Yaris HSD vos consommations

Comment expliquer cette surconsommation ?

Voiture moins lourde, moteur plus petit....

Est ce que ian51 peut nous dire combien il consomme avec sa Yaris HSD?
 
OK mais lorsque l'on tape "prius" on nous indique une conso d'environ 3,5l....

La meilleure des références est celle des utilisateurs de ce forum.
 
Ah une chose que certains peuvent oublier pour la consommation ... tout simplement le carburant ... en effet , tout le monde ou presque sait que si on ne met pas du 95 sp "normal" mais du 95 E 10 , cela surconsomme et si on met du 95 E 85 , c'est encore pire ... :marteaux:

Donc pour revenir à la surconsommation de bijounet , il faut savoir quel type de carburant il met dans son réservoir et au prochain plein , il serait avisé voire judicieux de mettre du SP 98 , de deux choses l'une , soit avec le 98 il consomme moins , soit il consomme identique , si il consomme identique , il doit y avoir autre chose ... :|
 
Comment expliquer cette surconsommation ?

Voiture moins lourde, moteur plus petit....

Est ce que ian51 peut nous dire combien il consomme avec sa Yaris HSD?

C'est pas moi c'est ma femme :-D (autrement je serais dans les 4.0 litres au cent de moyenne, je le voie quand je la prends, mais c'est rare), tu peux voir sur ce lien : http://www.deficonso.com/User/vehicule.php?ref=879

Parcours de ville qui ne font pas plus de 6 km.

A propos il ne faut pas lui dire :rire1: , non elle le sait, on fait des concours a celui qui consommera le moins.:jap:
 
@Ian51

Merci, je n'en demandais pas autant! (un super tableau!)

Consommation interessante qui, si j'ai bien compris, serait encore plus basse si tu étais au volant en permanence.

Encore une question (j'abuse...): que boit-elle? Pas ta femme mais la yaris! (sp95, sp95 e10, sp98...)

Me voila rassuré car mon fils envisage de remplacer sa Yaris D4D par une HSD.(profession libérale de santé--->remise 11% mais délai toujours aussi long. Commande non encore passée.
 
Donc pour revenir à la surconsommation de bijounet , il faut savoir quel type de carburant il met dans son réservoir et au prochain plein , il serait avisé voire judicieux de mettre du SP 98 , de deux choses l'une , soit avec le 98 il consomme moins , soit il consomme identique , si il consomme identique , il doit y avoir autre chose ... :|

J'ai un ami qui travaille dans l'entretien des pompes à essence et il m'a fortement conseillé de mettre du SP98, qui présente moins de risque de mélanges impures que le 95, qui n'est pas toujours E10 mais parfois E15 voire pire.

C'est donc avec le SP98 que je suis à plus de 6L. Entre temps j'ai vérifié les pneus, bien gonflés, je ne roule plus en Eco mode puisque c'est déconseillé, et ma moyenne passe de 6l à 6.5L (c'est la moyenne qui monte, donc sur cette période je dois être à 7L...), toujours avec la même conduite et les mêmes trajets que la Prius+ qui n'atteint pas les 6L.

J'aurais bien envoyé en pièce jointe une photo de la conso instantanée mais j'ai un échec de l'envoie. Ça vous aurait franchement parlé.

En tous cas, RDV Toyota prévu la semaine prochaine.
 
Il y a quelque chose d'anormal; soit dans la conduite soit dans la mécanique...

Pour info, avec une P3, je suis passé de 5,2 à 5,5 à cause du froid et je fais en ce moment beaucoup de petits parcours en ville.

Les conso de ian51 t'apportent la preuve que la Yaris HSD ne devrait pas dépasser les 5l même en hiver.

La conso la plus forte est enregistrée pendant les première minutes, le temps que le moteur monte en température.

Il faut trouver la raison de cette surconso.
 
J'ai emmener ma fille a l’école 5.1 litres au cent avec de gros bouchon, neige bien sur et 14 Km/h de moyenne pour 12 km.

Le moteur c'est mis en marche quatre fois, batterie a 40%, elle ne remonte qu'a 45%.:jap:
 
J'ai emmener ma fille a l’école 5.1 litres au cent avec de gros bouchon, neige bien sur et 14 Km/h de moyenne pour 12 km.

Le moteur c'est mis en marche quatre fois, batterie a 40%, elle ne remonte qu'a 45%.:jap:

Euh il me semble qu'il n'y avait pas que ta fille dans la voiture ? Le poids supplémentaire a-t-il un effet sur cette consommation euh je dirais catastrophique ?
 
Je vais le dire a Lolo (ma femme), fais gaffe.

Rien a voir que j’étais avec elle, c'est vraiment ses bouchons qui ne m'ont pas facilité la consommation.:jap:

PS: c'est ma presque voisine du bas de la rue (pas loin quoi), Prius 2 sol aussi, avant moi.
 
Euh il me semble qu'il n'y avait pas que ta fille dans la voiture ? Le poids supplémentaire a-t-il un effet sur cette consommation euh je dirais catastrophique ?

Catastrophique ?? Je n'ai jamais réussi à passer sous les 6 L, j'aimerais avoir une consommation catastrophique à 5.1L.

J'ai arrêté de rouler façon "hybride" : accelerer, relâcher, ré-accélérer doucement pour être en électrique, anticiper les arrêts...... Ça ne change rien, je suis toujours à 6.5L.

Elle va passer à l'atelier prochainement, j'espère vraiment qu''elle a un probleme de gestion d'alimentation, sinon c'est désespérant....
 
Au pire, après le passage en concession, tu pousses jusqu'à Reims et on va faire un tour ensemble :)
Avec ma P2, je ne dépasse pas les 5 litres en conduite sur route /ville même lorsqu'il gèle...

Je connais dans le coin un parcours idéal pour procéder à des tests... Il se prénomme PDRCA :)
 
Catastrophique ?? Je n'ai jamais réussi à passer sous les 6 L, j'aimerais avoir une consommation catastrophique à 5.1L.

J'ai arrêté de rouler façon "hybride" : accelerer, relâcher, ré-accélérer doucement pour être en électrique, anticiper les arrêts...... Ça ne change rien, je suis toujours à 6.5L.

Elle va passer à l'atelier prochainement, j'espère vraiment qu''elle a un probleme de gestion d'alimentation, sinon c'est désespérant....

6l, c'est vrai que ça paraît énorme avec une Yaris, surtout hybride. Avec une Golf VI (donc non hybride), je tourne à 6 l / 6,5 l. Et avec pas mal de bouchons / ville (35 / 40 % du temps), donc pas forcément les conditions où on consomme le moins avec une telle voiture. Sur route, j'arrive souvent à descendre sous les 6 l.

Tu dois sans doute avoir un pépin avec la Yaris ! :cry:
 
Et bien oui, il y a un problème; dernier plein : 430Km pour 30.2 L, soit 7.02 L/100, l'ODB donnait 6.6.

Depuis une semaine, avec le froid, je suis lamentablement à 7.2 sur l'ODB, alors qu'avec la P+, je répète : pour les mêmes trajets et la même conduite, je plafonne à 6.5, ce qui est déjà pas mal comme consommation, mais je pense que le froid y est pour beaucoup, et mes trajets quotidiens étant de courte distance (entre 8 et 10Km par trajet), ça ne permet pas d'avoir la meilleure consommation. Mais la différence reste incompréhensible : une P+ à 6.5 avec le froid : OK, j'étais à 12.5 avec un grand Espace IV, mais une Yaris à plus de 7L, c'est non.

Le commercial était absent cette semaine, je le rappelle lundi pour qu'il la fasse contrôler et je vous tiendrai au courant.
 
Est-ce un effet du Made in France?
 
Ouarf!! La mienne à du être fabriquée à Sandouville, l'usine de Renault où on fabrique les Espaces, histoire que je garde mes bonnes habitudes de passage à la pompe :-D.
 
Excuse moi mais ma femme est a 4.8 en ce moment, moi avec ma Prius 2 + j'ai boucher les entrées d'air je suis a 4.9 :evil:, elle consomme peu cette Yaris.:jap:
 
Petit rappel, un à la dynamic, l'autre la style, à partir de la, hors parcours, et conducteur, qui inffluent pas mal sur la conso,Ian sera toujours gagnant:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,514
Retour
Haut Bas