Comparaison d'usage Prius III/PriusII

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,766
Score de réaction
1,470
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Je souhaiterais voir regrouper sous une seule discussion une comparaison objective entre les deux voitures.
En particulier, j'aimerais connaître le niveau du sentiment d'amélioration que provoque le passage de la PII à la PIII:
- en termes de confort
- en termes de plaisir de conduite
- en termes de performances dynamiques , économiques, de maniabilité en environnement urbain
- en termes de qualité de finition
- en termes de valorisation de l'image de son propriétaire

Enfin , j'aimerais connaître le sentiment de ceux qui après être passés à la PIII, ont eu l'occasion de reconduire une PII : ont ils eu une impression de régression? La conduite distille-t-elle un plaisir d'intensité moindre ?

Ces questions m'intéressent , et doivent intéresser ceux qui se posent la question de changer de voiture , maintenant ou attendre le prochain modèle ?
Plug in éventuellement
 
Bon, mais c'est assez subjectif en ce qui me concerne...

- en termes de confort
Rien de plus à équipement égal (ce qui n'est pas mon cas, je l'ai achetée justement pour avoir les plus que la p2 n'avait pas).

- en termes de plaisir de conduite
Rien de plus (à part le fait d'avoir une voiture neuve).

- en termes de performances dynamiques , économiques, de maniabilité en environnement urbain
Rien de plus (à mon humble avis) et quasiment la même consommation courante du à un trajet quotidien court.

- en termes de qualité de finition
Un look plus à jour que la P2 mais un tableau de bord qui est toujours aussi moche en couleurs.

- en termes de valorisation de l'image de son propriétaire
Au début, c'était une nouveauté, maintenant (ici), c'est juste "la Prius"...

Pas remis les pieds dans une P2 depuis mon achat...

Pas de quoi changer de véhicule pour reprendre un modèle avec le même équipement s'il n'est pas trop agé, d'autant plus que la garde au sol est moindre (j'ai touché plusieurs fois là où ça passait avec la P2) sauf si madame n'aime plus la couleur et que vous avez gagné au lotto.

Si vous pouvez attendre, attendez, mais justement, si la question se pose ce n'est déjà peut-être plus le cas. :grin:
 
Dernière édition:
...

- en termes de plaisir de conduite ...
Plus agréable que la P2 que j'ai eu l'occasion de conduire quelques fois.
- en termes de performances ...
C'est dans ce domaine que la différence se fait sentir (136 CV !!!).
Je trouve la P3 beaucoup plus dynamique raison pour laquelle je n'ai pas acheté la P2.

- en termes de qualité de finition ...
Le style est différent, plus 'Up To Date' mais dire que la voiture est mieux finie ???
...
 
tout à fait d'accord avec les remarques de Richard mais avec les corrections de Luna Belgium
j'ajouterai :moins bonne lisibilité des infos du tableau de bord (sur Active sans écran) et conso moindre (0,4l)
 
Salut !

Puisqu'une nouvelle discussion a été crée à ce propos, je me permets de citer un de mes anciens posts à propos le la comparaison P2/P3 (et après bientôt trois mois d'utilisation de la P3, je maintiens ce que j'avais affirmé et j'ai rajouté quelques points positifs et négatifs en plus !) :

Les qualités (évidentes ...) de la P3 ne peuvent masquer entièrement quelques étranges régressions et ratés par rapport à la P2 :

- la taille scandaleusement ridicule des vide-poches de portière avant
- les rangements plus petits (boites à gants, accoudoir central)
- la disparition du tiroir de rangement secret sous la console centrale
- quelques détails de finition, comme le connecteur non protégé sur la calculateur à droite sous le capot av ou la durite sans collier
- le reflet gênant sur le pare brise de l'entourage de l'afficheur HUD (de jour)
- les barres de toit de la P2 pas compatibles avec la P3 et donc obligation de les racheter
- les essuie-glaces bruyants
- le rideau du coffre (très "cheap")
- la sensation spongieuse de la pédale de frein avec moins de mordant au freinage que sur la P2, à mon avis (ça surprend au début !)
- le rayon de braquage plus important avec des roues équipées de pneus en 17 pouces
- la sensation de bond en avant lors d'un freinage appuyé en freinage régénératif à basse vitesse en passant sur une bosse ou sur la neige (peut se compenser en appuyant plus fort sur la pédale de frein, mais c'est une habitude à prendre ...)
- les rossignols dans le tableau de bord par temps très froid
- le mode B plus bruyant et vibrant que sur la P2
- le bruit de roulement venant des pneus en 17 pouces de la version Dynamic sur revêtement gravillonné
- l'absence de régulateur de série sur le premier niveau de finition (indispensable à mes yeux avec une motorisation hybride, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la version intermédiaire, la Dynamic, qui est, elle, équipée du régulateur de série, mais qui est aussi nettement plus chère ...)
- la disparition de l'écran tactile sur les versions non dotées du GPS (j'aimais bien ce coté "high-tech" !)
- le voyant d'air-bag coté passager (inutile et gênant)
- la lecture et l'interprétation parfois complexe des indications de l'ODB
- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie
- l'accoudoir conducteur inconfortable car placé trop bas
- la disparition du voyant d'alerte de température extérieure inférieure à 3° sur l'afficheur de l'ODB


Pour tout le reste il y a une nette progression :

- moins de bruit de moulin à café du moteur sur de fortes sollicitations (montées d'autoroute)
- les reprises, meilleures que sur la P2
- le ralenti, moteur froid, enfin régulier (le ralenti de mon ex-P2 était "hoquetant" à froid ...)
- la batterie qui se vide beaucoup moins vite dans les bouchons que sur la P2
- la consommation en nette baisse par rapport à la P2 en ce qui me concerne et dans les mêmes conditions d'utilisation (de 5,6 L/100 sur la P2 à 4,8 L/100 sur la P3 en mode ECO)
- le confort général
- l'ambiance intérieure beaucoup plus claire et agréable (en version Dynamic et Lounge avec l'intérieur gris clair)
- l'espace de rangement sous le "pont" du tableau de bord
- la quasi-disparition du tunnel entre les sièges arrière
- les commandes du tableau de bord (autoradio, clim) claires et bien présentées
- le fonctionnement du chauffage par temps froid mieux géré en mode ECO (évite de souffler de l'air froid dans l'habitacle alors que le moteur est encore froid)
- la climatisation mieux régulée (pas de sensation de courant d'air froid en hiver lors de la régulation de la température intérieure, alors que le chauffage est mis)
- la consommation nettement en baisse
- la tenue de cap plus rigoureuse et l'absence de roulis en virage (en version 17 pouces, en ce qui me concerne ...)
- le régulateur plus efficace dans les descentes (plus besoin de freiner en plus dans certaines descentes, ce qui avait pour effet de déconnecter le régulateur sur la P2)
- les différents modes (ECO, PWR, EV), le comportement du moteur change du tout au tout d'un mode à l'autre, on a l'impression de conduire des voitures différentes, mais pour l'instant, je reste majoritairement en mode ECO
- l'économètre
- l'autoradio qui lit (enfin !) les MP3 et avec une très bonne qualité (en encodage à 256 kbits/s mini)
- les réglages de tonalité de l'autoradio spécifiques pour chaque source (CD, MP3, FM ...)
- le restylage extérieur
- le look avec les roues de 17 pouces et la suppression des "enmocheurs" de roues sur cette version
- les essuie-glaces avant qui gênent poins la visibilité (en position de repos)
- le hayon arrière (beaucoup plus léger à manoeuvrer)
- la qualité des tissus des sièges
- le HUD (bien que ce ne soit pas d'une utilité évidente, mais c'est un gadget agréable !)
- le TOS (pour les versions qui en sont dotées ... pas la mienne !)
- le TOUCH TRACER pratique pour ne plus quitter la route des yeux
- et j'en oublie !


Sinon, cela reste une voiture absolument géniale à laquelle on passe les quelques défauts recensés ci-dessus et que j'estime encore plus agréable à conduire que la P2 (si-si, c'est possible !)...

@ + !

Gidu
 
En complément des remarques précédentes:

La P3 a un contrôle de motricité beaucoup moins castrateur:

un petit patinage lors du démarrage, sur route glissante, à un rond point, ne vous laisse pas immobilisé pendant 1/2 seconde.

La P3 consomme moins, à conduite égale, mais comme elle a plus de pèche et que j'en profite....

Sinon, les impressions de conduite sont trés similaires...
 
- en termes de confort :
la position de conduite correspond mieux à ma morphologie sur la III, je m'en rend compte quand je reprend la II. Pour le reste, je pense que ça dépend des pneus, les 15" donnent une suspension sensiblement équivalente à la II.
- en termes de plaisir de conduite :
plus de reprises, meilleure tenue de route (tenue de cap, moins de roulis, direction plus incisive)
- en termes de performances dynamiques , économiques, de maniabilité en environnement urbain :
performances dynamiques, voir ci-dessus, économie 1/2 litre de moins, maniabilité en nette baisse (rayon de braquage, visibilité)
- en termes de qualité de finition :
les plastiques "écolos" sont durs, rayables, plus minces (poids?), l'"emballage" des composants sous le capot fait cheap.
- en termes de valorisation de l'image de son propriétaire :
j'ai pas ressenti de modification profonde de mon ego

Enfin , j'aimerais connaître le sentiment de ceux qui après être passés à la PIII, ont eu l'occasion de reconduire une PII : ont ils eu une impression de régression? oui La conduite distille-t-elle un plaisir d'intensité moindre ? oui
 





- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie



Moi j'ai déjà ça sur ma P2 donc je ne serais pas dépaysé :razz:

 
Merci pour cette analyse très complète, Gidu.

...- la disparition de l'écran tactile sur les versions non dotées du GPS (j'aimais bien ce coté "high-tech" !)
...
- la lecture et l'interprétation parfois complexe des indications de l'ODB

...

Mais qu'en est-il de l'ergonomie de l'affichage bandeau et moins coloré, par rapport à l'affichage écran, coloré et en position haute de la P2. Est-ce plus pratique, moins pratique ? Plus fatigant, moins fatigant ?

Un affichage redondé des infos de l'ODB sur l'écran du GPS pourrait-il vous être utile ? Qu'en pensent les conducteurrs de P3 ?
 
Sérieusement ce n'est pas une blague ?

- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie

?? :cry:
 
Nervosité

A propos des performances de la P2, certes objectivement inférieures à celle de la P3 ou d'autres berlines de sa catégorie, je crois qu'elle a une réputation injustifiée. Il y a une cause subjective à cela.

Il y a bientôt un an que j'ai ma P2 et je n'ai encore jamais appuyé à fond sur l'accélérateur. Mais vendredi dernier, sur l'autoroute, j'ai été amené à appuyer un peu plus fort que d'habitude. Je dépassais un semi-remorque, qui lui-même avait mis son clignotant en vue de dépasser un autre poids lourd, tandis qu'une autre auto me dépassait. C'était juste après le péage et je roulais encore à moins de 110. Pour ne pas gêner le poids-lourd, j'ai décidé d'accélérer vivement : j'ai dépassé la moitié de la course de la pédale, sans doute les 3/4 même, mais je n'étais pas encore pied au plancher. Le régime moteur a bondi, sans doute au maxi ou peu s'en faut.

Et là j'ai été stupéfait par la reprise de ma nonchalante Prius ! En deux ou trois secondes, le problème était derrière moi. Sans doute l'accélération n'était pas aussi forte que sur une germanique, mais tout s'est passé comme si elle rétrogradait instantanément pour disposer du couple maxi au roues. C'est assez impressionnant. Et mine de rien, ça compte aussi pour terminer vite fait un dépassement.

Voilà bien un des avantages secondaires de cette transmission hybride. Elle offre des reprises incomparables, si l'on se contente de mesurer l'accélération. Il faudrait aussi mesurer le jerk.

Deuxième bonne surprise : le régime élevé n'ayant été que très momentané, la consommation sur les 5 mn qui suivaient n'a pas été plus importante (environ 5 l/100).

Conclusion : à condition de ne pas en abuser, il est possible de faire joujou même avec une P2. Elle a de quoi "scotcher" les amateurs de conduite sportive qui la considèrent comme un veau.
 
Oui, ça accélère bien, mais on a l'impression qu'on fait souffrir le moteur. Même si ce n'est probablement pas vrai.

Donc en pratique j'évite de le faire. Sauf situation d'urgence.
 
Sérieusement ce n'est pas une blague ?

- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie

?? :cry:

Quelques gouttes, pas des litres.
La plupart des points négatifs cités ci-dessus sont très relatifs pour un être humain ordinaire, mais très gênants pour les personnes habituées de longue date à un certain standing (ce n'est ni une critique, ni un jugement, chacun voit midi à sa porte).
 
Salut !

Je n'étais pas habitué à "un certain standing", j'étais habitué à la P2 ... Et sans conteste, la Prius 1 (ou 2) est la plus belle voiture que j'ai jamais eu en 35 ans (à peu près ...) de conduite automobile ... Et malgré les quelques regrets énoncés dans mon post précédent, la P3 marque à mon sens, une très nette évolution (voir tous les points en progression) par rapport à la P2 qui était déjà une voiture formidable !

Et concernant les gouttes d'eau qui tombent sur les sièges ou dans le coffre, ce n'est certes pas très grave, mais quand la voiture est sale, c'est de l'eau sale qui tombe sur le tissu des sièges ...

@ + !

Gidu
 
Quand on est propriétaire d'une P2, on a déjà un certain standing :jap:
 
Concernant les perf d'accélération, il me semble avoir vu passer des chiffres (0 à 100, reprises etc) qui montraient, étonnamment, que la P3 faisait à peine mieux que la P2.

Concernant l'impression de faire "souffrir" le moteur sur les fortes sollicitations, je ne connais pas la P2 mais ça reste un peu le cas sur la P3, uniquement sur autoroute. (en dessous d'une certaine vitesse, le régime moteur ne monte pas à son maximum même pédale au plancher). Il faut juste garder à l'esprit que le système ne mettra jamais le moteur en danger, et que donc ce régime n'abime en rien le moteur (même si ça fait un peut de bruit).
 
Il faudrait aussi mesurer le jerk.
Intéressant cette définition du Jerk.
A vrai dire sur une prius, quand on met pied au plancher, il y a un jerk initial, mais après : plus rien pendant toute l'accélération. Contrairement à une boite manuelle (et automatique, dans une bien moindre mesure), l'accélération est TRES constante et du coup on a parfois l'impression que l'accélération est peu impressionnante.

Sur une manuelle il y a un jerk important à chaque passage de vitesse... ça impressionne, mais ça n'a pas d'intérêt au contraire.

Il me semble que l'impression subjective de l'accélération est en fait principalement due au jerk, ce qui est très trompeur dans une voiture à boite CVT (ou émulée comme sur un prius). Je me suis souvent trouvé pied au plancher (insertion autoroute par exemple) à me dire que tout ça était un peu mou et pourtant : la vitesse défilait rapidement et j'arrivais à 125 bien plus vite que je n'imaginais.
 
Oui, le moteur ne souffre probablement pas, mais on n'a pas vraiment l'habiude de ça. Alors ça fait un peu bizarre au début.
 
[...]Sur une manuelle il y a un jerk important à chaque passage de vitesse... ça impressionne, mais ça n'a pas d'intérêt au contraire.
Il me semble que l'impression subjective de l'accélération est en fait principalement due au jerk[...]
Et ça plait au jerks qui ne jurent par de boites manuelles en se jerkant avec (http://fr.wiktionary.org/wiki/jerk#fr-nom])
 
Des goûts et des couleurs... nous avons probablement tous une perception un peu différente , les uns et les autres.

Par rapport à la très complète analyse de GIDU, voici la mienne :


- la taille scandaleusement ridicule des vide-poches de portière avant
- les rangements plus petits (boites à gants, accoudoir central)
- la disparition du tiroir de rangement secret sous la console centrale

d'accord sur ces points: c'est une nette régression, d'autant que des modèles comme la Yaris sont nettement mieux dotées à ce point de vue
- quelques détails de finition, comme le connecteur non protégé sur la calculateur à droite sous le capot av ou la durite sans collier
je dirai plutôt que c'est en règle générale une finition beaucoup plus légère, pour ne pas dire bâclée . Exemple, le sous coffre et ses différents éléments (en particulier le bac de gauche et le cache batterie) qui ne sont quasiment pas tenus

- le reflet gênant sur le pare brise de l'entourage de l'afficheur HUD (de jour)
là, c'est un peu chipoter...

- les barres de toit de la P2 pas compatibles avec la P3 et donc obligation de les racheter
c'est malheureusement le cas pratiquement à chaque changement de voiture. Bon, cela dit, j'ai un TOS, donc pas de possibilité de barres

- les essuie-glaces bruyants
pas constaté, ce serait plutôt le contraire

- le rideau du coffre (très "cheap")
ah! que oui, ça relève du bricolage

- la sensation spongieuse de la pédale de frein avec moins de mordant au freinage que sur la P2, à mon avi
s (ça surprend au début !)
pas constaté

- le rayon de braquage plus important avec des roues équipées de pneus en 17 pouces
même constat avec les 15",c'est très gênant
- la sensation de bond en avant lors d'un freinage appuyé en freinage régénératif à basse vitesse en passant sur une bosse ou sur la neige (peut se compenser en appuyant plus fort sur la pédale de frein, mais c'est une habitude à prendre ...)
c'est vrai, pour moi c'est réglé après la mise à jour

- les rossignols dans le tableau de bord par temps très froid
s'il n'y avait que dans le tableau, ce serait bien, mais pour moi il y a aussi la portière passager
- le mode B plus bruyant et vibrant que sur la P2
Pas d'accord
- le bruit de roulement venant des pneus en 17 pouces de la version Dynamic sur revêtement gravillonné
C'est bien, les15"...
- l'absence de régulateur de série sur le premier niveau de finition (indispensable à mes yeux avec une motorisation hybride, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la version intermédiaire, la Dynamic, qui est, elle, équipée du régulateur de série, mais qui est aussi nettement plus chère ...)
- la disparition de l'écran tactile sur les versions non dotées du GPS (j'aimais bien ce coté "high-tech" !)
Bof

- le voyant d'air-bag coté passager (inutile et gênant)
- la lecture et l'interprétation parfois complexe des indications de l'ODB
je regrette surtout que, si on l'éteint, il se réinitialise automatiquement en remettant le contact

- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie
c'était pareil sur la P2

- l'accoudoir conducteur inconfortable car placé trop bas
- la disparition du voyant d'alerte de température extérieure inférieure à 3° sur l'afficheur de l'ODB

Et j'ajouterai :
- une consommation excessive (par rapport à la P2) sur les routes de montagne et à la moindre côte
- l'absence de roue de secours et le prix prohibitif de la mise en place d'une roue de secours (plus de 400 €)
- les rétros extérieurs beaucoup moins efficaces en termes de champ visuel que sur la P2


Pour tout le reste il y a une nette progression :

- moins de bruit de moulin à café du moteur sur de fortes sollicitations (montées d'autoroute)
- les reprises, meilleures que sur la P2
- le ralenti, moteur froid, enfin régulier (le ralenti de mon ex-P2 était "hoquetant" à froid ...)
- la batterie qui se vide beaucoup moins vite dans les bouchons que sur la P2

Pas d'accord
- la consommation en nette baisse par rapport à la P2 en ce qui me concerne et dans les mêmes conditions d'utilisation (de 5,6 L/100 sur la P2 à 4,8 L/100 sur la P3 en mode ECO)
- le confort général
- l'ambiance intérieure beaucoup plus claire et agréable (en version Dynamic et Lounge avec l'intérieur gris clair)
- l'espace de rangement sous le "pont" du tableau de bord
- la quasi-disparition du tunnel entre les sièges arrière
- les commandes du tableau de bord (autoradio, clim) claires et bien présentées

alors là : pas du tout d'accord : je trouve que le positionnement des commandes de clim est un vrai danger car il impose de quitter la route des yeux. Pourquoi avoir supprimé une partie des commandes au volant (M/A de la clim, recyclage ?)
- le fonctionnement du chauffage par temps froid mieux géré en mode ECO (évite de souffler de l'air froid dans l'habitacle alors que le moteur est encore froid)
- la climatisation mieux régulée (pas de sensation de courant d'air froid en hiver lors de la régulation de la température intérieure, alors que le chauffage est mis)
- la consommation nettement en baisse
- la tenue de cap plus rigoureuse et l'absence de roulis en virage (en version 17 pouces, en ce qui me concerne ...)
- le régulateur plus efficace dans les descentes (plus besoin de freiner en plus dans certaines descentes, ce qui avait pour effet de déconnecter le régulateur sur la P2)

Ca, c'est un vrai plus, mais,en contrepartie, la régulation fluctue beaucoup plus (+ ou - 4 km pour la P3 alors que ce n'était que - 2 ( pas de +, bien sûr) pour la P2
- les différents modes (ECO, PWR, EV), le comportement du moteur change du tout au tout d'un mode à l'autre, on a l'impression de conduire des voitures différentes, mais pour l'instant, je reste majoritairement en mode ECO
c'est vrai, mais je n'ai encore pas saisi l'avantage de l'ECO
- l'économètre
- l'autoradio qui lit (enfin !) les MP3 et avec une très bonne qualité (en encodage à 256 kbits/s mini)
- les réglages de tonalité de l'autoradio spécifiques pour chaque source (CD, MP3, FM ...)
- le restylage extérieur
- le look avec les roues de 17 pouces et la suppression des "enmocheurs" de roues sur cette version
- les essuie-glaces avant qui gênent poins la visibilité (en position de repos)

Cela dit, il y a encore du progrès à faire pour supprimer l'angle mort à droite. Pourquoi ne pas passer au système des 307 (balais se croisant ?

- le hayon arrière (beaucoup plus léger à manoeuvrer)
et surtout qui se ferme sans avoir à le claquer
- la qualité des tissus des sièges
- le HUD (bien que ce ne soit pas d'une utilité évidente, mais c'est un gadget agréable !)

J'aurais bien du mal à m'en passer maintenant!
- le TOS (pour les versions qui en sont dotées ... pas la mienne !)
- le TOUCH TRACER pratique pour ne plus quitter la route des yeux

Je vois ça comme un gadget parfaitement inutile...
-[/QUOTE]

Pour avoir eu à rouler de nouveau en P2 (de prêt, à la suite d'un accident), je peux dire que le bilan est positif et que la P3 est nettement plus agréable à conduire.
 
J'avais tout lu tranquilement mais ceci m'a fait bondir de mon siège :
Cela dit, il y a encore du progrès à faire pour supprimer l'angle mort à droite

Et celui de gauche dû au montant du pare-brise ???
Je pense que certains coups de pieds au cul seraient nécesaires pour que "Le Légistateur" ouvre les yeux et exige une visibilité égale des deux cotés.
Transitoirement, il pourrait au moins établir une règle minimum pour la visibilité coté gauche.
Vous imaginez Un gros scotch noir en travers du pare-brise en symétrique du montant de portière gauche (vu de la place du conducteur) ?
 
Et celui de gauche dû au montant du pare-brise ???

Effectivement ces montants de pare brise sont énormes et celui de gauche m'a joué une fois un très mauvais tour qui aurait pu se terminer mal. Depuis, je fais encore plus attention.

En effet, abordant à un rond-point un jour, il a complètement masqué un cycliste qui roulait vite de la route dont il venait et autour du rond point si bien qu'il est rester dans cet angle mort du montant jusqu'à ce que je le vois au tout dernier moment. Heureusement les freins de la Prius sont puissant et la voiture c'est pratiquement arrêter sur place en laissant le cycliste passer 5 mètres devant moi.
 
Et y'a pas que la Prius dans ce cas ! Volvo avait présenté un proto voici 6 ou 7 ans avec des montants de parebrise ajourés. idée à creuser !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,339
Retour
Haut Bas