RAV4 2019 - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

RAV4 2019 - Livraison du 14 mars

Prise en main sans problème, beaucoup de douceur, de confort et de silence mis à part en accélérations un peu soutenues. Je n'ai fait que 200 km pour l'instant autour de Toulon avec un peu d'autoroute à 90/110 Km/h avec un moteur tiède et neuf, mais les premiers pointages de conso semblent conformes aux prévisions, je tourne entre 4,5 et 5,2 L/100.(ordi)
Par contre, il est aberrant que le GPS d'un véhicule neuf livré en mars 2019 soit toujours réglé sur 90 km/h alors que depuis juillet 2018 la vitesse maxi est 80 km/h !... et qu'il n'y aurait pas de mise à jour avant 1 an ! Chez Toyota France, sans parler des choix douteux des gammes de véhicules importés, "c'est "nous" qui faisons ce qu'on veut" et pas trop vite la matin et doucement l'après-midi... C'est bien beau de faire de la SECURITE son fer de lance mais il faut aller jusqu'au bout... Et ne pas se contenter de COMMUNIQUER...:sad:
Voilà, déjà que l'électronique embarqué n'est pas en avance... Mais un Pack à 2200 € pour quelque chose qui n'est pas "réglé""ça fou les glandes".
Évidemment, je vous tiendrai au courant, dans quelques temps, de la suite de mes impressions, bonne semaine à tous.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Etant passé chez Sta hier, ayant abordé le sujet du Rav4

D'après Toyota, à les écouter, le Rav4 est passé devant le NX
beaucoup plus silencieux et beaucoup moins énergivore !
 
J'avais essayé longuement le nouveau Rav4 et j'ai finalement acheté un NX. Je ne suis pas d'accord pour dire que le Rav4 est passé devant le NX en terme d'insonorisation. Il est vrai que le nouveau Rav4 est plus silencieux en électrique que l'ancien mais le passage en thermique se fait plus entendre. Quand au NX, il transmet moins de bruits de roulement en électrique que le nouveau Rav4 et est plus silencieux que l'ancien Rav4 en thermique donc que le nouveau aussi. Au total, je continue à trouver que le NX est le plus silencieux.
 
J'avais essayé longuement le nouveau Rav4 et j'ai finalement acheté un NX. Je ne suis pas d'accord pour dire que le Rav4 est passé devant le NX en terme d'insonorisation. Il est vrai que le nouveau Rav4 est plus silencieux en électrique que l'ancien mais le passage en thermique se fait plus entendre. Quand au NX, il transmet moins de bruits de roulement en électrique que le nouveau Rav4 et est plus silencieux que l'ancien Rav4 en thermique donc que le nouveau aussi. Au total, je continue à trouver que le NX est le plus silencieux.

ok, le commercial de Sta est convaincant !!
j'ai tendance à privilégier Lexus personnellement
merci pour ce retour
 
Et c'est pour cette raison que tu as cité le message précédent dans ta réponse.
C'est pour être sûr que le NX est meilleur que le RAV 4. :grin: j'ai bien compris. :D
 
Et c'est pour cette raison que tu as cité le message précédent dans ta réponse.
C'est pour être sûr que le NX est meilleur que le RAV 4. :grin: j'ai bien compris. :D

Moi, non
je ne connais pas le Rav 2019 !
 
moi non plus. Mais je suis allé le voir et j'ai pris mes renseignements. comme pour le NX et le CRV 2019 hybride.

j'me tâte le terrain. :grin:

Ceci dit , il est inutile de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus de ta réponse. ça fait juste double emploi. ou alors , sélectionne juste une partie. c'est mieux pour la clarté du fofo. :D :jap: je te remercie déjà.
 
Oui exact, une vieille manie tenace .....
Je te comprends avec le CRV, un client en possède un non hybrid
c'est son troisième ou quatrième, il ne quittera plus Honda, sauf qu'il attend au moins 1 mois pour les RDV de révision !
Une preuve de plus, que je ne suis pas seul, à penser que Honda avec Toyota/Lexus sont les 2 constructeurs à retenir pour la fiabilité.
 
Si honda n'est pas un grand constructeur au même titre que toyota en nombre de véhicule produit , il l'est au titre de constructeur sérieux , si pas le plus sérieux. J'ai aussi un ami qui ne jure que par honda. Une amie aussi. Ils ne connaissent pas de problème avec la marque honda. :jap:
 
Moi j'en étais là
 

Pièces jointes

  • fiabilite-marque-auto-argus_10292.jpg
    fiabilite-marque-auto-argus_10292.jpg
    44.2 KB · Affichages: 55
..... CRV 2019 hybride. ......

Une remarque sur la pub de Honda pour le CRV Hybride.
"L'hybride, les sensations en plus" !!!!!!

Un peu gonflé quand même Honda.
Une autres marque serait hybride avec les "sensations" en moins ???

En voulant lancer une petite pique à Toyota, que Honda et les autres copient, "sensation" peut être pris dans le sens : risques, limites, coup de chaud, se faire peur, conduite dangereuse, etc…
Pas très malin.
 
Le gros problème de Honda, c’est qu’ils n’ont pas de Toyotas... 8)

Ca va je sors...
 
Premiers retours suite livraison RAV4

Bonjour à tous,
J'ai finalement attendu début juillet pour l'avoir (en remplacement du précédent de 2016), et suis parti en vacances (à quatre) immédiatement (au puy de Dôme)...

Au bout de 2500 kms, en conduite souple, la conso reste très raisonnable : autour de 5.5 L/100 (route, montagne, et voies rapides, mais quasi sans autoroute).
Les quatre roues motrices sont beaucoup plus actives dans ce nouveau modèle que précédemment (d'après l'affichage sur les écrans)
Il m'a été impossible de rester dans la zone d'éco-conduite préconisée par l'ordinateur de bord pour grimper les côtes, sinon on se traîne !
Je n'ai pas senti véritablement la présence des 25 chevaux supplémentaires lors de quelques accélérations (à retenter)

Le confort est un peu meilleur, l'ergonomie améliorée (sélection du mode de conduite très accessible, vitres séquentielles...).
Le coffre est beaucoup plus pratique avec la disparition de la marche du fond.
J'ai apprécié la commande à distance d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant pour aérer rapidement l'habitacle.
J'ai regretté la disparition des lignes de guidage prédictives de trajectoire qui n'apparaissent plus quand on tourne le volant : Toyota n'a pu me répondre sur cette question. Dans le même ordre d'idée, je n'avais pas remarqué la disparition du range lunettes au plafond lord de mes essais précédant l’acquisition.

Voila pour l'instant, si vous avez des questions...
 
Bonjour,
J'ai une petite question sur la commande à distance d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant avec la telecommande :
Est-ce fonctionnel en standard ou faut faut-il faire activer la fonction par le CC avec la valise ?? (c'est ce que j'ai cru voir sur le manuel en PDF). :eek:
 
Bonjour,
J'ai une petite question sur la commande à distance d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant avec la telecommande :
Est-ce fonctionnel en standard ou faut faut-il faire activer la fonction par le CC avec la valise ?? (c'est ce que j'ai cru voir sur le manuel en PDF). :eek:

Effectivement, je l'ai demandé au concessionnaire, qui me l'a programmé avant la livraison (comme le réglage à 5 allumages pour les clignotants)
 
Quelques remarques complémentaires après utilisation :

Le freinage électrique est bien plus puissant qu'avec mon RAV4 précédent, il est sensiblement comme sur une Prius2, ce qui me permet de beaucoup moins utiliser le frein moteur, et le démarrage en électrique plus performant aussi, retardant la mise en route du thermique.
Même si le mode EV est indisponible pour cause de batterie faible (je m'en sers pour entrer ou sortir de mon garage) le moteur à essence ne démarre pas au bout de 10 secondes et je peux faire mes manœuvres (clim off).

Comme il n'y a pas que des bonnes surprises, ils n'ont pas fait fort chez Toyota avec le bouton "trip" qui était sur le volant, et qui se retrouve maintenant sur le bloc compteur : Il faut donc passer la main à travers le volant !!! (comme dans une Yaris je crois).:sad:

A suivre ?
 
Oubli !

La mise à jour du GPS "2019 V1" était disponible et je l'ai installée ; le fonctionnement est un peu différent (nouveau navigateur) mais sans difficulté.
Les routes sont ainsi passées à 80 km/h, jusqu'à quand ?
 
@ElectronJL

Bonjour,
J'ai (encore) une petite question sur la commande à distance d'ouverture et fermeture de toutes les vitres et du toit ouvrant avec la telecommande :

Peux-tu me confirmer qu'une fois activée cette fonction est bien uniquement pour la télécommande et n'affecte pas le verrouillage/deverrouillage avec la smartkey ?

Le but étant de pouvoir verrouiller la voiture en laissant une ou des vitres legerement ouvertes si besoin !
Merci d'avance
 
Bonjour,

Effectivement, la voiture peut être fermée avec les vitres entrouvertes : si par exemple, la voiture étant déjà fermée, on ouvre les vitres, on déverrouille les portes en même temps, mais elles se reverrouillent seules automatiquement si l'on n'ouvre pas les portes.
L'appui long sur la télécommande demande un peu de patience, car déjà trois ou quatre secondes sont nécessaires au déclenchement, et il faut garder l'appui pendant toute la durée d'ouverture (ou fermeture) ; par contre cela permet de n'ouvrir que partiellement vitres et toit.

Autre sujet : les lignes jaunes prédictives de trajectoire pour les manoeuvres dont j'avais déploré l'absence sont apparues toutes seules:eek: (au bout de 3000 kms) ...en tout cas, j'en suis bien content !!!:razz:
 
le nouveau RAV 4 : génial !

le nouveau RAV 4 Hybride AWD ? tout est amélioré par rapport à l'ancien !Bravo aux ingénieurs : confort et habitabilité supérieurs , coffre plus grand et entièrement plat, moteur plus performant - plus puissant- offrant plus de réactivité notamment sur route de montagne et consommant moins (moyenne 5,5 soit 0,5 a 1 litre de moins) meilleure tenue de route : finies les impressions de se vautrer dans les virages…et amélioration des aides à la conduite… Bref tout est mieux !!! Des Défauts ? dommage qu'il ne soit pas possible en France d'obtenir les palettes au volant contrairement aux modèles vendus en Espagne, l'insonorisation moteur pourrait être améliorée notamment en route de montagne (Cf Lexus IS 300 h) et un prix qui reste élevé …(je continue de rouler au SP98 et j'attends les 10 000 kms pour rouler en mode ECO) : nous avons choisi le modele collection bi colore version 4 roues motrices en remplacement du modele exclusive précédent.
 
Autre sujet : les lignes jaunes prédictives de trajectoire pour les manoeuvres dont j'avais déploré l'absence sont apparues toutes seules:eek: (au bout de 3000 kms) ...en tout cas, j'en suis bien content !!!:razz:
Je pense que cela est programmable quand on est en marche arrière.
Il suffit de sélectionner les petites icônes en bas pour configurer différentes choses. :grin:
wyJWY.jpg

L’icône en bas à gauche permet de choisir le type d'affichage. La qualité n'est pas terrible, il faisait sombre 19h en début mars.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,556
Retour
Haut Bas