Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Vitesse instantanée

Bonjour,

Y a-t-il moyen d'afficher la vitesse instantanée mesurée par le GPS ?
 
Mmh, mon impression est que le panneau qui devient rouge est sur la vitesse compteur.
J'ai souvent une application sur iPhone qui me donne la vitesse GPS et la différence d'environ 5km/h ne semble pas être prise en compte.
 
Le panneau rouge est bien lié à la vitesse compteur. La vitesse calculée par un ECU de la voiture ( qui n'est pas une vitesse gps mais qui s'en s'approche bien mieux que celle affichée par le compteur ) est visible dans l'appli "goute d'eau" disponible dans la section applications du Touch and Go.
 
Bonjour,

Notre voiture a une première immatriculation fin novembre 2015, la mise a jour gratuite s arrête au bout des trois ans. (Version executive)

Est ce qu il s agit de la date de première immatriculation ou de possession du premier propriétaire ?
Il s agissait d un vehicule de démo réellement "vendue" en février 2016.

A votre avis jusqu'à quand pourrons nous faire la MAJ ?
Actuellement nous avons la version printemps 6.11

Merci bien.
 
Je confirme que la vitesse des calculateurs des véhicules sont à peine en dessous (1-2%) de la vitesse GPS, alors que la vitesse compteur est souvent franchement en dessous jusqu'à 10%.
On peut le voir avec HA aussi. :jap:
 
Bonjour,

Comment voyez vous la vitesse des calculateurs avec HA ?

Merci.
 
Ha affiche la vitesse du véhicule en interrogeant les calculateurs du véhicule, et si tu désactives la fonction GPS de ton smartphone, et que tu a laissé le coefficient de vitesse à 1.0 et bien tu es sur que HA ne peut afficher que la vitesse fournie par le calculateur du véhicule. :jap:
CQFD, non? :grin:

Tu peux alors comparer les 3 vitesses entre un autre smartphone avec le GPS activé, la vitesse donnée par le compteur du véhicule et celle donnée par HA. :razz:
 
Je ne me suis pas "amusé " a faire ces manips.
Il affiche la vitesse gps car le telephone a le gps activé point :cool:

Merci pour l info en tout cas.
 
Bonjour,

Notre voiture a une première immatriculation fin novembre 2015, la mise a jour gratuite s arrête au bout des trois ans. (Version executive)

Est ce qu il s agit de la date de première immatriculation ou de possession du premier propriétaire ?
Il s agissait d un vehicule de démo réellement "vendue" en février 2016.

A votre avis jusqu'à quand pourrons nous faire la MAJ ?
Actuellement nous avons la version printemps 6.11

Merci bien.

Bonjour. Si tu as enregistré ton véhicule sur le site toyota, tu devrait pouvoir consulter les dates d'expiration sous "mon espace toyota", "mes achats".
Chez moi ça commence 9 jours après réception et configuration du véhicule, je pense qu'il y a une période d'une semaine d'essai gratuite, et se termine donc 5 ans plus tard.
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

C est 3ans ou 5ans ?

Merci.
 
Bizarre, en ce moment TOYOTA m’agace...

Je viens de faire la mise à jour 2018 v2, c’est-à-dire la version 6.12.0 H

La mise à jour prend 30 à 40 min (je n’ai pas chronométré). Attention, il n’y a pas de fichier kml dans lequel j’avais pris l’habitude de copier coller le numéro de série pour ne pas avoir à le taper dans la voiture. Bah là, je l’ai noté sur un bout de papier et je l’ai finalement tapé à l’écran...

Le résultat est probant et à la hauteur du prix payé pour un système GPS de la sorte : pas de limitation de vitesse à 80 km/h (depuis juillet quand même !!....) et sur Reims, les nouveaux aménagements (rond-point, voiries nouvelles...), ne sont pas indiqués.

Sur ma PHV, c’est la cerise sur le gâteau : Coyote passe, sur un même tronçon en 2x2 voies, de 90 à 80 km/h limité en pleine ligne droite, sans raison. Donc il se met à aboyer pour rien. Mais là c’est indépendant de la maj bien sûr.

Je fais un vœu : mettez nous CarPlay ou un bidule du genre et arrêtez de nous prendre pour des pigeons. On s’en sortira sans vous...

D’ailleurs ma «*crispation*» date d’il y a deux jours où j’ai essayé désespérément de me faire comprendre par le système mains libres pour dicter l’adresse de destination de... la soirée organisée par TOYOTA pour la présentation de la Corolla et du Rav4. C’était prémonitoire...
 
Dernière édition:
Toutes les cartes gps ont 18mois de décalage je ne vois pas ou est la responsabilité de toyota ce ne sont pas eux qui devellopent les cartes.

De toute façon a terme les constructeurs ne mettront plus de gps et ce sera les smartphones qui s en chargeront j espère juste qu il n y aura pas de plantage et que ca marchera bien avec les differents smartphone qui vont passer tout au long de la vie de la voiture.
 
Bonsoir,

Suite à un mail auprès de Toyota et au sujet des mises à jour, vous trouverez ci-dessous l'explication de nos amis :

Nous éditons deux mise à jour par an, une en avril et une seconde en octobre.

La mise à jour d'octobre 2018, version 6.12.0 (L ou H) vient tout juste d'être mise à disposition sur le portail client.

Pour les raisons évoquées ci-dessus elle ne comprendra pas l'actualisation de la vitesse à 80 km/h. Cette actualisation sera disponible pour la mise à jour d'avril 2019.


Bien cordialement,


Je trouve qu'ils sont limites parce que la cartographie de Tom Tom a depuis longtemps mis à jours la limitation de vitesse à 80 km/h et à ma connaissance Toyota utilise une cartographie Tom Tom.

Franchement, je regrette d'avoir payé pour un GPS qui n'est même pas à jour à la livraison du véhicule.

Et comme Miror Link n'est pas réellement fonctionnel c'est une honte pour un constructeur comme Toyota.


Renault fait beaucoup mieux, ne serait-ce que par l'ergonomie de son site.

:sad::sad::sad:
 
Comme j'ai besoin de CarPlay pour un développement (sans rapport avec les Prius) j'ai longuement interrogé un technicien Toyota sur la question. Vers la fin de l'année 2018, de nombreux modèles seront livrés avec CP sur l'Europe. Il y a un (tout petit) espoir que l'on puisse upgrader pour l'avoir dans nos modèles récents s'ils font partie de la liste. Mais je doute fort qu'on s'en sorte avec un mise à jour uniquement soft. Il faudra peut-être passer à la caisse pour changer le combiné audio/écran. Et encore il faudra être content si c'est possible.
Après, on y gagnera sur pas mal de point mais, pour la mise à jour des cartes, il y aura toujours un délai.

Edit: par rapport à la remarque de Flo, même avec CarPlay ou l'équivalent Google, il y aura toujours un intérêt à avoir un GPS (hardware) dans l'appareil de la voiture qui profitera d'une meilleur antenne et donc précision que celui du phone. Par contre, le logiciel de cartographie, lui, ne sera plus nécessaire par défaut car on pourra profiter des logiciels tournant sur iOS/Android, dans la mesure où ceux ci seront disponibles (adaptés) pour ce terminal d'affichage.
 
.....Je trouve qu'ils sont limites parce que la cartographie de Tom Tom a depuis longtemps mis à jours la limitation de vitesse à 80 km/h et à ma connaissance Toyota utilise une cartographie Tom Tom....


J'ai procédé également à cette màj.
J'ai constaté qu'il n'y a pas d'améliorations dans la carto (sens uniques pas à jour depuis 8 ans)...


Mais, en fait, si toyota utilise l'info trafic de tomtom, la carto provient de HERE*

J'avais procédé récemment à un comparatif entre
le GPS de la watture
Here sur téléphone
Maps sur un autre phone


Je confirme que le gps de la watture est similaire à HERE et que ce n'est pas à jour.


Également, ils ont viré le fichier .xml permettant de rentrer posément sa clé.... Optimisation STUPIDE (pas une grosse surprise venant de leur part)

* je reviendrai plus tard avec la source de cette info
 

Également, ils ont viré le fichier .xml permettant de rentrer posément sa clé....
Avez vous, l'un ou l'autre, essayé de remettre le fichier ? Il est peut-être absent par défaut mais utilisé si présent.
Je me tâte pour faire cette màj, si personne de note de nouveauté intéressante. Peut-être sont elles plus sur les autres pays inclus ?
 
Je ne suis pas d’accord sur le fait que TOYOTA n’est pas responsable. Non ce n’est pas lui qui met à jour les cartographies mais c’est lui qui les vend. Il «*sous-traite*» mais il est le responsable final car j’achète une Toyota pas une voiture sans nom...
 
La mise a jour peut concerner la carte mais aussi des petites ameliorations sur le système multimédia.
Lors d une mise a jour on avait constaté un gros plus dans l amélioration de l ergonomie.

Dommage qu ils ne listent pas toutes les modifs effectuées.....
 
Avez vous, l'un ou l'autre, essayé de remettre le fichier ? Il est peut-être absent par défaut mais utilisé si présent.
Je me tâte pour faire cette màj, si personne de note de nouveauté intéressante. Peut-être sont elles plus sur les autres pays inclus ?
Perso, je n'archive pas des dossiers de plus de 7 Gigas pour jouer au jeu des 7 erreurs entre 2 versions....:-D
 
Si ça intéresse quelqu’un, j’ai conservé ce fichier kml. Mais je n’ai pas testé moi-même.
 
C'est vrai que pour la mise à jour des cartes meme sur google maps il y a du décalage. J'ai aussi un nouveau rond point dans mon coin depuis début 2018...qui n'est toujours pas sur la carte google. Mais ca n'excuse pas Toyota de nous fournir un système trop lent et à l'ergonomie pour le moins spéciale par moment ( je rappel par ex que mon RX300 de 2003 avait deja un système a base dvd certes aussi performant en terme de réactivité et meme plus rapide pour le calage GPS !!)..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,130,825
Retour
Haut Bas