Toyota Touch and Go

Au vu des commentaires précédents, lorsque j'aurais reçu ma nouvelle PIII d'ici quelques semaines, dois-je en déduire que, dans tous les cas, je ferai mieux d'enregistrer mon Touch&GO sur le site Europe plutôt que sur le site France alors, ou ça ne changera rien?
 
je me suis réinscrit et ça marche, toute les options du défunt site "matoyota.fr"
y sont

https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html
Il est tout bizarre ce site, on dirait un site optimisé pour un mobile!
Voila ce que ça me donne apres connexion (testé avec Chrome et IE, pas de différences):
aODrrR0.png
 
Ça marche chez moi (navigateur Opéra).

Par contre, cela affiche un pop-up qui demande de sélectionner le pays. En choisissant France, je suis renvoyé sur le site toyota.fr . :jap:

Donc, soit il y avait un problème sur le site et il a été résolu depuis ce matin, soit tu as un réglage sur tes navigateurs qui pose problème.
Sinon, tu peux : changer IE par Mozilla et Chrome par Opéra. :-D
 
Ça marche chez moi (navigateur Opéra).

Par contre, cela affiche un pop-up qui demande de sélectionner le pays. En choisissant France, je suis renvoyé sur le site toyota.fr . :jap:

Comme on parle du site Europe, apres le popup il fallait séléctioner "europe" pour ne pas être rediriger sur le site France, sinon ça sert a rien

Par contre je vieb de refaire un essai, c'est redevenu plus normal, mais ça ressemble quand meme franchement à un site optimisé mobile et/ou tablette;
RzXG6M8.png
 
Tiens, je suis tombé sur une option interessante, par rapport avec la discussion tomtom/google, sur le nouveau site:
iD7LaNC.png


C'est dans "mon compte" -> "mes parametres"
 
Accès Toyota.fr

J'accède bien à Toyota.fr avec Internet Explorer 10 et W8 par contre, la connexion se fait sur "votre espace client" et il suffit d'entrer le nom utilisateur et mot de passe de la Toolbox. Ne pas se connecter sur l'option "se connecter" sur la partie rouge à droite de la page d'accueil.
J'ai remarqué que nous ne pouvons que choisir les moteurs de recherche (Google, Inrix et Tomtom). Mais j'utilise la copie de points sur la carte Google sur PC via ma clé USB et cela fonctionne très bien.
L'accès aux mise à jour de carte et l'onglet Radar ont disparu.
La mise à jour de cartes et autres logiciels ne se font que par Toolbox.
Une nouvelle carte Europe et normalement attendue pour le mois de juin. Quant aux radars espérons qu'ils apparaissent sur cette carte (En attendant, j'utilise Mobbyway logiciel gratuit et efficace sur Smartphone.
Je pense que Toyota veut limiter l'accès à la carte Europe pour éviter la copie illicite ...
 
Le site Europe ne réponds pas ce soir.
J'arrive à changer le mot de passe mais pas à me connecter.
Ils sont pas doué avec internet leur prestataire est vraiment mauvais. :evil:
 
Puisqu'il n'y a plus accès à la partie T&Go du site France j'ai fait une empreinte USB et lancé Toolbox, et une "mise à jour importante" de carte m'a été proposée.
Je l'ai téléchargée et vais l'installer dans le véhicule, mais elle occupe moins de 20 Mo sur la clé donc ce ne doit pas être si important que cela... à suivre.
 
Après envoi d'un mail au support Toyota, mon login mot de passe m'a été restitué.
Le lien vers T&G fonctionne, bien entendu limité au choix des fournisseurs de recherche pour le moment, mais fonctionne.

Une bonne réactivité finalement :-D malgré les problèmes.
 
Je confirme la réactivité du service client Toyota.
Ne pouvant toujours pas m'inscrire ce 27/05 (pour un véhicule acheté le 13/05) le site ne voulant pas de la date de 1ère mise en circulation de ma Prius, j'ai appelé le service client le 27 vers 10h00.
Leur informatique semblait "longue", la charmante Audrey qui avait décroché m'a indiqué alors qu'elle s"occupait du problème et me rappelait.
A 11h50 elle m'annonçait que le problème était bien en voie de résolution et que tout serait Ok pour le lendemain.
Le soir même, vers 18h00, je fais une tentative et là, surprise, la case "date de 1ère MEC" avait disparu du site et j'ai donc eu la possibilité de m'inscrire.
Le mardi je recevais un mail de Toyota me disant que le problème était corrigé.
Donc, ils ne sont pas "très bons" au niveau informatique mais ils sont à coup sur très réactifs au niveau du service clients.
Bon point pour Toyota sur ce coup là !
 
Tant mieux, c'est une bonne nouvelle :razz:

Mais si vous remontez ce fil vous constaterez qu'il n'en a a pas toujours été de même, jusqu'à il y a quelques semaines.

Espérons donc qu'il y a eu une vraie action de fond sur la prise en compte des signalisations clients, et que vous n'avez pas juste eu de la chance.
 
Apparemment, le nouvelle Clio utilise le même logiciel de navigation et le logiciel de mise à jour sur PC se nomme Toolbox :-D.
J'ai cru comprendre que le fabricant du Touch and Go est Harmann (détenteur de Harmann Kardon) qui est également le fabricant de JBL, suivez mon regard.


A part ça, j'ai fait mon empreinte, je regarderai ce soir ce que Toolbox me propose, probablement des mises à jour des vitesses sur les cartes, la MàJ de map arrive plutôt en juin en principe.
 
Une bonne réactivité finalement :-D malgré les
problèmes.
Je leur ai signalé mes problèmes avec la fonction TMC le 17. J'ai reçu un mail le 23 m'informant qu'un dossier avait été constitué.
Pas de nouvelles depuis.

Personnellement, j'ai du mal à voir une "bonne" réactivité. En fait, je ne vois aucune réactivité...
 
Pas grand chose dans cette mise à jour, quelques POI et icônes quelques vitesses, rien de vital.
 
mise a jour T&G+

Bonjour,
Tout nouveau priussien et fidèle lecteur de tous vos échanges depuis 3 mois...
J'ai le T&G +, j'ai réussi à m'inscrire et à télécharger la toolbox mais l'odeur je veux mettre a jour ma carte, il est affiché que je n'aurai droit qu'à une seule carte alors que sur le site de toyota il est écrit que le T&G+ a droit à 3 ans de maj...
Votre avis?
Merci
 
mise a jour T&G

Bonjour
Ceci est exact, cela correspond à une mise à jour qui n'est téléchargeable qu'une seule fois. La prochaine maj qui devrait arriver au mois de juin sera de nouveau téléchargeable après une empreinte sur la clé USB du Gps (setup général système copie), elle permettra de comparer les versions. Ce principe est valable 3 ans (payant au delà), toute nouvelle maj sera téléchargeable sans problème. L'empreinte permet de vérifier que l'on ne télécharge pas pour quelqu'un d'autre ...
Bonne route
 
Bon, la mise à jour actuelle ne donne que quelques corrections de cartes, rien de plus.

La carte reste d'octobre 2012 et système 2.7.4H. Attendons courant juin (peut-être) pour une éventuelle mise à jour de la carte.


77122545.jpg
 
Je souhaite faire un retour sur mon expérience Touch & Go + et son systeme d'identification et ajout d'applications.
Comment dire..... J'ai vu plus simple et convivial......
Pour commencer enregistrement sur le site Fr. Pas de souci particulier, sauf qu'avec le logiciel toolbox, lors de l'authentification, il faut un identifiant qui n'est pas demandé a l'enregistrement sur le site Fr. Donc je décide de m'enregistrer sur le site Eu. Pas de souci sauf qu'il m'est nécessaire d'avoir une deuxième adresse mail, car sinon pas possible de m’enregistrer.Lors de l'enregistrement on me demande bien un identifiant unique.
Retour sur Toolbox, et là impossible de me loguer, quelque chose m'interpelle, lorsque je vais sur récupérer son mot de passe, car il me lance automatiquement Internet Explorer, or je n'utilise pas par défaut ce navigateur.
Ne l'utilisant que très rarement, il est sur bloquer tous le cookies dans l'onglet "confidentialité". Je l'ai remis sur "par défaut" et là miracle je m'identifie normalement. Il serait bon que cela soit indiqué ..... enfin....

Après ce périple, qui m'a quelque peu agacer, je télécharge 3 applis , première tentative, sur le véhicule, il m'indique que le contenu n'est pas compatible avec le Touch & go?????? Ok , pourquoi pas...... je refais donc une empreinte sur le véhicule, je re-télécharge les applis, et il m'indique qu'il ne trouve pas la mise à jour et de refaire une empreinte.....Je l'ai fait deux fois....
Je reformate donc maintenant complétement ma clé USB, avant de refaire le téléchargement des applis.
J'ai aussi arrêter mon antivirus au cas ou... Je viendrais vous tenir informé.
Connaissant assez bien l'informatique, j'arrive malgré tout à avancer ou du moins effectuer quelques essais supplémentaires en modifiant certains paramètres, mais Je pense sincèrement que ce système n'est vraiment pas fait pour les néophytes. J'avais dans mon ancien véhicule un GPS et c'est vraiment le jour et la nuit entre ces deux applications niveau convivialité avec les mises à jour.
 
Je pense à la news Microsoft serait LE partenaire des voitures connectés de toyota était une mauvaise nouvelle.
 
En information complémentaire, sur mon véhicule prius 3 MC, livré au mois de mai, j'ai une version EUH2021027.La mise à jour proposée est EUH20121019, chercher l'erreur, du coup je ne ferai pas de mise à jour, bon pour l'instant cela ne se passe pas vraiment au mieux je n'arrive toujours pas à installer les applications supplémentaires..........peut être lié à cette version d'ailleurs... c'est en écrivant ce post que cela me met un doute 8), je fais encore quelques essais ensuite j'attendrai une MAJ de la version pour tenter l’installation des applications.
 
Je souhaite faire un retour sur mon expérience Touch & Go + et son systeme d'identification et ajout d'applications.
Comment dire..... J'ai vu plus simple et convivial......
Pour commencer enregistrement sur le site Fr. Pas de souci particulier, sauf qu'avec le logiciel toolbox, lors de l'authentification, il faut un identifiant qui n'est pas demandé a l'enregistrement sur le site Fr. Donc je décide de m'enregistrer sur le site Eu. Pas de souci sauf qu'il m'est nécessaire d'avoir une deuxième adresse mail, car sinon pas possible de m’enregistrer.Lors de l'enregistrement on me demande bien un identifiant unique.
Retour sur Toolbox, et là impossible de me loguer, quelque chose m'interpelle, lorsque je vais sur récupérer son mot de passe, car il me lance automatiquement Internet Explorer, or je n'utilise pas par défaut ce navigateur.
Ne l'utilisant que très rarement, il est sur bloquer tous le cookies dans l'onglet "confidentialité". Je l'ai remis sur "par défaut" et là miracle je m'identifie normalement. Il serait bon que cela soit indiqué ..... enfin....

Après ce périple, qui m'a quelque peu agacer, je télécharge 3 applis , première tentative, sur le véhicule, il m'indique que le contenu n'est pas compatible avec le Touch & go?????? Ok , pourquoi pas...... je refais donc une empreinte sur le véhicule, je re-télécharge les applis, et il m'indique qu'il ne trouve pas la mise à jour et de refaire une empreinte.....Je l'ai fait deux fois....
Je reformate donc maintenant complétement ma clé USB, avant de refaire le téléchargement des applis.
J'ai aussi arrêter mon antivirus au cas ou... Je viendrais vous tenir informé.
Connaissant assez bien l'informatique, j'arrive malgré tout à avancer ou du moins effectuer quelques essais supplémentaires en modifiant certains paramètres, mais Je pense sincèrement que ce système n'est vraiment pas fait pour les néophytes. J'avais dans mon ancien véhicule un GPS et c'est vraiment c'est le jour et la nuit entre ces deux aplications niveau convivialité avec les mises à jour.

Même expérience de mon côté... je vais tenter aujourd'hui la troisième empreinte en espérant que cela marche.... quant aux téléchargements, il me dit que j'ai déjà acheté mais impossible de télécharger....
 
De mon côté, j'ai jusqu'à maintenant réussi a remettre les applications car non implémentées dans l'empreinte de la voiture. J'avais le "pavé" mettre a jour., mais il faut attendre un certain temps, le logiciel semblant être un peu lourd, j'ai pourtant un PC assez récent...
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de recommencer l'empreinte et de mettre la clé sur le PC.... A voir, je suis d'autant plus "énervé" que j'ai une application achetée..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,520
Retour
Haut Bas