HybridAssistant

Même avec la clim il suffit que quelques descentes pour que ça atteigne facilement 40 degrés
Une fois une descente de montagne je monter jusqu'à 50 degrés
 
Si je me souviens bien, en automatique avec la température par défaut (36 °C) HA va démarrer la ventilation sur la vitesse basse (normalement assez silencieuse) dès 36 °C et ne monter aux vitesses supérieures que si ça ne suffit pas. Donc tu vas commencer à rafraîchir avant que la batterie ne soit montée plus haut.
 
On peut poser la question à priusfan, mais il me semble que quand HA met la ventilation forcée, il passe directement en 6.
Il peut aussi temporairement déclencher la ventilation pour améliorer la détection de la température, mais c'est transitoire.

Je pense que quand on voit une vitesse de ventilation intermédiaire, c'est surtout la voiture qui ventile.
 
Merci Artur pour la correction. Je n'étais plus très sûr.

Sauf pour tester une nouvelle version je n'utilise plus HA que pour de longs trajets et, comme tu le sais, la grande majorité de mes déplacements sont des sauts de puce locaux. :cool:
Où de toutes façons ma batterie HT n'a pas le temps de chauffer.
 
Afin de préserver au mieux ma vieille batterie HT, sachant que les températures élevées de cette dernière lui sont néfastes, j'active manuellement la ventilation forcée juste avant les 30 degrés. De cette manière, je ne franchis pas le seuil des 40 degrés malgré des températures extérieures chaudes.

Je préfère le bruit du ventilateur à la panne de batterie.

Bien entendu, j'adapte la procédure en fonction de l'usage prévu de ma P2 et du type de parcours. Dès que le terrain est vallonné, ça chauffe rapidement.

Quelqu'un saurait-il me dire où se situe la sonde qui renseigne sur la température de l'air soufflé sur la batterie ? J'ai parfois un peu de mal à comprendre cette température...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
La température de l'air pour refroidir la batterie est à l'entrée, proche des modules de la batterie, et elle fait des soubresauts quand il y a des arrêt/marche de la ventilation car la chaleur dégagée par la batterie vient réchauffer l'air environnent.
C’est pourquoi, il y a un curseur de configuration dans HA qui peut être activer pour limiter se phénomène et qui active un peu de ventilation pour faire circuler de l'air lors de la mesure. :grin:
 
...j'active manuellement la ventilation forcée juste avant les 30 degrés.

Tu as certainement beaucoup d'expérience, mais si tu dois démarrer la ventilation manuelle juste au-dessus de 30°, n'y a-t-il pas un problème comme un gril bouché ?
Je te dis cela parce que je n'utilise ni manuel ni automatique avec HA, la ventilation commence à 1 à une température de 36° et, à part quand je me gare avec plus de 65% de SOC, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs de surchauffe de batterie, même par ces températures et sur mes routes vallonnées.
 
SI , mais Laurent Édouard explique que c'est pour préserver sa vieille batterie.
Alors , via HA , il déclenche le ventilo pour rafraîchir sa batterie lorsqu'elle est en chaleur . Voila .
 
En descente de montagne je trouve que ça chauffe pas mal comme meme donc oui lancer le ventilo avant permet de reduire la monter en temp
Moi déjà monter à 48 en descente 32degree exterieur
 
@ziocar

Le ventilateur est nettoyé régulièrement :)
Mon parcours est vraiment vallonné. Je suis tous les jours en full green sur ma batterie HT (83 % de charge) en bas de la montagne de Reims. Et là, la batterie prend naturellement 5 degrés.

Il suffit de faire ça 2 fois dans la journée en été et, si on laisse faire le système sans HA, on flirte rapidement avec les 45 à 50 degrés.
Pour une vieille dame, c'est trop !

Et en effet, si malheureusement je suis contraint de me stationner au soleil, ça monte en flèche. Surtout avec une batterie chargée. Il faudrait pouvoir la vider un peu avant l'arrêt mais dans la circulation ce n'est pas toujours évident. L'inertie thermique est énorme sur cette batterie.

Merci pour les explications sur la sonde de l'air soufflé sur la batterie.
 
6 niveaux de vitesse, seuls les + hauts s' entendent.
 
Et laisser la voiture gérer ? C'est pas bien ?
Ça, c'était avant HA ! C'est prévu pour fonctionner naturellement. Mais si je peux éviter à ma batterie de transpirer, au regard de son âge, c'est préférable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Depuis la P4, HA n'active plus la venlation batterie. Je l'ai testé sur UX sans Pbs, et dr prius le fait sans état d'âme, mais nous (la devteam) avons décidé de ne pas l'implementer.....
 
Salut FX,
dois-je en conclure qu'il me faut modérer mes envies d'air pulsé ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
HA force la ventilation souvent après 150 km de trajet, mais jamais très longtemps, car avec la clim, la température redescends rapidement sous les 36°
Même cet été avec les fortes températures
 
Finalement, après une semaine de roulage ensoleillé, je vais réactiver dans HA la ventilation batterie pour UX...


@Laurent EDOUARD: je conseillerais plutôt d'activer la ventilation forcée dès 34°.

AMHA, le seul inconvénient serait le bruit du ventilo...
 
Bonsoir...
Séance de capture effectuée.


Perso, je suis satisfait de la collecte.

J'avais préparé une "checklist" afin de ne pas perdre trop de temps et Yoyo pourra vous expliquer "en détails" comment cela s'est passé.


Au programme: une version "durcie"* de HA sera préparée par Alessandro 8) pour une période d'ajustement...

(moi j'ai atteint la limite d'age et n'ai plus le droit de programmer :-D)





* cela veut dire qu'elle pourrait bouffer des gravillons sans vomir et en expliquant dans des logs ce qui était vraiment indigeste.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,362,714
Retour
Haut Bas