas?"

Merci pour vos reponses, j'ai été sur toyota tech et n'ai pas réussi a avoir accès a cette note technique, peut être faut-il être inscrit!
Concernant la concession ou j'ai déposé la voiture je ne suis pas sur qu'il soit possible de dire du mal d'un professionnel sans risquer d'avoir des poursuites pour le forum ebergeur des propos! De plus pour le moment je ne sais pas se qu'ils vont décider, si ca se trouve il vont me changer les phares, je vous tiendrais au courant!
Maintenant concernant la concession si certains veulent absolument savoir de laquelle il s'agit je peux y repondre en message privé !
Maintenant s'ils n'acceptent pas de répondre a ma demande, je pense que je ne vais pas me gêner pour répondre à leurs enquêtes de satisfaction et si besoin écrire à Toyota france.
Cordialement
Guillaume
 
Re bonjour

De retour de la concession les 2 blocs optiques sont en commande dès qu'ils les recoivent ils me contactent pour fixer un rendez vous!
Au passage quand j'y suis retourné le receptionnaire avait bien imprimé la même note que celle trouvé sur le forum et que je lui avais montré ce matin,ils sont donc bien au courant du problème, mais si on ne le signal pas ils n'interviennent pas!

Bonne fin de journée
Guillaume
 
:coucou:

Je ne pense pas que la diffusion d'un document technique Toyota soit illégal.

J'ai mis en ligne un sondage pour savoir si l'on est vraiment nombreux à avoir "embêter" nos concessionnaires.
Suivant les navigateurs web, il se peut qu'une alerte vous dit que le site n'est pas sécurisé : aucun problème car c'est Excel Online.


Ok Fait:jap:
 
Bonjour à toutes et tous,
Petite question, si notre concessionnaire refuse la prise en charge des optiques, est-il possible d'aller voir un autre concessionnaire même si le véhicule n'a pas été acheté la bas? Quelqu'un a t'il déjà eu une réponse positive sur le remplacement des optiques dans le nord (métropole lilloise)

Djo59 qui en a marre de ne rien voir dans les bretelles de sortie la nuit 😤
 
Elle est dans le garage ...

:D Ca y est, elle est arrivée, dans sa robe blanche, immaculée (le temps est au beau en Bretagne) et prête pour mon petit périple à Toulouse jeudi. Idéal pour prendre mes marques et me faire à sa (bonne) conduite ....
 
Junior
modèle: Auris TS Design Skyview Bientôt ......
Va falloir changer ça :grin:
 
Premières impressions

Salutatous
Après mon petit voyage sur Toulouse AR soit 2x800kms j'ai pu apprécier et prendre en main mon Auris TS.
Tout d'abord le confort: pas de douleur lombaires ni inconfort au niveau des membres supérieurs et inférieurs, l'ergonomie me convient parfaitement si ce n'est le Touch & Go qui est nettement excentré et demande à quitter les yeux de la route. Le silence est réellement impressionnant (jantes de 17" et pneus Dunlop Fastresponse) et le passage à EV est "magique" pour le non-initié que je suis :D
La tenue de route, freinage sont très bons, la voiture vire bien à plat (j'avais un Verso 136D), l'éclairage est satisfaisant sans plus (pas de souci d'éclairage latéral).
La conso sur deux pleins (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/723855.html) est de 5.18 sur le premier (SP95 ODB 4.8 ) et 5.09 (SP95 4.7 ODB ) sur le deuxième avec un mix Rn 90, 2x2 voies 110, autoroute 125 (compteur) ce qui me parait correct.
LA mauvaise surprise, la cartographie embarquée, une honte !!! compte tenu du tarif de l'option. Elle date de mars 2014 pour un véhicule d'octobre 2015 et est pratiquement inutilisable sur le trajet emprunté. J'ai contacté le service client pour avoir des explication et demandé une mise à jour. A suivre ....
En tout cas, conquis par mon choix :D
 
LA mauvaise surprise, la cartographie embarquée, une honte !!! compte tenu du tarif de l'option. Elle date de mars 2014 pour un véhicule d'octobre 2015 et est pratiquement inutilisable sur le trajet emprunté.
Vérifie sur mytoyota si tu n'es pas concerné par une mise à jour gratuite. Pour moi, ça avait été le cas (véhicule acheté en juillet 2014). Profites-en pour installer Coyote : tu as 1 mois d'essai gratuit !!

Mais au vu du prix de l'option et du prix des mises à jour, si c'était à refaire, ce n'est pas sur que je reprendrais ce GPS ! En plus les informations de circulation sont, comment dire, franchement aléatoires !!! Ce we, il m'a fait visiter la campagne Angevines pour de pseudo bouchons sur la RN inexistants : + de 15 min de perdus !

D'ailleurs, savez-vous pourquoi les bouchons sont parfois signalés en rouge, et parfois en rose (je parle du temps en minute affiché à droite du barregraphe) ?


Sinon, les optiques ont été remplacés sous garantie sur la mienne, et sans jeu de mots, je peux dire que c'est le jour et la nuit. Il n'y a plus d'angle non éclairé à droite... C'est top !
 
Geste commercial

La suite de ma palabre avec le service client.
Voici le courrier reçu il y a peu ...
"J’ai pris bonne note de votre insatisfaction mais vous informe cependant qu’au moment de sa production, votre véhicule a bien bénéficié de la dernière mise à jour disponible en usine.
Néanmoins, compte tenu de votre fidélité, et à seule fin de vous être agréable, après avoir réuni notre comité de fidélisation, j’ai le plaisir de vous offrir un avoir d’un montant de 115,74€ TTC (non cessible et valable 1 an à compter de la date de ce courriel) valable sur l’achat d’une mise à jour de la cartographie de votre AURIS TS Hybride chez notre Partenaire XXXXXXX AUTOMOBILES.


Bon, c'est déjà un bon point !

J'avais également fait part de l'impossibilité de recevoir les SMS sur mon iPhone6. J'ai reçu en retour une procédure qui pourrait éventuellement aider certains d'entre vous. Je vous la joins.

"Pour activer la réception de nouveaux SMS dans votre voiture, veuillez suivre cette procédure sur votre iphone:

1. Réglages -> Bluetooth 
2. Poussez l'icône information (i) du TT2 & Go que vous avez actuellement (capture écran 1)
3. Activez "Notifications". (capture écran 2)
Et voila, vous recevrez les nouveau SMS sur votre TT&Go2.

Note: Uniquement les nouveaux SMS seront lisible sur votre TT&Go2, pas possible de charger les anciens SMS et pas possible de répondre au SMS....
"
22794205602_ee8045b39d.jpg
 
A propos du GPS, j'ai vu qu'il y avait une option "récupérer les informations de circulation sur internet", mais quand je clique dessus, ça me donne un message disant que mon abonnement est périmé, et qu'il faut que je me connecte à mytoyota.eu pour le renouveler.

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci.
 
Éclairage latéral des phares insuffisant

Bonjour,
Je suis votre discussion sur les phares à changer, ayant consulté également le Bulletin de service technique de Toyota (n° BE-0058T-0515).
Mes phares ont les références 81110-02E21 et 81150-02E21. Or le bulletin cité plus haut ne mentionne pas ces références.
Dois-je en conclure que mes phares ne sont pas à changer ?
Mon Auris a été immatriculée neuve en avril 2014.
Bien à vous,
 
Bonjour,

Mon Auris est de juillet 2014, et les références de mes phares n'étaient pas celles de la note technique. Pourtant, ils ont été remplacé dans le cadre de la garantie.

Cherche quelques pages en arrière, j'avais donné la référence de mes optiques d'origines.
 
Conseils avant achat...

Bonjour tout le monde,
Alors voilà : après avoir roulé en Xsara Picasso HDi 90 depuis 2001, nous sommes sur le point de nous décider à franchir le pas de l'hybride et d'acheter une Auris TS, son essai nous ayant bien plus. La prius semble aussi très bien mais le prix est un peu plus élevé pour au final avoir la même motorisation et un coffre plus petit (point important pour nous).
Une petite question de ma femme : est-il possible d'afficher la vitesse numérique sur le petit écran situé entre les deux compteurs ? J'ai beau avoir cherché des photos ou des infos sur le net, je n'en ai pas trouvées (et je n'ai pas encore eu l'occasion de poser cette question au commercial avec lequel nous sommes en relation).
Sinon, l'offre Toyota pour une Auris TS Hybride MC Dynamique avec l'option Safety Sense et la reprise de notre très vieux véhicule est de 22540€ (bonus eco compris). Nous avons quand même l'impression que c'est une offre intéressante. Et vous, d'expérience ?

D'avance merci à tous ceux dont les réponses nous permettront de nous décider ;-)

A bientôt j'espère

BadStf
 
L'Auris 2 MC 2015 permet d'afficher la vitesse en numérique sur l'afficheur central et c'est bien pratique. Je pense que c'est pareil pour la version Touring.
@+
 
après avoir roulé en Xsara Picasso HDi 90 depuis 2001, nous sommes sur le point de nous décider à franchir le pas de l'hybride et d'acheter une Auris TS
bienvenue au club !
Et puis pas de remplacement de volant moteur à se payer avec une Auris TS 8)
 
J'ai mené une Xsara Picasso HDi90 à 212 000 km et pas eu de souci de volant moteur ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,665
Retour
Haut Bas