Hybrid Assistant et la fonction HUD

Pour ma part, j'ai opté pour une solution moins onéreuse, qui n'utilise pas le HUD, mais qui fonctionne parfaitement, surtout sur une P3, qui a un tableau de bord très plat.

Le niveau visuel de HA se retrouve juste en dessous de celui de mon HUD d'origine, donc aucun soucis de déviation du regard par rapport à la route.

Pour une dizaine d'euros, c'est très satisfaisant et ça tient sans problème dans les virages :jap:

588019ad-a31a-42bc-81fd-61a67cf2abfe_1.93cb9a15a7cdad2acf72cff1beeca834.jpeg
 
Je pensais l'avoir pris sur Amazon, mais en fait c'était banggood

https://www.banggood.com/REMAX-Non-...p-1125405.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Il est également à vendre sur Amazon en tapant "REMAX"

Sinon, support téléphone silicone devrait vous sortir aussi d'autres références, mais en tout cas celui que j'ai est celui du premier lien, très basique, très peu cher (4,99 dollars) et fonctionne bien avec mon Oneplus5 ainsi que mon galaxy S6 avant ça.

Ca fonctionne encore mieux lorsque le téléphone a une "coque" en silicone souple : ça procure un grip encore plus important pour éviter au tel de bouger.

J'avais peur à la commande (enfin, pour 4,99, faut relativiser cette peur :grin:), que l'angle de vision soit mauvais, mais en fait le téléphone est assez droit. Mode paysage obligatoire pour les nouveaux smartphone par contre, ils sont trop haut et là, le risque de chute sur le coté est plus important, j'ai essayé une seule fois ça s'est soldé par un échec au deuxième rond point :D
 
Affichage "Simulation de HUD" pour Hybrid Assistant

Je compte m'acheter un deuxième smartphone, en fait mon premier en neuf, par exemple un LG G6 ou un OnePlus 5T pour ne pas dépasser 450 Euro. Le dernier fonctionne au BT 5, le premier au BT 4.2. Les deux seront bientôt sous Android O.

Le Note 2 pourrait alors redevenir le poste dédié HA.

Voilà ce que j'ai finalement retenu. Grâce au blog de HA, j'ai trouvé et acheté le montant de smartphone Stealth de Spigen,



après avoir essayé un autre, de chez Pearl,



qui s'est révélé pas assez stable. Ce montant fut pourtant très sympa, mais le téléphone bougeait trop, le matériel étant très souple.

Avec un couvercle de batterie noir pour masquer son couvercle en blanc,



le Note 2 est maintenant discret, vu de l'extérieur.

Il est désormais l'afficheur HA dédié, et le LG G6 64 Gb sert comme téléphone portable et e.a. d'appareil photo. La lentille grand angle utilisée pour la première photo se révèle très utile. A peu près, elle montre ce que je vois réellement.

lu5j-o6-3161.jpg


lu5j-o7-7333.jpg


Avec ce montant, l'écran du Note 2 est placé plus verticalement, et les réflexions dans la pare brise sont plus faibles d'intensité et reportées plus haut. Le téléphone est très bien fixé, et le risque qu'il devient un objet dangereux lors d'un accident est moindre. Il ne vibre et bouge pas du tout. C'est parfait pour moi.

Ayant réglé la position de conduite correctement comme indiqué sur ce schéma, (en fait elle l'était), l'afficheur ne perturbe pas la vue sur la route.
Ceux qui préfèrent une assise basse ne seront peut-être pas contents.



Ceux intéressés à faire de même devront vérifier si le téléphone peut être placé correctement dans leur modèle. Avec la Mondeo, l'horizontalité relative du couvercle de l'instrumentation est un plus.

HA remplace donc désormais pour ainsi dire le panneau des instruments visible qu'à travers le volant, nécessitant de quitter des yeux la route assez longuement. Si on voulait, on pourrait également utiliser le smartphone comme navigateur.

Directement dans la ligne de vue, avec HA il y a en un clin d’œil:

  • La vitesse réelle numérique. > C'est bien de la connaître sans devoir convertir.
  • La température de l'eau de refroidissement. > Très utilise pendant la phase de réchauffement. Tant que la tp est < 40 °c. J'y vais très doucement, et je ne mets pas le chauffage.
  • Côte à côte sont indiqués les rpm et le MG2. > Il est utile de voir les puissances délivrées en kW. Tant que la puissance demandée à la batterie de traction ne dépasse pas 19 kW, le thermique reste à l'arrêt.
  • L'affichage des puissances sortant/entrant délivrées par la batterie de traction aide également à obtenir de meilleurs glides lorsque l'on pratique le pulse & glide. > les barres cyan vers le haut = décharge; vert vers le bas = charge doivent être le plus court possible.
  • Le SOC en %. > On peut décider à partir de quelle valeur, on démarre le thermique.
En plus, en cliquant sur "EV", on obtient le graphique de consommation détaillé. Pas super utile mais bon à prendre.



On peut, mais on ne doit pas, utiliser ses informations pour exploiter au mieux le système hybride. Ceci est mon choix personnel, et je ne veux convaincre personne à faire de même.

Mais je pense sincèrement qu'ainsi, on profite pleinement de HA.

Jan :jap:
 
Le Spigen Stealth dans une Auris H (celle d'Alessandro)

On peut le voir sur le Playstore pour HA: l'utilisation du support Spigen Stealth dans une Auris Hybride, celle d'Alessandro de l'équipe des développeurs.

Il a placé le support un peu plus vers la pare-brise pour avoir plus de confort visuel.

lu5j-oc-5b6f.jpg


Je ne serai pas étonné de le voir un jour dans le Rav4 H One d'un certain priusfan, à moins qu'il trouve le HUD qui fonctionne.

Jan :jap:
 
Montage du smartphone sur le tableau de bord sans réflexions dans la pare-brise

Le grand problème avec tous ces supports de téléphone montés sur le tableau de bord est le reflet sur le pare-brise lors de la conduite de nuit et l'éblouissement en plein soleil.

Par conséquent, j'ai acheté ce pare-soleil & anti-reflet de nuit pour un GPS Tom Tom et l'ai adapté à mon Note 2 et au support Spigen. J'ai juste du couper la barre en bas pour ajuster la base du support et couper le couvercle en haut pour permettre à la pince du Spigen de se fixerr sur le haut du téléphone.



J'ai également collé (en utilisant de la super-glue) un coin en bois à la base du support, pour le faire basculer vers l'avant.



Le montage est devenu trop haut pour rester devant moi et a dû se déplacer un peu vers la droite, mais plus proche du pare-brise.

lu5j-oj-4f64.jpg


Il n'y a plus de refections la nuit

lu5j-ok-c945.jpg


et l'affichage reste visible sous le soleil. Le montage téléphone pare soleil est très stablement attaché au Spigen et peut en être détaché et réattaché sans effort. Il est également très discret et presque invisible vu de l'extérieur.

Jan :jap:
 
HudwayCast

Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui un HudwayCast. (commandé en septembre 2017).

C'est un truc qui reproduit l'écran d'un phone via miracast ou airplay.
Le résultat est assez intéressant car l'image donne l'impression d'etre 1.2 mètres derrière le miroir semi-fléchissant. La luminosité est bonne...
Qqs photos. Ces photos ne rendent pas justice à la réalité, car lorsque l'on regarde avec ses 2 yeux, l'image remplit le réflecteur.
 
:grin:C'est donc un trucmachin que l'on peut acheter les yeux fermés....!
 
On déterre

Bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui un HudwayCast. (commandé en septembre 2017).

C'est un truc qui reproduit l'écran d'un phone via miracast ou airplay.
Le résultat est assez intéressant car l'image donne l'impression d'etre 1.2 mètres derrière le miroir semi-fléchissant. La luminosité est bonne...
Qqs photos. Ces photos ne rendent pas justice à la réalité, car lorsque l'on regarde avec ses 2 yeux, l'image remplit le réflecteur.

Bonjour :jap:
Mais quid de l'utilisation de la chose, est ce fiable au moins car le prix pique un chouia, mais si c'est bien pourquoi pas, c'est toujours moins cher qu'un vrais hud! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,231
Retour
Haut Bas