RAV4 2019 - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Pour Astrid64

Merci pour l'info, mais après une Prius2 et deux Prius3, + le RAV4 précédent, je connaissais déjà cette possibilité de choix ; elle était simplement inactive...!
Essais effectués avec la chargée de livraison, ainsi que lors de la formation à l'éco-conduite, et avec le vendeur : personne n'y comprenait rien !

Je signalais ce dysfonctionnement aux membres du club au cas où une autre personne l'aurait aussi constaté.
 
Sur un autre forum certains ont utilisé la méthode donnée sur cette video et ont réussi à faire apparaitre les lignes de guidage ??
https://www.youtube.com/watch?v=wWULYYVftqY
Toujours en attente de mon vehicule donc je ne peux pas confirmer la validité de la manoeuvre !!:jap:
 
à Tilagoon : Merci pour l'info...

C'est peut-être ce qui m'est arrivé "par hasard", car je me souviens qu'elles sont apparues après une manœuvre délicate dans un endroit restreint où j'avais effectivement braqué à fond des deux côtés !!!
 
Contacteur accélérateur

Bonjour,

Une petite info au cas où certains n'en sauraient rien :

Dans le RAV4 "V4" HSD, en bout de course de l'accélérateur se trouve un contact qui permet d'obtenir toute la puissance moteur, qui n'arrive donc pas si l'on arrête d'appuyer arrivé sur le point de contact. Je m'en suis aperçu tardivement, au bout de trois ans avec mon RAV4 précédent :sad:

Avec l'actuel "V5", il y a toujours ce contacteur de fin de course d'accélérateur, mais la puissance est déjà acquise lorsqu'on arrive au point de contact... cet interrupteur sert maintenant à débloquer le limiteur de vitesse, que nous n'avions pas jusqu'à présent (pour un dépassement par exemple) ; mais comme je ne me sert guère du limiteur, sans doute trop habitué au régulateur de mes précédentes voitures (depuis 2005), je n'en avait pas eu l'usage :-?
 
Il faut toutefois rajouter que si le surplus de puissance peut sauver des vies, il désactive aussi diverses sécurités qui protègent la batterie hybride.
Donc, à utiliser avec parcimonie.
 
J'ai "l'ancien RAV h" et je dispose aussi de ce bouton sous l'accélérateur.

J'ai simplement l'impression que ce bouton rétrograde d'un rapport, un peu comme si on passait en S 5 ou S 6 (enfin le dernier S avant le D) avec le levier de vitesse.

Sur mon RAV de 2003 (essence boite auto) j'avais déjà ce bouton qui rattrapait l'overdrive...

C'est bien pensé car cela peut gagner une seconde en cas d'une demande de forte accélération.
 
le kers comme en formule 1 va falloir essayer ça!
 
Et si quelqu'un peu diminuer la GROSSE photo plus haut , ce serait vraiment gentil.
Merci. :jap:
 
Ça va pas être possible, c'est le GROS écran d'une GROSSE Lexus, donc la photo est énorme. :grin:
 
Faut que je m'adresse à une grosse religieuse alors ? :grin::grin::grin:


Pardon ma sœur :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,849
Retour
Haut Bas