Toyota Pro Ace électrique

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,

Le communiqué de presse pour sa sortie !

Par ICI
 
Toyota se met enfin à l'électrique, très bonne nouvelle !

En plus avec une batterie de capacité décente (75kWh).
Par contre la conso annoncée me semble élevée (près de 23kW / 100), d'un autre côté ce n'est pas l'aérodynamisme d'une Prius, et en plus ça tracte.

Le câble en 8 A pourrait être considéré comme un poil juste (+40 heures pour recharger si batterie vide), mais ça permet de charger en intervention sur une prise de base et pas une GreenUp.

Le chargeur 11 kW c'est en principe du triphasé, là la plaquette parle de "chargeur embarqué monophasé". ?

C'est une très bonne chose s'il peut se recharger sur une prise 100 kW (nécessaire pour recharger 50 kWh en 30 minutes) et en plus c'est une prise CSS2.

Donc on peut partir en vacances et s'arrêter aux bornes Ionity.


Reste plus qu'à sortir une version berline !
 
T
Par contre la conso annoncée me semble élevée (près de 23kW / 100), d'un autre côté ce n'est pas l'aérodynamisme d'une Prius, et en plus ça tracte.
Au vu du profil, ce n’est pas étonnant, et c’est sans faire vraiment de l'autoroute puisque c’est sur du WLTP.
Sur autoroute il faut diviser l'autonomie par 2.
 
Ca ne me semble pas élevé moi 23kW/100 km.
C'est un utilitaire.

C'est à peine plus élevé qu'un Kangoo ZE, plus petit.
Et une Zoe, on est déjà vers 17 -18 kW/100 km
 
Précision :
La capacité d'une batterie ainsi que la consommation s'expriment en kWh (et pas en KW).




  • le kWh est une unité d' énergie, comparable à 1 litre de carburant. (1 litre d'essence contient 9,63 kWh).


  • le KW est une unité de puissance (1,3 chevauvapeur)
quelques explications
 
Allez c'est très bien 😊, j'espère qu'il sera mieux fait que mon proace gazout pigeot citron Opel , avec cette quirielle de campagne de rappel et nombre impressionnant de " détails " qui vous pourrissent la vie comme pas possible .
Je sors , parceque je sens que je ne me sents plus :evil: :sad:
Jeudi passé , près d'une journée compète en CC rien que pour des rappels et essayer de faire fonctionner ce qui ne marche pas ou plus et ......... va falloir y retourner.
Mais comment c'est possible ?
j'ai plus de mer.. avec ce proace à lui tout seul qu'avec les 6 autres HI ACE que j'ai eu avant , mais bon , c'était du made in Japon 🇯🇵 , l'erreur vient peut être de là. :jap:. Sûrement d'ailleurs.

Et dire que le nouveau est distribué en Afrique et en asie .:cry::evil:
 
t en plus c'est une prise CSS2.

Donc on peut partir en vacances et s'arrêter aux bornes Ionity.

Salut lmd,
peux tu STP m'indiquer ou tu as trouvé l'info du type de prise utilisé par peugeot (et Toy dans ce cas) ?
Merci.
A+
 
@genfutures
Le soucis viendrait-il du fait qu'il fallait lire CCS et pas CSS ?

CSS c'est un truc d'informaticien, tiens tiens ...
CCS un truc d'électromobiliens (donc post homo sapiens, ceux qui en sont encore au feu)

Sinon les 100 kW sont indiqués sur le site pigeot.

C'est à ajouter aux remarques de @Priusfan à propos de puissance et d'énergie ?

A+

P.S. Et dire que j'ai cru l'espace d'un instant que Toy se lançait enfin dans l'EV, ici.
 
Ceci dit , en belgique , il est mieux d'acheter ce véhicule badgé TOYOTA Que les marques du groupe PSA Pour une question de garantie " prolongée" à cinq ans au lieu de.......2 ans :-? Ou même 3 ans.
Ou alors , demander et payer l'extension de garantie.
De ce qui m'a été rapporté :eek: les véhicules sortant de la chaîne de montage , badgés TOYOTA , repassent :-? ou repasseraient dans une autre ligne de contrôle.
Il faudrait connaître les dessous des accords Entre PSA et TOYOTA Lors de la sortie de FIAT de la collaboration.
 
oui, merci Planétaire, mais ce n'était pas la question. :)

( Souvenez vous que Peugeot à vendu du Chadémo ... )
 
Oui, ils ont vendu du imiev rebadgé pigeot avec du CHAdeMO.
Là c'est le contraire, un constructeur Japonais revends un utilitaire issu des e208/corsa-e (et peut-être Vauxhall) etc conçue au standard européen.
En Chine Toy doit probablement vendre son VE au standard chinois GB/T.

En tout cas l'arrivée d'utilitaires électriques est une excellente nouvelle.
Le CCS a un petit avantage pour les constructeurs : un seul emplacement à percer.

Par exemple le socle sur cet utilitaire est visible là: https://media-professionnel.peugeot.fr/image/25/5/e-k0-trappe-chargement-vu2.669255.19.jpg
En zoomant on voit les deux trous CCS courant continu.

Par contre la logique informatique derrière est pas mal, comparée à celle du CHAdeMO.

A+

P.S. Toujours dans la logique de traquer la moindre misérable déviation par rapport aux abréviations, CHAdeMO n'a pas d'accent :jap:
CHAdeMO tm = charge de move
 
Salut lmd,
peux tu STP m'indiquer ou tu as trouvé l'info du type de prise utilisé par peugeot (et Toy dans ce cas) ?
Merci.
A+
Sur la galerie de photos du "jumeau", en https://professionnel.peugeot.fr/utilitaires/decouvrez-la-gamme/peugeot-e-expert.html, rubrique "SOLUTIONS DE RECHARGE SIMPLES ET RAPIDES / Recharge sur bornes publiques" on voit bien sur la photos la prise html\\\\ CCS2 à l'avant gauche.


De toutes façons, pour recharger @ 100 kWh, c'est forcément du continu.
 
Mmmm :hum:

Pour recharger à 100 kW, oui de nos jours c'est du courant continu : DC ou CC
Pour recharger 100 kWh on a le choix, DC ou AC ou CC ou CA, du moins au niveau de la prise.

Dans un cas c'est une puissance, de charge, 100 kW (maxi), dans l'autre c'est une énergie que l'accu avale, absorbe

On peut aussi relire @Priusfan

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,378
Retour
Haut Bas