Autres hybrides rechargeables

Donc prix d'entrée à 35k€ avec le bonus.
Je m'attendais à plus du fait du "prestige" du blason à l'hélice.
Le fait de n'avoir qu'un petit 3 cylindres sous le capot explique peut-être cela.
Je pense aller l'essayer, je me demande si la voiture restera agréable à conduire une fois la batterie déchargée.
 
:siffle:....Mais,......Tu Ageassonise......!
 
bmw tourer 2 hybride

Bonjour,

Un point négatif c'est la consommation sur autoroute , BMW eux même parle de 7l aux 100 ce qui fait le double de la PRIUS 3 .
Avec un réservoir de 36 litres on sera plus souvent à la station service sauf si on fait que de la ville.
J'ai vraiment hâte d'en savoir réellement plus sur les capacités de la future PRIUS 4 PLUG IN pour comparer.

Bonne journée à tous
 
Heu, y pas une tite erreur, la, au niveau de la conso de la P3....:-D....sur autoroute, ou alors c'est à 60 :grin:
 
consommations

Bonjour,

Avec la prius 3 je faisais en moyenne 3.8l à 115km/h
Avec la plug in je fais 3l/100 avec 20kms en EV toujours sur le même parcours de 140 kms dont environ 100 kms d'autoroute.
Je ne suis pas à 60 mais jamais à 130 , qui doit à cette vitesse faire bondir les consommations.
Si BMW donne 7l sur autoroute c'est qu'à 130km/h on approchera les 10 litres.
Il faudra l'essayer et c'est pour bientôt , le commercial m'appelle dès qu'il reçoit le modèle d'essai.
Bonne journée à tous.
 
Excuse moi Wind13 (joli pseudo :jap: ) mais ton 3,8 étonne tellement c'est peu :
c''est 3,8 L à l'ordinateur de bord sur un parcours de mixte avec 1 passage sur l'autoroute à 115 compteur ?

De l'autre côté, je ne vois pas comment un monospace familial moderne avec une aéro correcte ferait 10L. 7 litres ça ne me semble pas loin du réel, 8 maxi (à mon humble avis).

A+
 
Bonsoir,
Je prends les chiffres de l'odb et le 115 c'est au compteur.
Avec l'expérience des 3 prius je sais qu'elle double sa consommation si on roule à 120-130 au compteur.
Et surtout je n'utilise jamais le régulateur de vitesse.
Pour la bmw tourer ,son moteur essence est peut être plus performant sur autoroute que celui de la prius ,on verra.
Bonne soirée à tous
 
Merci MMe la Ministre

Bonjour,
D'après AVEM , en 2016,le bonus pour les hybrides rechargeables va être divisé par 4
1000 euros au lieu de 4000 euros !!!!!
Vaut mieux qu'elle supprime tout , elle fera des économies administratives.
ça n'arrange pas l'état qu'on brule moins de pétrole car moins de taxes,
je sens qu'il va augmenter les taxes sur l’électricité .
Bonne journée (malgré tout) à tous.
 
Oui le mieux serait de tout supprimer car le bonus c'est le constructeurs qui l'empoche indirectement en fait . Exemple la Mitsu PHEV etait 4000 euros plus chere en France qu'en Allemagne à equipement strictement egal....
 
750 à la place de 2000 pour les hybrides
1000 à la place de 4000 pour les hybrides rechargeables sauf si émissions <20g de CO2 ce qui correspond pour l'instant qu'à la bmw i3rex électrique avec prolongateur.
Donc peu d'espoir que la prius 4 plug in bénéficie de plus de 1000 euros car ses émissions de CO2 seront à mon avis dans les 35g.
 
Auto- annonce courant 2018 une Peugeot 6008 hybride rechargeable à base d'un essence THP 270ch plus un moteur électrique à l'arrière pour un total de 300ch.
 
Lol seulement 30 CV pour cet immense véhicule , il ne servira qu'à améliorer la secousse de la boîte automatique maison ... :grin:
 
  • Like
Réactions: Geo
Ils ont un sérieux problème chez PSA 8)
Finalement, ils ne savent construire que des diesels !!! Le reste; non !
 
Attention, que la puissance cumulée fasse 300ch par rapport aux 270ch du thermique ne veut pas dire que le moteur électrique fasse 30ch.
Ils avaient parlé d'une autonomie de "plusieurs dizaines de kilomètres en électrique".
 
En somme une concurrente pour la Volvo XC90 T8
 
Certe mais la puissance cumullée du outlander phev est de 204 cv avec un moteur essence de 120 cv et DEUX moteurs électrique de 84 cv ce qui ferait en réalité , presque 288 cv de puissance cumullée mais on ne donne que 204 cv , ou est le truc ... :hum:
 
La façon dont les puissances sont mélangées est un choix du constructeur.
Pigeot peut parfaitement estimer qu'à la puissance maxi du thermique qui fait quand même 270ch il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de puissance électrique.
Et de toute manière des annonces de ce genre à 3 ans, c'est juste du marketing.
On verra ou pas dans 3 ans.
 
Certe mais la puissance cumulée du outlander phev est de 204 cv avec un moteur essence de 120 cv et DEUX moteurs électrique de 84 cv ce qui ferait en réalité , presque 288 cv de puissance cumullée mais on ne donne que 204 cv , ou est le truc ... :hum:

Y' pas de truc : les moteurs électriques donnent leur puissance à partir du courant qu'on leur fournit, depuis le générateur ou la batterie.

Commençons par une situation simple :
Quand le moteur thermique fournit ses 120 ch directement aux roues, il ne donne rien au générateur. Le moteur électrique n'a plus que la batterie comme source : or ces satanées batteries ont une puissance limitée (c'est un peu comme si le réservoir d'essence d'une voiture thermique avait un orifice de sortie si petit que cela bride le moteur) !

Dans d'autres situations, le moteur thermique fournit 120 ch avec une partie au générateur et le reste directement aux roues. Le moteur électrique peut alors compter sur la batterie ET sur ce que lui donne le générateur. mais comme ce qui lui donne le générateur avait été prélevé sur le thermique, ça fait toujours le même total (aux pertes près).

Donc, dans tous les cas, les 204 ch maximum sont obtenus lorsque le thermique donne 120 et la batterie donne les 84 ch restants (et même un peu plus compte tenu des pertes ).

J'espère avoir été clair.

A+
 
Ce qui m'étonne, c'est que les marketeux aient compris ce raisonnement, ce serait tellement plus vendeur de dire 288cv.
D'habitude ils ne s'arrêtent pas à ce genre de détail.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,585
Retour
Haut Bas