Accident - Réparation

J'ai encore eu le bouclier avant enfoncé cette semaine.
Il y a deux ans j'écrivais :
Je ne sais pas quelle hypothèse privilégier :
- loi des séries
- manque de chance
- fragilité extrême de ces boucliers qui rend ce véhicule peu apte à la ville

Ce que je sais, c'est qu'en 15 ans avec mon véhicule précédent, également stationné dans la rue, j'ai souvent eu des rayures et des éraflures, mais jamais aussi profondes que celles de le semaine dernière, et jamais un tel enfoncement d'un bouclier.
Maintenant, je sais que c'est clairement la fragilité de ces boucliers qui est en cause. C'est un comble pour un véhicule à vocation urbaine de concevoir un bouclier qui plie au moindre contact un peu rude !
 
Le bouclier ne se plie tout de même pas tout seul ... Je veux dire, c'est bien parce qu'il y a eu contact avec un autre véhicule, non ?
Le meilleur moyen de ne pas l'abîmer est quand même d'éviter les accrochages :grin:
 
Peut-être, mais toujours est-il qu'il se plie vraiment très très facilement. C'est même vraiment surprenant.

J'en ai fait l'expérience en accrochant très doucement un pare choc arrière d'une bagnole garée n'importe comment devant mon garage.

J'ai réussi à le remettre en état avec un bon coup de poing à l'intérieur, sans sèche cheveux. Le pare choc était chauffé par le soleil :D
 
Le bouclier ne se plie tout de même pas tout seul ...
Je n'ai jamais dit ça, je ne l'ai même pas sous-entendu.
Eviter les accrochages, c'est ce que je fais, comme tout le monde. Mais personne n'est infaillible, moi le premier.
Et le principe de réalité, comme on dit maintenant, le bon sens, comme disait ma grand-mère, devrait amener les concepteurs à faire des boucliers qui pardonnent les erreurs des conducteurs.
 
Tu prefere un bouclier qui plie et u'avec un peu de chaleur et un bon coup de poing se remet en place ou,
un bien solide qui va etre plus facilement rayé et que il ne pliera pas mais cassera et tu devrai payer un nouveau bouclier?

je prefere le premier cas mais moi je dis ca comme ça...
 
Tout est fait pour protéger les usagers faibles en cas de contact. Donc ça doit Bien se déformer. :D
 
Lors du rassemblement, j'en ai discuté avec un des membres, mais je ne sais plus qui (il se reconnaitra peut-être) qui me disait qu'une modification des normes avait obligé les constructeurs à concevoir des boucliers encore plus facilement pliables qu'auparavant.

Je vais tenter de le redresser en le chauffant. Outre la méthode du sèche-cheveux évoquée plus haut, j'ai vu un video où le gars faisait ça avec de l'eau très chaude, qui semblait presque bouillante vu la vapeur qui se dégageait.
Quelle méthode vous semble la moins risquée ?
 
De l'eau presque bouillante est à environ 100°C.

Si le sèche-cheveux est approché trop près/qu'il souffle trop chaud, on doit outrepasser les 100°C, non ?

Il doit être plus difficile d'abîmer la peinture avec l'eau bouillante.
 
L'eau chaude peut servir à monter la température globale du pare choc puis continuer avec le sèche cheveux.
De toute façon il vaut mieux utiliser la puissance la plus faible du sèche cheveux et être patient pour la montée en température.
Mettre de gants qui résiste aussi à la chaleur pour se protéger lais mains.
 
j'ai une yaris de juillet 2012 et la garantie vient de se terminer et je viens de m'apercevoir que la vitre avant droite ne fonctionne plus, sur aucun des interrupteur, avez vous déjà eu ce problème et d'ou cela peut il venir ? (cosse portière débranchée, fusible hs (je suppose que la gauche ne fonctionnerait pas non plus) ??
 
Existe t il un bouton pour interdire aux passagers d'ouvrir leur vitre?

J'avais eu ceci avec la P3 mais au niveau des vitres arrières...
 
oui il y a ce fameux bouton de verrouillage
 
super, merci pour l'info, je vais regarder lorsqu'elle va rentrer

C'était bien cela, bizarre de mettre une coupure de la vitre droite, c'est probablement prévu pour les modèles avec 4 vitres élec. pour couper l'arrière
merci à vous
 
Suite à une intempérie de grêle, ma Yaris avait des impacts sur toute la carrosserie (toit, capot et cotés).

J'ai déposé ma voiture chez Toyota la semaine dernière pour réparation, (1080 euros ht de sous traitance carroserie, pris en charge par mon assurance), et la voilà toute neuve.
Ils en ont profité également pour changer le réservoir de liquide de frein, qui faisait une campagne de rappel.
 
Atténuation d'une grosse rayure

Bonsoir à tous !

Il y a quelques temps j'avais profité d'un passage chez Toyota pour commander le kit "Efface rayure".

Voici un petit compte-rendu en images de son utilisation.

Voici la rayure, sur la tôle de l'aile arrière droite :

761256786fb87d5a6.jpg


Il n'y a plus de peinture, le métal est à nu.

Voici le kit, spécifique à la couleur de la Yaris, il vaut 8,86 € :

7612567870a723e90.jpg


Mode d'emploi tout en images, très facile à utiliser.
On nettoie la zone, puis on commence par la couleur, ne pas hésiter à déborder un peu :

7612567870a757090.jpg


Ensuite il faut polir avec le bouchon du flacon de couleur :

7612567870a789f8f.jpg


Après polissage :

7612567870da00441.jpg


J'ai remis un peu de couleur, et polissage à nouveau :

7612567870da75c68.jpg


Résultat final après application du vernis (deuxième flacon) :

76125678710f9c096.jpg


Sous cet angle, on ne voit plus rien :

7612567871104fa25.jpg


Pour moins de 9 €, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

Fred.
 
bonjour Fred
il y a aussi des bandes décalcomanie qui donnent des résultats assez satisfaisants , pendant que j'y suis j'ai mesuré la tension de ma batterie 6h après l'arrêt : 12,25 V
tu as commandé le kit à Romo?
 
Salut Philippe !

Oui, j'avais commandé le kit "efface rayures" à Romo, il a mis 3 semaines à arriver.
C'est la teinte "Grey metallic 163".

Si ça intéresse quelqu'un du forum, je veux bien prêter le kit.

Pour ta batterie, 12,25 v, c'est bien. Il faudrait tester la tension après plusieurs jours sans utilisation.
A ce propos, j'ai commandé un chargeur "Optimate 4 dual", plus le câble allume-cigare pour le brancher sur la prise 12V de ma moto BMW.
Comme ça, j'aurais les pinces pour une utilisation occasionnelle, les œillets pour une voiture et la prise allume-cigare pour la moto.

Fred.
 
Un véhicule de société a sortis de son emplacement et a reculer dans notre Yaris HSD, elle passe devant l'expert Mercredi et Jeudi contrôle technique.

La porte est ouverte et n'a pas été toucher.:jap:

 
Ça, c'est une histoire à 1500€ entre la carrosserie et la peinture.
 
Bonsoir

vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'éraflure , avec une ventouse de débosselage , en 1/2h ça sera comme neuf à moindre frais (300euros si c'est fait par un pro,
sinon si tu le fait pas plus de 30 euros la ventouse)

bonne soirée à tous
 
Pour moi, c'est plus simple.
En droit, donc d'office réparation pro et peu importe le prix.
N'a qu'à apprendre à conduire ...... :jap:
 
Pour moi, c'est plus simple.
En droit, donc d'office réparation pro et peu importe le prix.
N'a qu'à apprendre à conduire ...... :jap:

Juste entre la portière et le pare chocs mais quid de la contre aile ? La trappe à carburant ? Attention tarif horaire carrosserie , ça fait tout de suite très mal.
En droit ou en tord , la voiture mérite une bonne remise en état. :jap:
 
:idea: Quand c'est chiffonné, on repasse.....!..et puis, ce n'est pas une Prius !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,734,978
Retour
Haut Bas