P3 - Controle Technique

Une fois j'ai évité une contre visite, en les réglant pendant le contrôle.
Heureusement le contrôleur m'a prêté un tournevis. :jap:
 
Mets les pneus neufs à l'arrière. :jap:

Il est vrai que c'est ce qui est recommandé mais on peut le regretter en cas de freinage!

Pour ma part, je préfère les meilleurs pneus l'avant car, avec les correcteurs électroniques, les dérapages du trains arrières sont limités.

C'est juste mon avis...
 
Le super correcteur pour l'avant s'appelle .......le volant :-D :grin: avec la technique du regard :cool:.
 
Il y a un autre intérêt : en laissant les vieux pneus à l'arrière, ils ne vont jamais s'user. Surtout sur nos hybrides.

Il va falloir les changer alors qu'ils sont devenus tout durs alors qu'ils sont encore bons en terme d'usure, c'est dommage. :jap:
 
disons plutôt " moins " s' user à l'arrière. y a quand même une p'tite usure hein. :-?
 
Quand les pneus sont très vieux (7 ans avec 100 000km) sur une traction, il n'y a vraiment pas beaucoup d'usure.
C'est pourquoi, il faut permuter av-arr bien avant pour éviter d'arriver dans des situations catastrophiques.
 
Comme prévu passage contrôle technique ce matin. A part antibrouillard mauvaise orientation RAS. Ils ont fait le contrôle anti pollution c'est la première fois depuis 7ans d'hybride (5 ans de p2 et 2 ans de p3)
CO ralenti 0.00 CO ralenti accéléré 0.00 Lambda 1.001. Par contre ils ont cherché la prise pour recharger le véhicule car ma carte grise est en EE. A mon retour je leur ai dit qu'il n'y avait pas de prise et que c'était la concession qui s'était occupée de la carte grise et qu'à la place d'avoir la vignette crit air 2 j'avais la vignette crit air 1. Ils ont laissé tombé en disant "on y comprends plus rien"
 
Comme prévu passage contrôle technique ce matin. A part antibrouillard mauvaise orientation RAS. Ils ont fait le contrôle anti pollution c'est la première fois depuis 7ans d'hybride (5 ans de p2 et 2 ans de p3)
CO ralenti 0.00 CO ralenti accéléré 0.00 Lambda 1.001. Par contre ils ont cherché la prise pour recharger le véhicule car ma carte grise est en EE. A mon retour je leur ai dit qu'il n'y avait pas de prise et que c'était la concession qui s'était occupée de la carte grise et qu'à la place d'avoir la vignette crit air 2 j'avais la vignette crit air 1. Ils ont laissé tombé en disant "on y comprends plus rien"

CO = 0.00 = contrôle pollution non effectué !! Non?? :-?
 
Refus au CT!

Pour la vente de la P3 J'ai effectué le CT Jeudi 21/02, totalement serein car je l'avais fais en Avril 2018 sans aucun problème.
La vente étant prévue pour le Samedi 23/02.
En récupérant la voiture, le contrôleur me dit, je ne peux pas te donner le CT a cause des pneus AR...
Pourtant je les ai fait monté en Janvier 2018, ils n'ont que 10.000 kms, sont nickel et ont passé le CT d'avril 2018 sans problème.
Mais la surprise date de la réforme du CT de Mai 2018 qui dit entre autres que l'on ne peut plus descendre l'indice de vitesse des pneus.
En 01/2018 je voulais des Continental conti6 que j'avais trouvé qu'en indice V (240kmh), or la norme étant du W(270kmh). Mais pas de soucis à ce moment là pour descendre d'un indice.
Aujourd'hui cela ne passe plus au CT, obligé de virer des pneus qui n'ont même pas 10% d'usure ! :evil:
Il est vrai que par inadvertance on risquerait de dépasser 240kmh dans une petite descente et exploser les pneus....

Résultat, vendredi dernier, obligé de courir chez tout les monteurs pour trouver cette super taille très courante en 17"! :grin:
Bref revérifiez bien ce détail avant votre contrôle. :coolman:
 
270 kmh, c’est une P3 de course ?


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Il est vrai que un grand prius+ est limité volontairement à .......172 kms heure , je pense et si ma mémoire est bonne. Une P3 , ça devrait être pareil, non ?
Fallait peut être insister auprès de ce contrôleur. :-?
 
C'est peut-être 272 pour la P3 avec la fonction secrète (le bouton power pendant 7.76secondes précisément.)
:grin:
 
Le contrôleur ne peut pas te laisser repartir, en cas d'accident c'est lui le responsable.
Et dans le cadre d'une vente, je préfère pas imaginer...
Vu que je connais le gars il m'a laisser le contrôle vierge en me faisant confiance pour changer les pneus avant la vente.
 
Il est vrai que un grand prius+ est limité volontairement à .......172 kms heure , je pense et si ma mémoire est bonne. Une P3 , ça devrait être pareil, non ?
Fallait peut être insister auprès de ce contrôleur. :-?

Ce n'est pas ça le problème.

Le véhicule est homologué pour du W, alors il faut mettre du W. Peu importe que ça corresponde à du 150 ou du 270 km/h.
 
Pour moi le respect de l'indice de vitesse était déjà obligatoire avant la réforme du CT. Seule exception, les pneus M+S, d'où l'intérêt des "4 seasons" et "hiver".
Cela étant, on est pas obligé de mettre un W en pneu été, le Y va aussi et c'est plus courant (91Y en particulier en 215/45R17). En plus on peut se permettre des pointes à 300km/h avec 8)
 
Non on pouvait bien avoir un indice en dessous jusqu'à mai 2018, quelque soit le type de pneu été/hiver.
Et bien sûr on peu avoir un indice supérieur.
J'ai d'ailleurs fait monté des Hankook en 91Y.
 
Bonjour,
Ce matin ma P3 passait son CT des 10 ans et pour la première fois il y a un problème.
Le contrôleur n'a pas pu réaliser le test antipollution. La voiture ne pouvait pas maintenir le régime moteur imposé pour le test. Le moteur faisait le yo-yo entre haut régime puis bas régime.
Je passe cet après midi à la concession mais si vous avez des idées.
 
J'ai eu le même soucis mais avec une prius 2.
En résumé c'était le gars du contrôle technique qui voulait forcer la surcharge des accus, ce que la prius ne veut pas et ça se traduit par un régime variable.:jap:
 
Apparemment il connaissait son boulot. Il avait fait la même chose sur une P3 la semaine dernière et ça avait fonctionné.
 
Il n'y a qu'une bonne façon de faire ce contrôle, c'est de mettre la voiture en mode maintenance. Je ne vois pas pourquoi dans ce mode on aurait un souci pour figer un régime souhaité. Et a priori, cela n'a pas de relation avec la charge de la batterie.
 
Apparemment il connaissait son boulot. Il avait fait la même chose sur une P3 la semaine dernière et ça avait fonctionné.

Il suffit que dans un cas la batterie soit chargée à fond et pas dans l'autre. (D'ailleurs elle se recharge un peu quand ils testent le freinage sur les roues AV, qui est des tests qui précède.)

Il n'y a qu'une bonne façon de faire ce contrôle, c'est de mettre la voiture en mode maintenance. Je ne vois pas pourquoi dans ce mode on aurait un souci pour figer un régime souhaité. Et a priori, cela n'a pas de relation avec la charge de la batterie.

Non il n'y a pas qu'une seule façon.
 
Quelle est l'autre possibilité dont tu parles ?


A part le fait de notifier "contrôle anti-pollution impossible" je ne vois pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,576
Retour
Haut Bas