RAV4 2019 - Les raisons pour ou contre son achat

Bonjour à tous,

Je m'intéresse fortement à ce nouveau Rav-4, notamment dans sa déclinaison AWD.

Ceci dit, pensez-vous que ce moteur se prête facilement à l'e85 ?

J'ai entendu dire que les Toyota et notamment les HSD acceptaient facilement ce carburant, mais le moteur du nouvezu Rav semble être nouveau, peut être que la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.

Je pense notamment à cette double injection.

Je vais sonder les fabricants de kit homologués pour savoir si ils proposent quelque chose.

Merci d'avance,

Cdlt,

Quentin.
 
pour ma part , j'ai une position plus , comment dire :-? ? ........" radicale " , oui je sais et j'entends déjà à mes oreilles ,
aller mettre un prix pareil pour une caisse , on parle quand même de plus de 40000 €uros et " rapiner " sur le carburant :eek::-? Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENDS PAS. :jap:
 
Merci, je connais les positions officielles. Je souhaitais plutôt des retours d'utilisateurs.

Niveau garantie, les constructeurs de boîtiers garantissent toutes les pièces en contact avec le carburant.

Quand à savoir pourquoi "rapiner" sur le budget carburant quand on peut lâcher 40k€, et bien tout simplement parce que le budget de fonctionnement fait partie de l'équation globale dans l'achat d'un véhicule.

Personnellement, je fais 45.000km/an.

6L/100km SP95 = 6*1.4€ = 8.4€/100km
(6L/100)*1.25 = 7.5L/100km E85 = 7.5*0.7 = 5.25€/100km

Sur un an, ça fait 3.15€*450 = plus de 1400€ économisés, 4250€ sur 3 ans, soit presque 120€/mois. Je n'appelle plus vraiment ça "rapiner". ;)
 
:pardon:....Cela semble juste.......mais les conso sont théoriques....!
 
acheter une voiture avec un moteur , si pas LE moteur , le plus efficient AU MONDE et le nourrir à l'éthanol , j'y crois pas.
Je me tâte pour l'instant , y en a qui savent ça :grin: , et je vais me lancer dans mes calculs scientifiques quand à l'achat d'une nouvelle caisse.
je fais TOUS mes calculs sur 5 ans.
Si je vois que c'est trop cher mensuellement , alors j'achète une caisse moins chère pour faire baisser le budget GLOBAL , ce compris le prix DU JOUR du carburant. Ben oui , j'connais pas l'prix de d'main. :eek: :grin:

Au pire , pour le même prix , je prends 3 DUSTER :grin:
 
Je fais exactement la même réflexion.

D'ailleurs le prix de l'E85 est stable depuis des années (ça ne durera peut être pas) contrairement à celui du SP95 dont on sait qu'il continuera à augmenter.

Quant au Duster, ce n'est pas le même véhicule, mais je l'ai également dans le viseur car bien plus raisonnable en terme de budget global et lui on sait qu'il peut basculer à l'E85.
 
Le seul recul sur la question sont les très rares rapports de propriétaires de IS 300h ou GS 300h avec le moteur 2AR-FSE injection directe et indirecte utilisant du E85.


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet685-8120.htm

On peut donc le faire, mais il n'y a que très peu de recul, ce serait donc comme toujours à tes propres risques et périls.

Jan :jap:
 
Et connaître la position de Toyota, ne pas en tenir compte et chercher des témoignages (de quoi au fait ?), ça m'échappe. :eek:
 
Merci Mister MMT.

Artur --> La position de Toyota est de ne pas prendre de risque, je les comprends. Maintenant si le constructeur du boitier garantit toutes les pièces en contact avec le carburant, ça peut le faire.

Sauf si Toy' refuse une prise en charge des freins par exemple, sous prétexte que ce n'est pas le bon carburant. Aucun rapport, mais...
 
C'est plus qu'une question de risque. De mon point de vue, c'est surtout une question de réputation.
Toyota s'est bâti une image de fiabilité qui lui permet d'avoir la confiance des clients.
Si demain on tombe sur des merguez à cause de l'éthanol la clientèle va fuir ce que je comprendrai facilement : comment distinguer à première vue une voiture qui a roulé à l'éthanol de celle qui ne l'a pas fait ? Impossible.
 
Le risque à déjà été calculé par TOYOTA :D :cool:
Il est limité à 10% maximum d' éthanol mélangé dans l'essence. Elle s'appelle SP95 E10. :jap:
 
essais RAV4

Bonjour,

J'ai lu cet essai de l'Argus, et je suis surpris de la faible différence de consommation entre les deux, je pensais que le RAV4 serait nettement meilleur au vu des chiffres d'homologation.

J'ai aussi lu un essai de l'autojournal ou le RAV4 est crédité de 8L/100, mais dans des conditions d'usage non représentatifs : en montagne ou ils ont du s'énerver avec le champignon !

J'attends un essai plus sérieux, ainsi que celui de la version 4x4...
 
Il n'y a pas de miracle .
220 cv et 1700 kg ne peuvent être synonymes de faibles consommations .
Je sais , ça fait bizarre quand on passe d'une prius à un rav4 , le delta est important .
Perso après bientôt 30 000km en 1 an avec le NX300h ma consommation moyenne est stabilisée à 7,7l/100 . Je fais essentiellement de l'autoroute entre Paris et Toulouse , avec des variations importantes en fonction des conditions météo ( maxi 9,5l dans des conditions très défavorables - températures négatives, vent , neige fondue..- , mini 6,9l dans des conditions idéales).

Étant donné la manière dont les essais sont pratiqués par les journalistes , une moyenne de 8l/100 en tirant comme des bourrins pour faire mouliner la CVT ( comme ils disent) me parait vraisemblable.
Mais avec une telle voiture on est en ville et et sur les départementales à moins de 6l/100 ....;-)
 
Petit retour d'essai du nouveau RAV4 2019 2WD.

Je remet à sa place un post que j'avais fait dans la mauvaise rubrique désolé pour le doublon messieurs les Modos

J'ai essayé aujourd'hui durant 1 heure ce nouveau modèle en ville et voici mes impressions par rapport à celui que j'avais avant qu'un crétin ne me le vole (Rav4 2016 AWD Lounge):
- globalement il a l'air plus gros mais en fait il fait 3cm de moins ! C'est certainement dû à la face avant verticale. De l'intérieur aussi cela donne le même effet car le capot avant est très présent.
- place intérieure plus importante et plus de clarté.
- planche de bord assez attrayante même si je ne sais pas ou je pourrais mettre mon téléphone pour suivre Waze qui ne sera accessible sur Touch 2 que l'an prochain !
- Les cadrants sont agréables et lumineux.
- Beaucoup plus silencieux à bas régime, moins de bruits de roulement mais on entend les moteurs électriques
- le passage au thermique est plus présent, on l'entends un peu plus alors que je ne l'entendais pas sur le mien.
- Visibilité 360° meilleure
- Les rétroviseurs se rabattent enfin automatiquement, plus besoin de bidouiller avec Priusfan pour monter un boitier chinois !
- Le coffre plat un bonheur.

Globalement je l'ai trouvé plus "rond" à conduire et en même temps plus de reprise si nécessaire. J'ai moins ressenti "l'effet mobilette" mais j'étais en ville !

Si l'assurance me rembourse suffisamment pour mon vol, ce sera ma prochaine voiture mais le 2WD devrais suffire vu la fréquence à laquelle le moteur arrière s'est mis en route sur la mienne. En un an et 2 mois et 25 000km je pense qu'il n'a pas tourné plus de 10-15mn d'après Hybrid Assistant (qui a été volé avec !)
 
c'est déjà triste le vol :evil: d'une voiture mais plus encore pour les dommages collatéraux:sad: , les effets personnel et autres choses qui traînent dans la caisse.
 
en effet et le temps d'attente de l'estimation de l'assurance puis celui pour trouver un nouveau véhicule !
 
Je remet à sa place un post que j'avais fait dans la mauvaise rubrique désolé pour le doublon messieurs les Modos

J'ai essayé aujourd'hui durant 1 heure ce nouveau modèle en ville et voici mes impressions par rapport à celui que j'avais avant qu'un crétin ne me le vole (Rav4 2016 AWD Lounge):

Vraiment désolé pour vous de ce vol, on ne sait pas comment il s'y est pris je suppose...:cry:
Merci pour ce retour d'un premier essai !:cool:
 
D'après mon concessionnaire, ils arrivent à ouvrir par clé électronique puis démarrent à partir de la prise diag. Il semble que la sécurité ait été améliorée sur la version 2019 8)
 
Consommation RAV4

Allez, pour le plaisir, les infos AutoPlus...:-?

=> dans le N°1586 de janvier : "il faut soigner sa conduite pour passer sous 7.5L/100 hors agglomération"

=> dans le N° 1590 de février : consommation moyenne annoncée 6.7 L/100 !

sachant que le précédent était mesuré par leurs soins à 7.8 L (N° 1502 de juin 2017) ; quelle amélioration !!!

...et comme je suis déjà à 1L de moins qu'eux avec l'actuel, à combien arriverais-je ???:cool:
 
Propose leur ton aide pour leur apprendre à conduire :D. Leur vente de papier 📝 exploseront . :grin:
 
Autoplus: match RAV4 Hybride / 308 HDI

Le gagnant est ------> PEUGEOT!

On pouvait s'en douter!

C'est mieux le diesel :grin:
 
C'est 3008.

Et encore, il consomme plus de mazout que le rav4 d'essence. :grin:

Mais bon, il est plus cher... C'est inexcusable.

Au passage, le rav4 est plus grand que le 3008, non ? Il faudrait pas comparer au 5008 ?
 
Comparatif RAV4

Sans compter que c'est surtout grâce à une grosse remise que le 3008 se retrouve nettement moins cher !
Sans compter que s'ils avaient pris le RAV4 Lounge, aussi bien équipé que le "Collection", il y avait 2000 Euros de moins... avec en plus la mémorisation des réglages du siège conducteur (2 mémoires), avec les sièges cuir, et une prise USB de plus à l'avant.
Quant à la caméra 360°, ils n'en ont pas parlé non plus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,830,280
Retour
Haut Bas