Lexus RX 2009 - 2015 non triés

'lut,

C'est sur qu'avec nos rues et routes défoncées, on est gâté... :evil:

Enfin, je le redit, quand son usage est justifié, un SUV ne me dérange pas plus que ca, surtout si il est hybride :)

--
Alain.
 
Pour ma part non plus mais ce qui gêne avec ses mastondontes haut sur patte c'est qu'ils bouchent la vue ... :grimace: , vous allez dire pas grave pour celui qui est dedans mais pour ceux qui sont derrière , c'est gênant ... :bg45: mais quel rapport vous allez dire ... :pardon:

Simple , en gros comme la plupart de certains véhicules récent, les phares sont tellement haut sur la carrosserie que quand on les allument on est directement ébloui dans les rétros ... :p et cela est encore pire quand ces abrutis rajoutent les pleins phares au xénon ... :bg45: de vrai danger public , sans compter qu'ils ont la mauvaise habitude de coller le derrière , histoire de montrer "que moi d'abord , toi tire toi de là" ... :bg45: et je ne dis pas l'utilisation des feux de brouillard devant pour faire "beau et classe" pour ne pas dire "stupide et idiot" surtout quand il n'y a pas de brouillard ... :bg45: , sans oublier que l'on sait toujours les allumer mais jamais les éteindre ... :tapedur:
 
Q5 vs RXh ?

@Doc,

Donc, si j'ai bien compris, tu entend remplacer ton actuel A6 "weekend" ET ton actuel véhicule "semaine" par un seul véhicule, soit une RX450h, soit une Q5 3.0 TDI ?

C'est clair que sur les longs parcours à vitesse soutenue, la RXh va consommer un peu plus que l'A6 - mais pas autant de plus pour se déqualifier d'office.

Par contre, pendant la semaine tu vas largement gagner - en carburant comme en "zen". Il faut dire, cépendant, que tant la Q5 comme la RXh ne sont pas exactement "discrets" comme l'A6 actuelle - tu n'écris pas avec quelle type de véhicule tu effectues actuellement tes visites chez les clients, mais tu dois peut-être te préparer à quelques commentaires.

Ceci dit je pense que ces commentaires seront beaucoup plus faciles à aborder avec la RXh qu'avec la Q5 - à moins que tu veux attendre quelques mois et prendre la future Q5 hybride. Qui - dit en passant - coûtera comme une RXh (sinon plus), consommerá plus et n'a "que" un moteur à combustion à "4 pattes".

Coté confort - et comme c'est ton lieu de travail, c'est primordial - la RXh est inégalable. Confort, silence, sièges "repose-dos" - tout y est. Même si je trouve toujours ma Prius III actuelle absolument superbe, il m'arrive parfois de penser à rétourner à un véhicule "haut sur pattes", précisement pour les mêmes motifs de santé que toi. Avant de retourner précipitémment vers une RXh j'attends cépendant voir si la Prius Alpha ne sorte pas quand-même en Europe.

Coté entretien, les vidanges sont plus rapprochés (15.000 km) sur la RXh que sur les Audi, mais les tarifs pratiqués par le réseau Toyota/Lexus aussi beaucoup moins douloureuses. Et naturellement un véhicule de remplacement t'est offert chaque fois - et tu retrouveras ton RXh frâichement lavée et aspirée.

Vas-y - prends une RXh pour un essai (si possible un peu long), mais restes preparé à signer le contrat à ton rétour.

Cordialement,
Krouebi
 
Mégane

Tout à fait Krouebi, j’avais un véhicule pour la semaine fourni par un de mes mandants. Il s’agissait d’une Mégane (2) 3 portes version commerciale, c'est-à-dire 2 places. Je ne suis pas fâché d’abandonner cette voiture qui, même si elle avait des qualités certaines, avait aussi de gros défauts.

Les qualités marquantes : la consommation …moins de 6l/100 en utilisation professionnelle et surtout véhicule qui ne me coutait rien.

Les défauts : aspect intérieur assez triste (je n’arrive pas à me faire aux TdB Renault), véhicule 3 portes avec portes de 12 mètres de long (pas facile à entrer ou sortir de sa voiture si la place de parking n’est pas énorme) et last but not least la douche à chaque ouverture du coffre lors des jours de pluie ou après le lavage du véhicule et ce, même pendant les périodes caniculaires et après avoir roulé avec la voiture. L’eau de pluie ou de lavage stagne dans les parties creuses du coffre. Vous pouvez rouler plusieurs dizaines de kilomètres sur route sèche, à la première ouverture du coffre, douche assurée. J’ai eu deux Méganes (2), les deux avaient le même défaut. Le pire, quand il pleut, on a tendance, en allant chercher quelque chose dans le coffre, à s’abriter sous celui-ci. Pas avec la Mégane, ou c’est l’eau boueuse qui vient du coffre qui vous rappelle que vous devez rester stoïquement sous la pluie.
 
Hikaru, dans mes déplacements je suis beaucoup plus collé par des Twingo conduites par des nénettes qui, pressées d’aller chercher leurs progénitures à l’école, en deviennent dangereuses, que par des inconscients en SUV. Pour la hauteur des phares, que dire des camions alors ? C’est vrai qu’un camion qui est, de nuit, à 30 centimètres de ton pare-chocs …ça traumatise ! :rire1:
 
Bonjour à tous,

Je m'invite dans le débat pour dire que, perso, mon choix serait le RX car outre le fait que ce véhicule soit à la pointe de la techno, confortable , puissant, luxueux, ultra silencieux, fiable etc.., je pense que raisonner en terme de conso est une erreur (écologiquement parlant), puisque le co2 n'est pas un polluant mais un composant "naturel" de l'atmosphère contrairement aux polluants générés par les mazouts (Nox, particules..) qui eux, sont réellement dangereux pour le vivant. Ce n'est que mon point de vue.
 
...je pense que raisonner en terme de conso est une erreur (écologiquement parlant), puisque le co2 n'est pas un polluant ....

Je m'invite aussi, juste de passage, entre parenthèses.
A mon avis ce n'est pas une erreur:
-la resource est limitée, quid dans les dizaines d'années à venir ? Le peak oil est du passé.
-plus on prélève de pétrole, plus il devient polluant à extraire. Par exemple les schistes bitimineux qui "dérouillent" au canada. Et plus il sera cher. Bon on part d'un coût hyper bas il est vrai. L'énergie est donnée de nos jours.

Est-ce qu'on veut se précipiter plus ou moins vite vers un manque de cette précieuse ressource ?

A+ ;-)
 
Je partage ton point de vue même si je pense que rouler au diesel est une abérration et que les moteurs essence ont fait d'énormes progrès en terme de dépollution mais aussi de conso car tourner à 11l/100km sans rouler économique avec un engin de + de 2t et 300ch, c'est une éxcellente performance même si je pense aussi qu'il faut changer nos habitudes de consommation et vivre en pensant que le pétrole c'est fini.
 
B'soir,

De passage près de mon concessionnaire j'ai fait un saut cet après-midi.

Grosse, très grosse tentation: Une RXh full option, noire, avec le nouveau toit (fixe) panoramique.

Et de surcoût disponible immédiatement (bon, on est en Europe = le temps de faire la paperasserie).

Outre-Atlantique j'aurais probablement pu rentrer immédiatement avec le monstre.

Ouf, c'était très près :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
'lut,
Et de surcoût disponible immédiatement
J'aime beaucoup le lapsus :D

Sinon, peut importe pour moi les émissions de co2, ce qui m'importe c'est la conso et les deux sont liés.
--
Alain.
 
@ Vaillant,
je me dirige tout doucement vers le RX. Je pensais en prendre un neuf en finition Pack Président. Puis, plus je me suis mis à regarder le Techno Dynamic, plus il me tendait les bras. Donc, ce sera un TD (pas Turbo Diesel mais Techno Dynamic) d'occasion.
@ Kouebi
Donc le nouveau serait livré avec toit panoramique ? Il était jusque là dispo en option (comme le système de sécurité pré-collision, le système de divertissement DVD et le pack bois)
 
Hier je suis allé voir 3 PPTD (Pack Président Techno Dynamic)

Le premier venait de l’étranger (surement d’Allemagne) et était vendu comme un véhicule français. De plus l’intérieur beige (moquette comprise) est hyper salissant.

Le second était, d’après le vendeur et au téléphone, nickel. On n’a pas le même dico, lui et moi. :sad:

Le troisième avait eu une peinture, mal appliquée, sur le pare-chocs arrière. Je dois dire que je suis rentré un peu désappointé. :evil:

Je suis retourné chez Lexus ou je devais lui prendre un neuf (en PP) et lui ai signifié mon changement pour un PPTD d’occaz
 
Bon, ben je n'ai plus besoin d'argumenter. :cool:

Le pare choc mal peint c'est qu'il a peut-être été re...peint ? Et là cela ne vaudra jamais la suisson faite à l'usine.
 
Doc holliday à dit:
Le second était, d’après le vendeur et au téléphone, nickel. On n’a pas le même dico, lui et moi. :sad:

Ça, sur le marché de l'occasion (peu importe le bien), ça arrive souvent. Tout est subjectif et tout le monde n'a pas la même notion du propre… :-?
 
@ Less Polluter
Oui, je veux bien qu'un pare-chocs puisse avoir rencontré autre chose que de la pluie ou des moutiques l'été, mais si peinture refaite, peinture bien faite.
 
Sinon pour en revenir au RX450h, je ne suis pas fan des 4x4 et je ne le trouve pas très photogénique, mais je trouve qu'en vrai il est vraiment joli. Et tant qu'à faire je préfère voir ça rouler que tous ces X5 et autres Q7 à moteur de tracteur (tout comme Tuttle je trouve étrange tous ces gens qui n'hésitent pas à mettre de 60 à 100 K€ dans leurs véhicules et ensuite regardent les "économies" qu'ils vont faire à chaque plein, alors que moi avec ce budget je préfère un moteur digne de ce nom. Pour la petite anecdote j'ai un copain qui s'est acheté un Range V8 pour 17000 € !). Surtout que j'ai eu l'occase de conduire le X5 3.0d et c'est quand même désagréable, mais comme je le dis au dessus, tout est subjectif :cool:
 
Franchement, je trouve très agréable la conduite de mon A6. C'est à chaque fois un plaisir.
 
Sinon pour en revenir au RX450h, je ne suis pas fan des 4x4 et je ne le trouve pas très photogénique, mais je trouve qu'en vrai il est vraiment joli. Et tant qu'à faire je préfère voir ça rouler que tous ces X5 et autres Q7 à moteur de tracteur (tout comme Tuttle je trouve étrange tous ces gens qui n'hésitent pas à mettre de 60 à 100 K€ dans leurs véhicules et ensuite regardent les "économies" qu'ils vont faire à chaque plein, alors que moi avec ce budget je préfère un moteur digne de ce nom. Pour la petite anecdote j'ai un copain qui s'est acheté un Range V8 pour 17000 € !). Surtout que j'ai eu l'occase de conduire le X5 3.0d et c'est quand même désagréable, mais comme je le dis au dessus, tout est subjectif :cool:

1°) Je ne veux surtout pas polémiquer :cool:
2°) Etant ardéchois, si j'avais les sous, j'apprécierai parfois un véhicule à garde au sol importante (hé oui j'ai eu une CX et une XM par le passé, avec suspension haute) :neutral:
3°) Quand je vois qu'une nouvelle X3 2.0d consomme que 5l/100, ben ça me laisse songeur, et tant pis pour le moteur de Tracteur.

D'ailleurs, si tout le monde se bridait à 5l/100, le peak oil serait devant nous n'est-ce pas ... :coolman:

... et oui je rêve d'un Rav4 Electrique 4x2 avec 250km d'autonomie en plein hiver quand il fait -15°C
 
Après nous le déluge

3°) Quand je vois qu'une nouvelle X3 2.0d consomme que 5l/100, ben ça me laisse songeur, et tant pis pour le moteur de Tracteur.



Et tant pis pour la machine à cancer et à allergies ? Pour le X3 es-tu sûr de la conso ? Je prends souvent en référence mon copain avec sa classe B 200 CDI et il est à 6,5 l/100km de moyenne.


Pour en revenir au RX450h, je me rappelle que Jean-Luc Moreau avait comparé ses rejets avec ceux d'une Twingo dci et le gros Lexus est largement moins polluant que la petite Renault !
 
... un Rêve 4 quoi ...

Faut pas accabler les diesels, ils sont pas si mal ... à régime stabilisé.

Tu vas avoir de très bons souvenirs de ton A6. Cependant en conditions urbaines c'est autre chose. Y compris pour la conso. Là tu risquais de tourner à 9-10l/100 voire plus avec un SUV.

C'est sur qu'à ce tarif cela semble ridicule de regarder le prix du carburant mais c'est ainsi. On râle quand on doit s'acquiter souvent d'une somme même si elle n'est pas élévée dans l'absolu alors qu'en mettant une fois un gros paquet sur la table on a l'impression d'avoir fait un investissement d'autant plus valorisant que la mise était importante ...
 
... un Rêve 4 quoi ...

Faut pas accabler les diesels, ils sont pas si mal ... à régime stabilisé.

Tu vas avoir de très bons souvenirs de ton A6. Cependant en conditions urbaines c'est autre chose. Y compris pour la conso. Là tu risquais de tourner à 9-10l/100 voire plus avec un SUV.

C'est sur qu'à ce tarif cela semble ridicule de regarder le prix du carburant mais c'est ainsi. On râle quand on doit s'acquiter souvent d'une somme même si elle n'est pas élévée dans l'absolu alors qu'en mettant une fois un gros paquet sur la table on a l'impression d'avoir fait un investissement d'autant plus valorisant que la mise était importante ...

Oui je resterai avec d'excellents souvenirs de l'A6. Pour la conso, ce n’est pas tant le fait de sortir une somme plus ou moins importante régulièrement, mais celui de me dire que si ma voiture consomme plus que nécessaire c'est que techniquement elle est comme qui dirait obsolète. Obsolescence n'est pas une tare, mais un fait inéluctable. Mais quand je "mets" une somme rondelette dans un véhicule, en plus du plaisir que j'ai à le conduire, j'ai envie qu'il m'en donne pour mon argent en me confortant dans mon choix. Ensuite il ne faut pas être niais. Un SUV de 2,2t consommera toujours plus qu’une berline de 1,8t (je crois), surtout si on compare deux véhicules à la pointe de la technologie.
 
D'ailleurs, si tout le monde se bridait à 5l/100, le peak oil serait devant nous n'est-ce pas ... :coolman:
Euh non: le peak est défini par notre capacité à extraire, pas à consommer; par contre ça retarderait le fait que la production ne puisse pas suivre la demande, phénomène que l'on n'a pas encore vraiment connu à l'échelle mondiale...
 
B'soir Doc

En réponse à:

@ Krouebi
Donc le nouveau serait livré avec toit panoramique ? Il était jusque là dispo en option (comme le système de sécurité pré-collision, le système de divertissement DVD et le pack bois)
Voici la liste de prix en vigeur ici ainsi que les spécifications. L'exemplaire disponible était une "Privilège Pack" avec bois et ACC/PCS = 74.190 EUR. Extérieur noir métallisé, intérieur cuir gris clair/bois verni noir.

Sans reprise, le prix est sans doûte assez négociable. Numéro direct du vendeur par MP.

Cordialement,
Krouebi
(qui n'a aucun interêt commercial dans cette affaire :jap:)
 
Lexus gdl

Merci Krouebi mais je préfère rester sur un modèle français. C'est plus tranquillisant pour la future revente.

Venant de chez Audi, j’ai trouvé, surtout quand on prend un modèle full équipement (PPTD chez nous), une sérénité au niveau de mes recherches. Je m’explique : en ce moment, je n’ai qu’à me préoccuper du modèle, de sa couleur extérieure et intérieure, sans me soucier de ce qu’il comportera comme option (il n’y en a quasiment pas : 3 ) qui, de plus, ne sont pratiquement jamais prises par leurs acheteurs.

Chez Audi, au sujet du Q5 que je recherchais, après avoir choisi le modèle Avus, à 9500 € de plus que le modèle Ambiente (modèle d’accès), j’avais encore une liste de 40 ou 50 options de personnalisation. Certaines (rares) gratuites, d’autres allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Personnellement, j’avais choisi celle-ci : rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique (120€), caméra de recule (530€), sièges chauffants, jantes 5 branches en 19 (120€), applications décoratives ronce de noyer brun (0€), Audi Music Interface pour iPod (290€), peinture métallisée (910€) et sièges av. chauffants (430€). Ce qui me donnait une voiture, hors remise, qui passait de 58 980€ à 61 380 €.

En considérant les délais de livraison cauchemardesques – Juillet* pour une commande début décembre - j’ai regardé les occasions. Quel capharnaüm ! Entre les fausses Avus venant des pays de l’Est où le kilométrage donne matière à suspicion et les modèles avec options inintéressantes… Il me restait deux solutions :
1 / l’achat d’un modèle neuf avec une dose matinale de Tranksène :grin:
2/ Voir du côté de Lexus et son RX qui m’a fait de l’œil dès sa sortie.

*Actuellement les délais de livraison chez Audi :
Q5 : 33 semaines
Q7 : 27 semaines
A4 Avant : mois de mars
Précisions fournies par 2 concessions il y a 2 à 3 semaines.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,545
Retour
Haut Bas