Accident - Réparation

Artur , le démontage du pare choc , la préparation et éventuellement " traiter " les griffes , et encore , sur du " plastic " Pas évident . Ensuite ponçage et primer ou après .
Pistoler , peinture et diluant .
Passage au four . Pour terminer , le Remontage sur la voiture.
600 boules , ça me semble correct pour un travail de peinture chez un carrossier .

Par contre , 600 boules pour le traitement qui a été fait , alors OUI , dans ce cas là , c'est très cher.
Faudrait voir le devis / offre de prix.

Il y a quelques semaines ou mois 🤔🤔🤔🤔 j'ai dû traiter la voiture de Sophie ET le pro ace . Longue trace noires sur les flancs . Sur la voiture de Sophie ,côté droit , de la portière passager jusqu'au passage de roue arrière , donc , le bord du pare choc . On ne voit plus rien SAUF , un petit manque de peinture sur le pare choc , l'arrête / le bord.
Pour le pro ace , c'est un cona..d qui a coupé la route pour sortir de l'autoroute alors que c'était bouché. Sont rétro à caressé le flanc sur plus ou moins deux mètres de long.
Heureusement , c'est du plastic noir " brûlé " donc , avec de l'huile de coude et du temps , c'est parti et on ne voit rien . C'est déjà ça . Dans le feu de l'action même pas eu le temps de relever l'immatriculation de cet enfoiré.
 
Dernière édition:
Un jour , à BRUXELLES , salon de l'auto. Stand PORSCHE 👍👌. Une super voiture , jaune pétan.
Un enfoiré , jaloux probablement , avait , lui , laissé traîner , probablement , une clef le long du flanc de la voiture.
Une " signalisation " avait été mise en place autour de la voiture et un carrossier était à l'œuvre avec de l'outillage de chez FESTOOL et les produits qui vont bien avec.
Çe gars était capable de " faire fondre " la peinture et de " l'amener " dans la griffe pour " la reboucher" .
Avec du temps et de la patience , c'était incroyable à voir. Tout est possible , c'est une question de moyen et de savoir faire.
J'ai vu pareil sur un autocar dans une foire " busworld" , même outillage et même produits .
Il y a des produits à base de terre . Ce sera fonction de la granulométrie de la terre et fonction de la " profondeur " des griffes.
 
Honnêtement, je n'ai demandé qu'à un seul garage, je ne sais pas si les autres m'auraient fait un meilleur prix, mais en tout cas, si le garage avait fait le travail comme mon ami, 600 euros auraient été une véritable escroquerie.
 
C'est ce que j'ai écrit. Il avait prévu quoi comme remise en état au départ ? Une peinture ?

Un bon coup de caillou ou une pierre dans ma portière. 🤔😡
Devis , près de 1400 euros , voir 1500, faudrait que je regarde exactement .
J'attends d'avoir l'accord de ma compagnie d'assurance. Quand c'est OK , le temps de prendre rendez vous et de réparer , j'essaye moi même de , au minimum atténuer , les deux impacts . Après une demi heure de travail on y voit pratiquement plus rien SAUF sous un certain angle au soleil. Je revois ma position et demande juste un " dégrelage" pour éviter de peindre . Mais rien à faire , il faut " débosseler" de l'intérieur , repousser la matière et ensuite peindre et passage au four.
Je n'aime pas quand il faut " toucher " à la carrosserie 😖 Je n'aime pas les coups et les griffes non plus.
 
C'est ce que j'ai écrit. Il avait prévu quoi comme remise en état au départ ? Une peinture ?
Il m'a expliqué qu'il avait dû démonter la pièce, la poncer et ensuite la peindre au four, de manière très générale, mais vu le résultat de mon ami, je ne voudrais pas qu'il répète la même chose.
 
Un autre petit problème est le non-alignement de la carrosserie avec le panneau arrière qui incorpore le pare-chocs, mais j'ai vu que c'est un problème commun à toutes les Yaris.
Immagine 2023-09-10 093135.jpg
 
Finalement, je me suis souvenu de demander au concessionnaire ce qu'était l'autocollant HYDRID BATTERY LOCK, et il m'a répondu qu'il y avait eu un rappel sur toutes les Yaris pour ajouter un écrou antivol sur la batterie.
Screenshot 2023-10-15 154213.png
 
D'après vous, qu'est-ce qui a pu causer ces dégâts ?
La voiture était garée sur une route peu fréquentée, la marque sur la carrosserie ne présente pas de rayures, on dirait que quelque chose s'est appuyé dessus.
Screenshot 2024-01-28 123251.png
 
Un vehicule qui a fait une manoeuvre en marche arrière un peu trop près ?
 
Je ne sais pas mais, au moins, la personne responsable pouvait me laisser un message.:mad:
 
Je comprends bien l'ironie de @artur car il n'arrive normalement jamais que quelqu'un laisse une note avec ses coordonnées.
Il m'est arrivé une fois qu'une personne que je ne connaissais pas demande à qui appartenait la voiture qu'il venait de toucher avec la sienne et vienne sonner à ma porte pour s'excuser et payer les dégâts.
J'ai été tellement surpris que, comme les dégâts n'étaient pas très importants, j'ai accepté ses excuses et n'ai pas exigé le remboursement des dommages.

Une autre fois, au contraire, alors que je me promenais le soir, j'ai vu une voiture faire une embardée et heurter une voiture en stationnement, le conducteur est sorti et après avoir redressé la carrosserie de sa voiture au niveau des roues, il a continué à rouler.
J'ai relevé le numéro de la plaque d'immatriculation, je l'ai noté sur un bout de papier et je l'ai mis sur le pare-brise de la voiture garée, qui était assez abîmée.
 
Si tu ne laisses pas aussi tes coordonnées pour servir de témoin cela ne sert à rien j’ai eu le cas il y a pas mal d’années
 
Bien entendu, j'ai également laissé mon numéro de téléphone portable, même si l'incident s'est produit en Sicile, où nous avons fait une brève escale opérationnelle avant de repartir le lendemain.
La personne m'a appelé pour me remercier et me dire qu'elle avait retrouvé et signalé l'auteur des dégâts, qui a tout admis.
 
HS ON
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je ne les suis même pas (FB, TW, etc.), mais si un "influenceur" ouvrait un compte où il vanterait et montrerait les bonnes actions des gens, je le suivrais volontiers et deviendrais un "supporter" des réseaux sociaux.
Prendre ses responsabilités n'est pas seulement utile pour les "victimes", mais aussi et surtout pour soi-même, cela libère le cœur et permet de mieux vivre avec soi-même.
De plus, j'admire ceux qui prennent leurs responsabilités et admettent leurs erreurs, car cela dénote un grand courage.
HS OFF
 
J'ai assisté à un petit accrochage dans un parking . Une dame qui manœuvre , touche la voiture , descend , constate les dégâts , et .......déplace sa voiture. Et , elle s'en va comme si de rien n'était.
Je la rattrape, je lui fait remarquer que j'ai assisté à toute la scène .
Toute gentille qu'elle était , me demande de fermer ma gueule et que ce n'était pas mon problème.
Je suis rentré dans le magasin et j'ai fait faire une annonce pour retrouver le propriétaire de la voiture abîmée , de laisser mes coordonnées.
Il me plairait d'avoir le même genre de coup de main , sait on jamais.
 
Un soir , minuit , une heure le matin ? J'ai devant moi une voiture qui utilise toute la largeur de la route , en zigzag 😜. J'me dit , celui la , il a vraiment un gros problème de vue. Je le suis , à distance , vu l'heure , je ne suis pas pressé.
Nous arrivons pas loin de la maison et la , devant nous , la route forme un Y . Dans le " centre " du Y , une station service. Je me pose la question de savoir ce qu'il va faire , gauche ? Droite ? OU , tout droit DANS la station service.
Bref , ça passe short , mais ça passe à gauche. Normalement , moi , je vais à droite , mais je décide de le suivre à gauche . À un moment donné , j'en viens même à me dire qu'il le fait exprès de passer à quelques centimètres des voitures à gauche , à droite , dans tous les cas , c'est chaud bouillant. Au bout de la route , quand même , voila qu'il embouti trois voitures à la suite , sur son côté gauche. Le Gars redémarre. Moi , je m'arrête , je sonne aux maisons , les gens viennent aux fenêtres se demandent ce qu'il se passe et de leur dire , venez voir vos voitures , appelez la police , je m'occupe de suivre le Gars en question . Je traverse un zoning industriel , je le rattrape , j'essaye de le faire arrêter mais c'est peine perdue . À un moment donné , nous nous retrouvons sur une grande chaussée . Rien à faire il ne veut pas s'arrêter . A un moment , il commence à brûler des feux lumineux mais au rouge et en plus , il accélère . Je décide de mettre fin à la,poursuite et de revenir voir les gens dont les trois voitures étaient tristement abîmées. La police est sur place , je laisse le numéro de plaque de l'intéressé et mes coordonnées.
Quelques jours plus tard , j'apprends qu'il s'agit d'un alcoolique notoire déjà bien connu dans le fichier des délinquants de la route .
 
Encore des dégâts sur ma carrosserie, cette fois il ne sera pas facile d'enlever les rayures.
Screenshot 2024-03-17 121142.png
 
C'est jouable pour une grosse partie .
Par contre , là où la matière est " entamée " c'est râpé .
 
Un bon coup de polish,puis tu achètes une bombe de peinture de la teinte de ta voiture et tu passes un petit voile et ce sera presque plus visible pour un moindre coût
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,558
Retour
Haut Bas