Prius III Plug In

Négo de la future bête

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nouveau sur le forum, je vous lis depuis qq semaines et c'est toujours très instructif.
Possesseur d'une Mercedes c220 cdi de plus de 10ans, j'ai décidé de passer à l'économie et, cela passe donc par l'achat d'une Prius.
J'avais déjà fait des démarches en ce sens chez TOY il y a trois ans mais j'avais trouvé le commercial un peu retord à la discussion commerciale et j'avais garder ma bestiole.
Bref, j'ai essayé et commencé à négocier une P3 Dynamic et en vous lisant, petit à petit, l'idée a fait son chemin vers une Plug in, à condition que ce soit raisonnable...

J'ai donc négocié hier chez TOY
Une Prius Plug In ( Véhicule de Direction, maxi 6000kms)
Pack premium, radars de recul, Blanc Nacré, Navigation Toyota touch et go plus.
de 08/2012 qui sera mis à ma dispo en 11/2012 aux conditions suivantes :

27200€ ( en tenant compte de ma vielle allemande et une vielle Fiat Croma de + de 16 ans)

Qu'en pensez vous?:jap:

L'affaire me semble interessante :D

Je bosse toute la semaine en Moto, c'est mieux pour les bouchons et surtout plus rapide.8)

Tout mes trajets de base seront donc couvert en Electrique ( 22kms d'autonomie... parent pas loin, supermarché et autres) sauf le week end avec des trajets plus longs.

Je devrais signer vendredi 21/09


Bonne journée à tous.
 
Bienvenu au club et félicitations !

En gros, TOY te propose une reprise de tes deux véhicules pour environ 4580 €, si celle-ci avait été neuve, mais là, pour un véhicule d'occasion...faut voir quand même si tu n'aurais pas pu en tirer mieux à leur revente..peut-être pas, car c'est là toute la difficulté! Comme je le crois encore, la façon dont a été utilisée la batterie( tenant compte des précautions et vitesses d'usage recommandées) et pendant combien de km, tout ceci n'est pas un détail anodin pour sa survie.

N'oublie pas que tu ne peux pas atteler de petite remorque, détail important s'il y a des transports de branchages et autres !
 
C'est une prise renforcée que j'ai acheté chez Hager, mais à l'occasion,je la changerai pour celle- ci, si tu penses que le débit serait meilleur! J'ai parë au plus urgent!

Mais je me souviens il y a six mois ,quand je m'interrogeais encore sur la Chevrolet Volt, d'avoir fait venir un électricien agréé qui me proposait un devis d'installation exhorbitant ( vers les mille euros) Mais cette voiture-ci, la Prius, tire bien moins d'électricité que notre machine à laver le linge!

Je crois que les entreprises ont saisi le filon qu'il y avait à tirer de l'ignorance dans laquelle sont un peu maintenus les acheteurs..et c'est valable pour Toyota qui m'a quand même laissé un peu dans le flou. Heureusement que j'ai pu lire dans la médiathèque du forum cette brochure de Toyota belge, indisponible ici à la concession et qui est très concrète et rassurante ! Et finalement, tout ça fonctionne très bien pour assez peu de frais !
 
Re Bonjour,

En fait le prix TTC avec les options 39940€-5000€ (Bonus Ecolo)-5220€ (remise commerciale) - les deux bagnoles 2800€ + frais immat et diverses babioles( tapis, ampoules gravages Vitres, Plaques...) 259€.
Engagement du chef des Ventes de ne pas dépasser 6000 kms d'ici 11/12 écrit sur le bon de commande.
A régler 27200€

Cela me semble pas trop élevé:-?
 
Est ce qu'il est tenu compte du bonus de 10% doublé en cas de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans?

Le prix devrait être: prix neuf + options moins bonus doublé moins décote pour véhicule "non neuf" moins prix estimé des reprises.

Est-ce que cela correspond au prix demandé?
 
En refaisant mes calculs avec la proposition du mandataire bien connu,
la reprise de tes voitures correspond à 5424 €
tenant compte que tu ne reçois pas une voiture neuve,
mais deja usagée si j'ai bien compris sans avoir dépassé les 6000 km

..et dans la mesure où tu ne pourrai pas en tirer autant
avec tes deux voitures reprises, effectivement..

Mais je préfère, quant à moi, encore pouvoir rouler avec une voiture toute neuve
dans ce cas de figure d'une voiture Plug-in dont on ignore comment va vieillir cette batterie
dont déjà le manuel annonce quelques mesures de précautions d'usage!
 
Prise renforcée

C'est une prise renforcée que j'ai acheté chez Hager,

L'important n'est pas la marque, c'est qu'elle soit conforme à la NFC 61314. Voir également la classification IP66 par exemple (Etanche à la poussière).

C'est la fiabilité de la prise dans le temps qui est à considérer sachant qu'il y a insertion et extraction de la prise chaque jour.

A ce propos est-ce que le manuel préconise ou pas de brancher d'abord la prise sur la voiture ?
 
D'abord brancher le secteur, puis la voiture...En débranchant, c'est l'inverse: d'abord la voiture. Franchement, pour moi, cette recommandation de prise spéciale véhicule, si elle n'est pas au dehors, c'est un peu du pipeau pour faire marcher le comerce. Mais je ne vais pas m'exciter dessus, à l'occasion, je me rangerai...Mais il faut être cohérent dans la pub: le véritable avantage de cette voiture (tout autant que son désavantage de ne pouvoir utiliser des bornes de recharge rapides) c'est de pouvoir se brancher sur une simple prise secteur comme avec son aspirateur, pour peu que l'on suive les recommandations spécifiées (disjoncteur de 16 Amp dédié pour éviter toute surcharge intempestive, anti-foudre, fils de 2,5mm2, disjoncteur différentiel de 30 mA, prise solidement fixée,etc.) d'ailleurs, j'aimerai bien plutôt trouver une prise de branchement verticale, d'accord spéciale véhicule electrique, mais alors, comme dans la pub japonaise qui ne sollicite pas la fixation au mur ...quoique leur prise de cordon est différente, mieux adaptée pour cela...le mieux est sans doute toujours l'ennemi du bien!
 
Est ce qu'il est tenu compte du bonus de 10% doublé en cas de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans?

Le prix devrait être: prix neuf + options moins bonus doublé moins décote pour véhicule "non neuf" moins prix estimé des reprises.

Est-ce que cela correspond au prix demandé?

En fait le bonus pour la toyota Prius rechargeable et hybride (plug in) est de 5000€ et il n'est plus question de 10% de quoi que ce soit dans ce cas, il s'agit juste d'un forfait. :D
Voili Voilà :jap:

@ +
 
Branchement

D'abord brancher le secteur, puis la voiture...En débranchant, c'est l'inverse: d'abord la voiture. Franchement, pour moi, cette recommandation de prise spéciale véhicule, si elle n'est pas au dehors, c'est un peu du pipeau pour faire marcher le comerce.

Ca parait logique (la voiture détecte la présence de la prise).

Pour ce qui est de faire marcher le commerce c'est toujours le but d'un fournisseur mais il ne faut pas non plus utiliser n'importe quelle prise pour n'importe quoi.

Les normes ne sont pas faites pour être ignorées (surtout par les assureurs en cas de sinistre)
 
Tout à fait pour la prise et d'ailleurs, j'avais expliqué l'utilisation prévue de cette prise au fournisseur et il a, je crois bien ( il faut que je retrouve l'emballage) toutes les conditions requises... sauf que l'autre marque à capté par avance le marché. Tout est souvent une histoire de pouvoir "capter le marché" avec des logos, de la pub et des partenariats avant les autres !
 
Lire les notices

Tout à fait pour la prise et d'ailleurs, j'avais expliqué l'utilisation prévue de cette prise au fournisseur et il a, je crois bien ( il faut que je retrouve l'emballage) toutes les conditions requises... sauf que l'autre marque à capté par avance le marché. Tout est souvent une histoire de pouvoir "capter le marché" avec des logos, de la pub et des partenariats avant les autres !

Ce n'est pas qu'une question de logo ou de pub... il y a des brevets et des dispositifs particuliers (voir notice) dans ces prises.
 
Ok pour la Norme et la Classification

Norme NFC 61314 et Classification IP 66 comme tu l'as rappelé c'est bien et merci. Je ne vais pas en faire un fromage au pays de tous les fromages !

Par contre,au JT de 13h de FR 2 ce mercredi, voilà que l'on reparle du régulateur de vitesse
de la Prius (P2') "folle " sur l'autoroute! Il n'y a rien d'écri sur le manuel pour parer à la survenue éventuelle d'un tel problème...c'est peut-être autrement plus important dont il faudrait s'inquiéter.
Heu..faudrait-il là aussi une norme NFC pour pouvoir utiliser en France les régulateurs de vitesse de voitures étrangères...? Moi, j'ai confiance dans les voitures Toyota et je remarque toujours des pub contrariantes ou un silence marqué à l'égard d'une marque qui est passée la première du monde en terme de croissance. D'aileurs, je crois me souvenir que la marque Citroën a déjà été confrontée il y a un an ou deux à un problème similaire!

Mais enseigne-t-on bien l'usage du régulateur à l'auto-école? Il en ressort que l'usager avait quand même de nombreux moyens pour pouvoir arrêter la voiture, à commencer par freiner un max dont le freinage est toujours supérieur à la motricité du véhicule. Cela semble probablement un manque de connaissance et une attitude bien compréhensible de panique.
 
Par contre,au JT de 13h de FR 2 ce mercredi, voilà que l'on reparle du régulateur de vitesse de la Prius "folle " sur l'autoroute!

Si c'est une tentative de sabotage, c'est bon signe, ça veut dire que la gamme d'hybrides Toyota commence à faire peur :)
En passant, c'est tout de même très rare qu'on parle de Prius au JT de 13h !
 
En refaisant mes calculs avec la proposition du mandataire bien connu,
la reprise de tes voitures correspond à 5424 €
tenant compte que tu ne reçoiss pas une voiture neuve,
mais deja usagée si j'ai bien compris sans avoir dépassé les 6000 km

..et dans la mesure où tu ne pourrai pas en tirer autant
avec tes deux voitures reprises, effectivement..

Mais je préfère, quant à moi, encore pouvoir rouler avec une voiture toute neuve
dans ce cas de figure d'une voiture Plug-in dont on ignore comment va vieillir cette batterie
dont déjà le manuel annonce quelques mesures de précautions d'usage!

Je pense que je vais prendre par précaution le contrat special qui double les garanties :

2 X 100.000 kms = 200.000 kms:cool:
ou 2x 3ans = 6ans
et pour ce qui est des batteries (composant système hybtrides), c'est 5 ans

Je devrais être tranquille, normalement.

Par contre, au niveau de l'essai, je n'ai pu la tester qu'en hybride, la batterie était déchargée hier.

J'ai trouvé d'ailleurs que l’électrique était prépondérant par rapport à la P3 normale

J'ai rdv cet après midi pour un nouvel essai pour tester uniquement la partie électrique ( j'ai demandé à ce qu'ils me la chargent à fond):grin:

Je vous tiendrai au courant.:jap:

@ +:razz:
 
Il est écrit dans le manuel que l'affaiblissement des performances de la batterie
au cours du temps est normal et n'entre pas dans la garantie...

Il me semble que cette extension de garantie concernant la partie hybride ou la batterie est un coût plutôt superflu. Je voulais surtout dire que,dans ce domaine, qui veut aller loin pense à ménager sa monture, ce qui n'est peut-être pas la cas des voitures de direction essayées par quantité de gens qui essayent et testent la bête!
 
Docs sur site Toyota

Bonjour,

Sur la prius phr (plug in) il existe (dans les équipements du site internet) : un contrôle de la climatisation à distance !!

What is it?

J'ai posé la question au vendeur qui m'a dit que c'était pour le toit ouvrant solaire; Or il n'y en a pas sur la rechargeable.

Merci pour vos lumières

@+:jap:
 
Je voulais surtout dire que,dans ce domaine, qui veut aller loin pense à ménager sa monture, ce qui n'est peut-être pas la cas des voitures de direction essayées par quantité de gens qui essayent et testent la bête!

Oui d'ailleurs fait gaffe Hobbit204, c'est peut-être ta future voiture que tu vas essayer cette après-midi donc vas-y molo :jap:
 
Contrôle de la climatisation à distance

Bonjour,

Sur la prius phr (plug in) il existe (dans les équipements du site internet) : un contrôle de la climatisation à distance !!

What is it?

J'ai posé la question au vendeur qui m'a dit que c'était pour le toit ouvrant solaire; Or il n'y en a pas sur la rechargeable.

Encore un vendeur ignare (à sa décharge Toyota a livré les PHR avant de former les vendeurs) qui ne sait pas que c'est une fonction "standard" de la PHR.
 
Arrêt d'urgence

Si c'est une tentative de sabotage, c'est bon signe, ça veut dire que la gamme d'hybrides Toyota commence à faire peur :)
En passant, c'est tout de même très rare qu'on parle de Prius au JT de 13h !

Pour mémoire il y a 5 façons d'arrêter :

1. Appuyer sur le frein
Le premier réflexe qu’ont les gens lorsque leur voiture accélère sans le vouloir est d’appuyer sur le frein. La voiture est équipée d’un Brake Override System. Cela veut dire que lorsque le frein et la pédale de gaz sont actionnés en même temps, la voiture va toujours donner la priorité au frein et va ainsi ignorer la demande de la pédale de gaz. Ce système de sécurité protège le conducteur ainsi que le système hybride.

2. Mettre la position neutre
Lorsque le levier de vitesse est positionné pendant une seconde sur N, le véhicule se met directement en mode neutre et la pédale de gaz ne réagit plus. Le moteur ne peut donc plus monter dans les tours. Le conducteur peut ainsi freiner calmement et arrêter son véhicule.

3. Mettre le véhicule en mode marche arrière
Cela peut effectivement paraître étrange, mais si le conducteur actionne la position R tout en roulant, la voiture se mettra automatiquement en mode neutre et annulera ainsi l’action de la pédale de gaz. Comme au point 2, le conducteur peut ainsi freiner calmement et arrêter son véhicule.

4. Mettre la position parking
Cela peut paraître tout aussi étrange que le point précédent, mais l’effet est le même.
Lorsque le levier de vitesse est mis en mode P (parking), l’auto se met automatiquement en neutre.

5. Eteindre le moteur
Ceci est la méthode la plus radicale. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton Start-Stop pendant au moins 3 secondes, le moteur se coupe immédiatement.

La conductrice a peut-être mis 40 minutes avant de retrouver ses esprits et appliquer l'une de ces méthodes.
Nul doute que l'ordinateur de bord permettra de savoir ce qui s'est vraiment passé.

Si c'est juste une "panique" de la conductrice on peut parier que le communiqué que ne manquera pas de faire Toyota ne fera pas le 13 h de France 2 comme dans l'affaire des pédales d'accélérateur que tout le monde semble avoir oublié.

Mais bon, c'est l'été, les journalistes sont à l'affut des moindres fait divers pour remplir leurs éditions.
 
Aurait-elle pu faire chauffer ses plaquettes sans oser trop freiner ? L'aspect de la carrosserie vers les roues semblent montrer de la suie de fumée ...à revoir au 20 heure...pour renforcer la conviction qu'il faut décidément acheter des voitures françaises !

Au fait, voici vers la fin de mon interminable diapo ( quand on aime,on ne compte plus ! ) ce que donnent les fumées au deuxième degré des teintes de mes vitres ( c'est le degré qui est autorisé sur l'avant et que j'ai fait mettre également à l'arrière ) ..dans ce limpide bleu céleste !

https://picasaweb.google.com/bruno.revol/PriusRechargeable?authkey=Gv1sRgCMO18fOXyf2f0gE

Les montants noirs des fenêtres se mêlant d'avantage aux vitres, cela donne un aspect plus lisse et sans doute un petit peu plus sévère, mais le confort est réel à l'intérieur !
 
Encore un vendeur ignare (à sa décharge Toyota a livré les PHR avant de former les vendeurs) qui ne sait pas que c'est une fonction "standard" de la PHR.

Bon ça y est, je l'ai essayé en mode EV uniquement.

Fluide, dynamique : du tout bon8)

Un seul mot, conquis et génial !!!!!!!!!!!!!!!!:sad:

32 min, 15kms conso 1l/100kms ( j'ai du merder en rentrant sur la rocade de Bordeaux : la prochaine fois je ferais o/100kjms

J'ai rdv vendredi pour signer; j'ai négocier encore 400€ de moins je devrais bien en obtenir encore 300€ de moins après demain, histoire de faire un compte rond pour moi.

Au fait, c'est quoi exactement la clim à distance sur la plug in?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,147
Retour
Haut Bas