Yaris HSD scangauge 2

la temperature max est de 90,6°C (sur l'auris, même valeur)
pour la consultation après, je n'ai pas encore regardé, mais il me semble que l'on peut enregistrer les valeurs, je regarderai à l'occasion.
 
90°C c'est la température moteur chaud donc c'est nickel, pas de surchauffe.

J'avais déjà fait des tests avec le scangauge pour voir les températures de la YH.
 
oui pas de surchauffe, et en ce moment, le moteur arrive à 40°C en moins d'une minute (2minutes cet hiver)
je vais laisser la grille comme ça

ajout : au fait, aller retour boulot maison avec la tablette, nickel, ce ne bouge pas en roulant, bien lisible.
Impec !
 
j'ai jeté un œil pour les logs.
On peut si on à la GPS sur la tablette avoir le tracé des trajets.
On peut également créer des courbes, conso en fonction de la vitesse par exemple ou tout autres paramètres
 
Ah oui c'est poussé comme outil de monitoring !
 
Effectivement, je viens d'essayer Torque sur notre nouvelle Yaris HSD, ça semble fort complet et intéressant.
Seul bémol, le fait que les cadrans ne s'alignent pas automatiquement sur une "grille" à l'écran, ce qui oblige à les déplacer minutieusement pour ne pas avoir un affichage un peu désordonné.
Et puis le fait qu'il utilise, faute de mieux, les éléments prévus pour la Prius III, ce qui parait donner un affichage pessimiste du SOC : alors qu'il ne manque que 2 barrettes de batterie sur l'écran multifonction, Torque indique un SOC de 64% seulement.
Ou bien Torque affiche la capacité restante indiquée par le véhicule, dont la batterie est plus petite que celle de la Prius, et le décalage s'explique.
Ou bien l'affichage de l'écran multifonction est optimiste, ou non linéaire, ou encore tient compte du fait que la batterie n'est utilisée qu'entre quelque chose comme 40% et 80% de sa capacité.
Quelqu'un connait la solution ?
Autrement, je crois qu'il me faudra re-calibrer cet indicateur en m'arrangeant pour avoir une batterie bien remplie à l'issue d'une longue descente, puis en réglant l'aiguille sur 100%.
 
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce post quelque part non ?
 
à ma connaissance, personne n'a vérifié les parametres de torque pour la yaris...

je suis prêt pour le challenge...
 
...Et puis le fait qu'il utilise, faute de mieux, les éléments prévus pour la Prius III, ce qui parait donner un affichage pessimiste du SOC : alors qu'il ne manque que 2 barrettes de batterie sur l'écran multifonction, Torque indique un SOC de 64% seulement...
Sur la Prius 2, lorsqu'il manque 2 barrettes (les vertes), le SOC est inférieur à 65 %.
La valeur du SOC qui circule sur le BUS est la valeur réelle du SOC de la batterie qui dépasse très exceptionnellement les 80 % et qui descend très rarement sous les 40 %. Des mécanismes de décharge ou de recharge sont utilisés par Toyota pour éviter d'aller au-dessus ou en-dessous de ces deux bornes.
Toujours sur la Prius 2, le fonctionnement général tend à maintenir le SOC aux alentours de 64 %.
 
  • Like
Réactions: IPA
@ Pont Vert, je pense qu'effectivement l'affichage doit être identique : lorsqu'il manque les deux dernières barrettes, il en reste 6. Et pas moyen (je n'ai pas insisté) de monter au dessus par la manœuvre "D + frein + accélérateur, le moteur ralentit fortement après l'allumage des 6 premières barrettes et reste au ralenti. Il n'y a certainement qu'à la fin d'une très longue descente qu'on peut espérer avoir mieux.

@ hirooekimae : je crois que j'avais effectivement posté mon message ici et aussi sur une page (que je ne retrouve d'ailleurs pas) consacrée au ScanGauge, je ne savais pas trop où attendre une réponse.

@ Priusfan : excellente idée ! Au boulot ! :-D D'autant que j'ignore ce qui est le plus approchant pour la Yaris, des valeurs de Torque pour la P II ou pour la P III. Quoique température et régime moteur ainsi que tension batterie auxiliaire valent pour tous les véhicules. Il n'y a que pour le SOC et l'intensité HT qu'un doute existe (pour moi). Toutes les autres valeurs affichables par Torque concernent plutôt les mordus de technique, je ne me sens pas trop concerné par la position de la pédale d'accélérateur, etc.
 
torque tourne avec les PID PriusIII sur ma Yaris.
Les valeurs ne semblent pas délirantes par rapport à l'Auris.
Le thermique recharge à partir de 40%de SOC sur les deux mais il stoppe à 45% sur la Yaris et 50% sur l'Auris.
 
Bonjour,

petit déterrage,
J'ai une question bête : C'est quoi un scangauge ? Ça sert à quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,452
Retour
Haut Bas