Rav4 Hybride - Consommations sur Fuelly

Je crois entendre ma femme ! C'est en effet une solution envisagée, faut encore que ça mûrisse, j'aime pas tracter et j'ai la phobie que ça se décroche... :grin:
 
Il faut toujours écouter sa femme. :grin:
 
Je crois entendre ma femme ! C'est en effet une solution envisagée, faut encore que ça mûrisse, j'aime pas tracter et j'ai la phobie que ça se décroche... :grin:
Choisis une remorque qui fait 1,40m de large hors tout maximum. Elle restera constamment dans le sillage du véhicule sans "couper" les virages. :wink:
 
Me revoilà pour faire un petit point sur ma conso. Desolé d'avoir mis autant de temps.

Depuis 2 mois j'ai des consos très bonnes voir excellentes.
Sur des trajets mixtes ville/voie rapide je tourne entre 6l et 6.5 (7l quand je suis un peu plus pressé ; ). Ma femme descend même régulièrement à 5.5l sur ce type de trajets.

Sur les trajets sur autoroute, je consomme entre 7.5l et 8l avec le régulateur de vitesse à 140km/h la plupart du temps.

Je suis donc très satisfait.
Conclusion, la conduite d'une hybride est un vrai plaisir pour moi mais il y a un temps d'adaptation pour avoir des consos raisonnables.

Encore merci pour tous vos conseils.
 
A combien de kilomètres. Il semblerait qu'il faille attendre 3000 - 4000 kms?
 
C'est difficile de dire combien de km il faut pour réduire ses consos.

Personnellement, venant d'une P3, je n'ai pas eu à adapter ma conduite à l'hybride.

Ce qui est certain c'est que le froid fait consommer davantage et qu'un moteur neuf consomme également plus.

Le choix du carburant joue également dans la conso; plus il y a d'éthanol et plus on consomme.. Toutefois, l'utilisation de SP 98 n'apporte pas grand chose.

D'après ce que j'ai constaté depuis des années, mon choix passe en premier par le SP 95 et ensuite le SP95 E10 (lorsque le SP 95 est absent).
 
Sur les hybrides le moteur met plus de temps à se débrider parce qu'il est globalement moins sollicité. Je pense qu'il faut attendre facilement 10-15kkm.
 
C'est effectivement le froid qui influence le plus la consommation.

Il lui faut bien 15000km pour qu'il se lache. Le premier entretien quoi.
 
Enfin, petite précision, le froid à la plus grande influence: au niveau du véhicule.
Car la plus grande influence c'est et ça reste le chauffeur!
 
:grin:Monsieur de La Palisse en aurait dit autant......!
........Petite précision......
........Il faut un chauffeur pour chauffer le véhicule.....
........Le chauffeur est plus influent que le froid.....donc.....!
 
eau coup de gens ne connaissent pas l'eco conduite , et quand ils essayent , disent qu'ils ne sauraient pas rouler de la sorte. donc .... ils continuent à rouler comme des bourrins. :jap:
 
Alors mon RAV4 a passé les 15000Km il y a plus d'un mois donc ça a peut-être joué sur mes consos.
Et effectivement le temps plus clément ces 2 derniers mois a aussi fait baisser mes consos.
Mais la conduite reste LE facteur important pour une Hybride. Ça l'est pour tous les véhicules mais à mon avis encore plus pour une Hybride
 
Tu peux donner des précisions sur tes nouvelles consos?
 
Un aller-retour Strasbourg - Mol (Flandre Belge) par Coblence à l'aller et Trèves au retour ce week-end : 1000 km à plus de 90 km/h de moyenne, 2 personnes et une valise, clim et régulateur à la vitesse limite + 5 km/h : 7,6 l/100. Qui a dit que le HSD n'était pas fait pour l'autoroute ?

But du voyage : embrasser nos petites-filles et leurs parents et ramener une robe de mariée.
 
Je confirme ce type de consommations.

Régulateur calé à 135, en été (avec ou sans clim...) et avec un moteur rodé on peut en effet se tenir sous les 8l.

Depuis 14 mois, une conso qui revient souvent -----> 6,5 l; c'est une moyenne que je constate à chaque fois que je fais un plein.

Ce qu'il ne faut pas regarder, c'est la conso après avoir fait 5 ou 6 km car là on peut facilement lire 15l!

C'est normal avec la mise en route du moteur et c'est là que les journalistes nous annoncent des chiffres effrayants du genre 10 l de conso en disant que le diesel c'est mieux!!!
 
C'est cela qu'il n'ont pas encore compris.....

Une MOYENNE, c'est sur un grand nombre de kilomètres. Pas après 10 bornes !
En dessous de 100 kms, la moyenne est très variable surtout si beaucoup de petits trajets.
:jap:
 
Moyenne globale elle est à 7,3 pour l'instant. J'aurai bientôt 30.000km. Enfin mon rav4, pas moi...
Mais elle descend lentement mais sûrement la consommation
 
6,8 c'est ce que j'ai généralement en allant au bureau à Bruxelles
 
C'est la conso que je faisait il y a 40 ans avec ma.....2cv! (26cv din et 600 kg)

Quel progrès!

C'est vrai que la moyenne d'environ 6,5 l revient souvent.

Un vrai plaisir ce RAV4.
 
Oui perso je suis très satisfait!

J'ai lu un test sur la skoda kodiaq ils annoncent quand même 8,9l/100 pour la version 2.0 litre essence 150cv.

Je ne m'inquiète pas pour la consommation du rav4. Vu son poids et sa souplesse c'est vraiment niquel.
 
Allez les gars, parlez en un peu plus de votre RAV4 hybride!

Quand j'avais ma P3 il y avait plein de discussions mais avec le RAV les lectures se font rares...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,745,640
Retour
Haut Bas